Death to All. Stay Brutal

GUTSLIT

I, Berserker

Nouveau titre de mon groupe indien favori.
Toujours aussi brutal !!

4 « J'aime »

Ouh ça c’est une bonne nouvelle.

1 « J'aime »

:us: Immolation va sortir un nouvel album en avril ! Et un premier titre est en écoute

5 « J'aime »

Après avoir pondu quelques pépites en 2025 (Metaphobic et Tormentor Tyrant notamment), le label Everlasting Spew Records ouvre les hostilités en 2026 avec une première très belle sortie : le 3ème album de :us: Ectovoid nommé In Unreality’s Coffin. Le label cite Incantation ou Autopsy pour les FFOs, je rajouterai même Disma dans la balance tant qu’à faire. Une très belle pioche de ce début d’année !

On reste aux USA avec :us: Voidhammer et son tout premier EP de Death Metal qui sort tout droit d’outre-tombe, avec une voix bien caverneuse et un côté un peu Crust par moment.

3 « J'aime »

Petit rattrapage concernant une excellente sortie de 2025 avec le second album de :canada: Grenadier et son Death Mélo addictif.

On est vraiment sur un Death Mélodique qui n’oublie pas de se faire incisif, évitant l’écueil du mono-riff ultra bateau.

Vraiment une pépite !

5 « J'aime »

J’ai posté un titre de ce petit gars du Wyoming qui fait du Grind tout seul dans sa cave/grenier/garage/grotte/caverne… dans Titr-o-rama.

Le petit gars (Aberrant Extermination Impulsion) a produit pas mal de choses : https://grindcoreisdeadlonglivegrindcore.bandcamp.com/

Je préfère prévenir : on est dans le Finistère du bout du métal extrême…

2 « J'aime »

J’écoutais leur album Nihilist manisfesto la semaine dernière.
Je ne trouve pas ça si excessif que ça comme grind, le son est propre il y a juste la voix qui peut rebuter un peu.

On est d’accord @Gonzo49ers , il y a beaucoup plus crasseux dans le genre : le mec, il est quand même un peu équipé dans sa grotte…

1 « J'aime »

Bon, contrairement au Black Metal et au Hardcore, je n’ai pas de nouvelles sorties à vous proposer : le peu que j’ai écouté ne m’a pas convaincu.

Néanmoins, deux singles à mettre en avant pour des sorties à venir :

:uk: Party Cannon va sortir un nouvel EP cette année. Il sera composé de nouveaux titres mais aussi des morceaux live. C’est d’ailleurs un de ces derniers que le groupe a mis en ligne il y a deux jours (enregistré à Glasgow en 2025) :

:us: Monstrosity va sortir un nouvel album, 8 ans après le précédent et avec un nouveau chanteur. Un premier extrait en écoute ci-dessous :

3 « J'aime »

Nouvel album à venir pour les brésiliens de Fossilization.

5 « J'aime »

Une sortie de 2025 à côté de laquelle j’étais passé.

Le 4ème album des DeathDoomeux néerlandais de Graceless.

3 « J'aime »

De mon côté, après un bon ptit update, j’ai recensé quelques trucs sympas à droite et à gauche. Voici un récap. Ptit coup de coeur sur la découverte de Denial of Life. Assez impressionné par le ratio et la qualité globale des groupes produit/porté par le label Creator Desctructor.

Band Label Type Feeling Link
Invictus MeSacoUnOjo Death **** Nocturnal Visions | Invictus | Me Saco Un Ojo Records
Pupil Slicer Prosthetic Post/Death/HxC **** Fleshwork | PUPIL SLICER
Deliquesce Lacerated Enemy Death/Tech ***** DELIQUESCE - Saviour / Enslaver | Lacerated Enemy records
Auditory Anguish Creator Destructor Death/HxC **** AFA | AUDITORY ANGUISH
Denial of Life Creator Destructor Crossover ***** Witness The Power | Denial of Life | Denial Of Life
Torture Hammer Creator Destructor Death **** Torture Hammer | Torture Hammer
Barbarous Creator Destructor Death *** Initium Mors | Barbarous
2 « J'aime »

Nouvel album à paraitre pour les Deatheux canadiens de Gutvoid.

Retour du Death/Doom des américains de Temple of Void début mars.

2 « J'aime »
2 « J'aime »

Demain sort Purgatory de Phasma chez Transcending Obscurity.

La formation grecque propose une death metal teinté de black, grind et hardcore.
Résultat : un concentré 26 minutes de violence pure parfois malsaine avec des pointes dissonantes.

5 « J'aime »

Beyond Creation

Reverence

Du pur Beyond Creation. C’est super bien foutu, toujours la classe ce groupe :+1:

6 « J'aime »

HAIDUK - ARCHDEVIL (2026)

Blackened death metal.

2 « J'aime »

Nouveaux albums à venir pour Nunslaughter

et Vomitory.

3 « J'aime »

Nouveau Frozen Soul annoncé, ça commence très fort avec un morceau dingue !

3 « J'aime »

Nouvel album à venir pour les américains d’Immolation. Sortie de Descent le 10 avril.

8 « J'aime »