[Discussion] The Shows Must Go On(line)

J’ai aucune préférence concernant les deux MS, je vends mes votes au plus offrant et dernier enchérisseur ! :laughing:

La MS2 :melting_face: j’ai l’impression de revivre la poule de la loose.

Vous pensez que c’est définitivement terminé pour Doodseskader ? Faisable de rattraper ces 9 points de pourcentage ? :cry:

Bah il faudrait, d’autant plus des groupes comme Dozer ou Crowbar j’ai de gros doutes sur les chances de succès de la négo, ils n’ont pas grand chose à gagner à laisser le Hellfest diffuser leur concert.

Alors que Wolvennest et Doodseskader auraient beaucoup a y gagner!

J’avoue que je m’attendais à davantage de votes pour Doodseskader vu le monde le dimanche matin y compris du Forum et Discord.

J’espère au moins que KB accepteront, car il me semble qu’ils sont tout de même plutôt connus de l’autre côté de l’Atlantique.

Bonjour,

C’est l’heure du rappel : on entame la dernière semaine de cette première phase, et les MS ont moitié moins de votes que les autres scènes (étonnant !). Allez voter, même si ce ne sont pas vos scènes de prédilection. Montrons que la communauté Hellfest est là et bien présente ! :metal:t3:

1 « J'aime »

À part en MS2, aucun des groupes pour lesquels j’ai voté ne sont dans le top 3, je dois être à rebours des goûts des autres :rofl:

J’aurais bien (re)vu les lives de Peter Pan Speedrock, Spirit Adrift, Elegant Weapons, Enforcer ou Evergrey, dommage!

Je compatis :rofl:
Cela dit, ce sont les 5 premiers groupes de chaque scène qui passent en finale. Si tes concerts sont 4è ou 5è à la fin de cette phase, ils seront en finale !

Ca va vraiment se terminer comme ça ? :cry:
Il doit manquer quelques votes à peine pour les faire passer devant Crowbar !

image

Non mais faut pas sortir Crowbar ! Grandma’s Ashes à la limite…

1 « J'aime »

Ça nécessiterait plus de votes et pour Doodseskader et pour Crowbar car je pense que Discourse classe selon le nombre de votes absolu. Triste fin pour cette pool Valley…

1 « J'aime »

Oui mais… Si des gens viennent voter pour 5, ils peuvent faire monter Crowbar et Doodseskader.

On fait comment déjà pour faire des multicomptes ? Parce que j’ai raté Doodeskader à cause de Blod et j’aimerai bien une session de rattrapage

Ah ben non si ça termine ex-aequo on garde les deux, nanmeho !
Faut que les gens qui ont voté pour Dozer, voire King Buffalo, modifient leur vote au profit de Doodseskader !
Même Crowbar je ne les vois pas forcément accepter, alors que Doodseskader le coup de pouce que ça pourrait leur donner serait formidable !

:metal::metal::mega::clap: Crowbar! Crowbar! Crowbar! :clap::mega::metal::metal:

1 « J'aime »

Ça me rassure d’apprendre qu’on garde les 3 « 21% » pour la finale ! Il faudra juste activement agir pour compenser les @Tragon :innocent:

@Wolfy objectif: faire découvrir Doodseskader aux gens et les inviter à voter pour eux. Aller j’ai envie d’y croire, ils sont tellement sincères et humbles et talentueux que j’aurais le cœur brisé…

3 « J'aime »

Bon, j’ai relancé quelques amis à venir voter et essayer de voire si mon lobbying pro doodseskader et Cie va fonctionner :wink:

1 « J'aime »

Devant autant d’insistance et de passion pour Doodseskader, Je viens de les faire passer à 22% avec un de mes 5 votes Valley :laughing:

3 « J'aime »

J’ai pas suivi, j’y comprends rien, j’ai pas le temps mais je vote sincèrement pour Doodseskader tellement j’ai aimé ce concert.
Ils seront, demain ou après-demain, TA du Roadburn à coup sûr.

3 « J'aime »

EYES qui remonte dans le top5 Warzone aussi !

1 « J'aime »

Quelle belle mobilisation pour Doodseskader :star_struck:

Peut-on espérer la même chose pour Wolvennest ? Et peut-être pour vous convaincre, vous pourriez lire ce focus fait par kenny_pecheur sur Discord, au sujet de Shazula, chanteuse et musicienne du groupe ?

focus

Shazzula, Chanteuse et Musicienne du groupe Wolvennest

album

De son vrai nom Sharon Schievers, la chanteuse et musicienne Belge est autant passionnée par la musique que par la vidéo. Au travers de plusieurs de ses projets, elle tisse des liens entre images et sons afin de faire apparaître les mondes invisibles de l’occulte et de l’ésotérisme, mondes qui sont, pour elle, de fortes sources d’inspiration artistique.

L’un de ses projets les plus importants est intitulé The Spirit Trilogy, et a été imaginé comme une installation artistique mêlant images et sons. La finalité du projet est la diffusion synchronisée de trois films de 33 minutes et 33 secondes dont les 3 bandes sons doivent s’accorder pour en donner une 4ieme. A l’heure actuelle, seul un des trois films qui constituent cette trilogie est disponible.

Shazzula cite Maya Deren (Réalisatrice indépendante du cinéma expérimental des années 1940 aux Etats-Unis) comme l’une de ses sources d’inspiration, ainsi que Tim Blake (artiste britannique membre du groupe Hawkwind) comme étant la personne qui lui a donné envie de pratiquer le Thérémine. Cet instrument particulier qui l’accompagne sur scène et qu’il n’est pas nécessaire de toucher pour en jouer utilise la déviation dans l’air des ondes par les corps solides (en l’occurrence les mains de la musicienne) pour faire varier un son produit electriquement. Et ça en fait la parfaite illustration de l’influence de l’invisible qui inspire Shazzula.

Shazzula a également collaboré avec le prisonnier, musicien et artiste américain Bobby Beausoleil (ayant fait partie de la Manson Family) que ce soit pour des projets musicaux de Beausoleil (Shazzula a réalisé le clip du morceau Nature Boy) ou pour des projets de Shazzula (Beausoleil a réalisé la cover de l’album Void de Wolvennest).
Enfin, Wolvennest est à l’origine un collectif ayant pour but de créer des souvenirs et des émotions via la musique aux membres qui composent le collectif, sans forcément vouloir faire de même chez les personnes extérieures (et c’est pour moi l’expression de la sincérité musicale qui devrait animer la majorité des artistes). Mais le groupe, et Shazzula, sont tout de même positivement touchés lorsqu’ils arrivent à rentrer en communion avec leur public ; public qu’ils cherchent à rencontrer via les circuits « underground ».

C’est plaisant et rassurant de se dire que de tels groupes qui refusent les circuits « mainstream » de diffusion de la musique live acceptent de venir au HF, preuve que le fest reste encore, même partiellement, un lieu de découverte et de promotion de groupes « obscures » loin de l’image de mastodon qu’il a aujourd’hui.

Par @kenny_pecheur

Valley

Artiste non présent en 2023

3 « J'aime »