Death to All. Stay Brutal

Au Motoc ça passait très bien :grin:

2 « J'aime »

carrément très bon oui cet album !

1 « J'aime »

Musicalement j’adore.
Sur scène tout pareil.
Une production bien équilibré au poil de cul sur cet album qui me fait penser à la qualité de Reign Supreme.

2 « J'aime »

Sodomisery (2023)

Si vous êtes fan de death mélodique à la Insomnium, Ghost Brigade, Omnium Gathering… ce groupe devrait vous plaire :+1:

Tempt Fate (2023)

Groupe Toulousain qui vient de sortir un album plus que recommandable !
C’est pas loin d’être parfait du début à la fin :+1:

1 « J'aime »

Du côté plutôt old school et underground, il y a eu deux albums de qualité qui sont arrivés :

1 « J'aime »

Ah le Fossilization je l’ai survolé, j’ai pas accroché plus que ça… (Sinon j’aurai écouté plus attentivement).

La bonne sortie du jour avec Fabricant.

Du death tech dissonant qui est vraiment pas mal.

Hey, Blood Incantation vient de sortir un nouveau single. Il s’agit encore d’une pièce d’ambient cosmique d’une durée de 20mn… :nerd_face:

Ça, ça m’intéresse, merci !

J’ai dit une bêtise. La pièce dure près de 10mn et elle est suivi d’une autre, death ce coup-ci :

J-1 avant le nouveau Cannibal…

Et le Wormhole surtout!

Le chant est pas dingue mais musicalement c’est monstrueux.

1 « J'aime »

J’ai écouté Wormhole, c’est bien brutal !
C’est marrant, le nom et le style me fait penser à Wormed, groupe Espagnol que j’avais découvert au HF 2017 (excellente prestation d’ailleurs) qui a sortit trois excelllents albums mais dont on a plus trop de nouvelles snif.

ça y est il est là :

1 « J'aime »

Mercenary (2023)

Après 10 ans sans nouveautés, l’album Soundtrack for the End Times est sorti hier, ainsi que Beyond the waves, la dernière vidéo du groupe.
Images générées par IA, mais on sent que les danois se sont donnés du mal pour sortir un truc qui tient la route.
Pour les fans de Death mélodique.

1 « J'aime »

Necromorph (2023)

Une petite douceur avec le dernier album des Allemands de Necromorph et leur Grind/Crust/Death bougrement efficace.
C’est du Grind « propre » : production irréprochable, son énorme, 16 morceaux en 32mn, rien à jeter.
L’album fait suite à Under the flag sortie en 2016.

:rofl: J’adore le concept de Grind « Propre » :+1:
Moi je suis plutôt Grind « Crassou » :wink:
Mais c’est vraiment pas mal en effet (avec il est vrai des petits morceaux de crust/punk dedans très appréciables).

1 « J'aime »

En parlant de grind, le dernier Gridlink est vraiment pas mal.

1 « J'aime »

:+1:
Carrément excellent, oui le Gridlink

Un collègue de travail m’a partagé un groupe finalandais de Death Technique « Omnivortex » dont fait partit un de ses potes qui sort un nouvel album. Je le trouve excellent et je le qualifierai même de grosse découverte pour cette année.

Une belle prod, c’est technique sans non plus être dans la masturbation de manche, ça groove et c’est cohérent. D’ailleurs ça me fait pas mal penser à Anata, un groupe dans le même genre qui a malheuresement splité.