Défi: Qui me donnera le titre et le nom du groupe?

Bonjour bonsoir,

J’ai travaillé il y a quelques années en radio et je recevais donc régulièrement des albums venant de partout.
Je faisais mes écoutes et quand j’aimais bien je choisissais un ou deux titres de l’album que je passais en playlist.
Evidemment tout était noté avec chaque fois le nom du groupe et le titre.
Quand je suis parti j’ai récupéré pas mal de morceaux sur cd que j’utilisais pour les diverses émissions.
Mais j’ai retrouvé dans mes vieux disques durs un morceau sans titre et sans nom de groupe, évidemment un morceau que j’aimais beaucoup.

Je cherche depuis un moment à retrouver le nom du groupe, éventuellement le titre.
J’ai tout essayé, en passant par Shazam et autres bidules, d’autres potes métalleux ou autre et rien à faire impossible de savoir de qui il s’agit.

J’ai tendu l’oreille pour essayer de comprendre les paroles mais le seul truc que j’arrive à discerner c’est « Run like hell »…sauf que ça n’a bien sûr rien à voir avec Pink Floyd.

Il est fort probable qu’on me jette des cailloux en me disant: Quoi??? Mais t’es un gros nul! On reconnait tout de suite que c’est « XXXXXX » !!!
J’ai beau avoir une culture metal et musique en général, je suis beaucoup moins pro dans ce qui est metal extrême.

Sachant qu’il peut s’agir d’un morceau issu d’une compil, d’un groupe amateur, d’un groupe venant de n’importe où du monde, le seul indice que j’ai c’est qu’il s’agit de la piste Numéro 9 sur le CD d’origine.

Je me suis dit que la meilleure base de donnée au monde c’était le forum Hellfest: si personne ne trouve alors je ne trouverai jamais.

C’est donc à la fois un défi et surtout un immense merci pour celui ou celle qui sera capable d’enfin pouvoir mettre un nom (et du coup aller me renseigner, acheter l’album, voir le groupe etc…)

Il n’y a rien à gagner mis à part ma reconnaissance éternelle (et je paye ma bière le 17 juin si la personne qui trouve est présente à Clisson)

Vous êtes mon dernier espoir (j’en fais peut-être un peu trop là…)

Le morceau en question:
https://www.dropbox.com/s/u6l0c4fvfmpngbd/metalkeskece.mp3?dl=0

Ça donne rien de mon côté non plus…
Karajuju pourrait peut-être t’aider, c’est dans son champ.

Ahah, je suis en train de chercher. ça sonne soit groupe français, screamo mi-2000, soit groupe post metal. le son de gratte ressemble beaucoup à du Buried Inside, mais ce n’est pas eux.
Mais même si le son est très proche de tout ce que je connais, je pense n’avoir jamais entendu ce titre et même cette voix ne me dit rien. Mais je vais quand même creuser dans tout ce que je peux avoir sous le coude.

Si on avait tes années d’activités, déjà ça pourrait réduire le champ des recherches :wink:

1 « J'aime »

Alors ce sera forcément entre 2003 et 2009, et je dirais sans doute aux alentours de 2007

Le tag du mp3 indique 2020. Mais vu la prod, je dirais aussi autour des années 2000, un peu avant ou un peu après.
Je cherche manuellement sur RYM dans les charts post-hardcore un 9ième titre d’album avec une durée de 4mn03s… En tout cas, je découvre Unwound, Orchid et Saetia qui méritent de mériter mon attention :stuck_out_tongue:

Bon bah au moins j’avais bien identifié ce son :wink:

On est en plein dans « l’âge d’or » du screamo européen et l’arrivée massive du post harcore/post metal. Maintenant, si c’est un groupe « obscure » (qui a fait néanmoins au moins un bon morceau semble t’il), ce sera plus dur à retrouver vu la masse de groupes dans le style sortis à cette période.

Ça me rassure un peu de ne pas être complètement passé à côté d’un ultra groupe incontournable.
@Poulain pour le tag 2020 c’est simplement parce que j’ai dû le transférer sur un autre disque en 2020.
Donc non y’a rien du côté des tags mis à part le « Piste du CD 9 »

Et oui je suis en train de le réécouter en boucle c’est vraiment un bon morceau même si la prod n’est pas ultra propre et que la détérioration MP3 n’a rien arrangé.