Effectivement, un album plutôt qualitatif (bien mieux que le Hierarchies me concernant) qui reste technique et brutal mais néanmoins assez accessible mine de rien.
Plusieurs petites découvertes à vous partager de mon côté .
Putred - Megalit al Putrefacție (2025)
Putred, c’est du Death Roumain old-school qui sort ici son second album chez Memento Mori. Old-school donc, un côté Death/Doom rappelant Autopsy auquel ils rendent hommage en fin d’album avec une reprise de « Critical Madness ». Pas LA grosse sortie de l’année, pour sûr, mais ça reste assez quali pour qui aime ce genre de Death Metal.
Aedes - Odious Imprecation (2023 - 2025)
Découvert totalement par hasard hier soir, en chinant sur différents labels et distro, Aedes est un groupe Finlandais dans lequel on retrouve le batteur de Foreseen (Crossover), également à la batterie ici. Un seul EP au compteur, initialement sorti en 2023 en auto-production mais qui ressort en janvier de cette année sous format physique via le label Blood Harvest. Grosse influence Morbid Angel (vraiment flagrant sur les deux premiers titres selon moi, sur le reste de l’EP aussi bien sûr). Le troisième titre dure quasiment 9 minutes et voit apparaître, avec grande parcimonie, un peu de synthé. Bref, une petite découverte très alléchante qui m’a séduit dès la première écoute (du coup, CD commandé sur Blood Harvest !).
Tormentor Tyrant - Excessive Escalation of Cruelty (2025)
La sortie la plus brutale des trois pour ces Finlandais avec ce premier album de Death Metal sans concession. On y retrouve d’ailleurs un membre de Corspessed au chant et à la basse. L’inspiration est plutôt à chercher du côté de Deicide (même la voix s’en rapproche pas mal) et, j’ose le dire, cet album enterre le « Banished By Sin » de 2024 (qui était très cool hein !). En plus, la pochette claque, ce qui rajoute du plus dans l’équation.
Edit : je vous mets la pochette en grand parce que je l’aime vraiment beaucoup héhé