[Discussion] The Shows Must Go On(line)

comme indiqué, c’est 3 votes possibles par scène…donc vous pouvez soutenir encore plein de groupes en lice (sans obligation de voter obligatoirement pour 3 groupes à chaque fois)

Mon top 3 est mal parti!!

Aephanemer sur l’Altar: petit groupe français bien de chez nous avec une qualité musicale indéniable, qui mériterait à mon sens amplement un petit coup de pouce. Show quasi unanimement apprécié, foncez! Votons français, soutenons notre « ligue des talents »

Hollywood Undead: ça fait clairement pas l’unanimité mais le show était sympa et dynamique malgré le peu de monde et cette satanée pluie. Ça aurait été un plaisir de revoir leur perf mais je ne me fait pas trop d’illusions.

Vended: ils ont clairement pas besoin de pub, mais j’ai passé un excellent moment en ce début de journée, ils méritent amplement leur place au HF en assumant ne pas être juste des « fils de ».

Pour les autres scènes :
King Buffalo car j’avais un clash (désolé pour votre poulain)
Spirit (par défaut, c’était le moins pire pour moi, je n’ai pas passé une seule minute à la WZ cette année)
Imperial: j’étais pas emballé sur album au point de ne pas y être allé quand ils sont passés au Brin de Zinc à côté de chez moi. Mais j’ai écouté de loin les 3 dernières chansons de leur set et j’ai regretté de ne pas y être allé plus tôt

Oyez, oyez !

Il ne vous reste plus qu’une semaine pour faire vos choix et voter (et oui, déjà)

Par ailleurs, nous avons appris hier soir que Grandma’s Ashes a mis en ligne sur sa page Youtube son concert au Hellfest…
Dès lors, nous ne pouvons plus les compter en tant que finalistes, aussi je vous demanderai donc de :
Ne pas/plus voter pour le groupe,
Modifier votre vote si vous l’avez choisi, sinon vos voix ne seront pas comptabilisées.

Il reste malgré tout 5 autres groupes pour la Valley, vous pouvez toujours en sélectionner 3.

J’ai complété mes votes pour le reste des scènes.

En revanche, il n’y a même pas 100 voix, j’espère qu’on en collectera beaucoup plus sur cette dernière semaine ! :wink:

Par contre on a moins de votants que lors de la première phase. Inutile de vous dire que ça pèse pas très lourd et qu’actuellement ça va être difficile de négocier avec les groupes vu le faible nombre, donc au-delà de vous dire pour qui voter, votez tout simplement (3 choix pour chacune des 6 scènes).
Plus il y aura de votants, mieux ce sera pour l’organisation qui devra convaincre les groupes.

Dernier weekend pour choisir les concerts que vous voudriez voir (ou pour soutenir ceux que vous voulez soutenir de manière totalement altruiste :wink: )

Aller, on dépasse les 200 votes pour battre la première phase et faire honneur aux communautés Hellfest ? :metal:

1 « J'aime »

On arrive bientôt à la date fatidique (lundi), si vous n’avez pas encore voté il est encore temps.

Lundi inclus ou pas ?

Lundi 18h. Tu n’as tjs pas voté ? :thinking:

1 « J'aime »

Pour Altar et Temple seulement. Pour les autres scènes, les vacances en famille ont été ma priorité et j’aime voter en conscience :wink:

Reminder :

On clôture les votes ce jour à 18h, il est encore temps pour les retardataires.

On voit tout de suite les scènes de prédilection d s votants, ce qui me semble assez signifiant !

1 « J'aime »

Bon le suspense est terminé ? :grin:

L’évènement et les votes sont désormais terminés.
Merci aux participants pour leur implication.

3 « J'aime »

Je me joins à Diatribes pour vous remercier pour vos votes.
Nous verrons bien la finalité de tout ça, quelles seront les possibilités de la Prod pour vous choper de jolis lives inédits mais vous avez fait votre part du job. Alors : merci !

6 « J'aime »

Welcome et encore merci pour la proposition très chouette ! :wink:
Une question: comme il fallait s’inscrire pour voter (enfin j’ai cru le comprendre) a-t-on une idée du nombre de personnes qui ont « ghosté » le topic (sans voter donc) afin de ramener un peu plus de poids dans les potentielles négos de diffusion à suivre avec les groupes ?

A partir du moment où tu avais un compte effectivement tu pouvais voter, c’était même la seule condition.

Si je me fie à ce que je vois, le sujet a été visionné 3300 fois depuis sa création, mais cela représente trop de biais :
Des gens sont venus mais ne se sont pas forcément inscrits et n’ont donc pas voté.
Certains sont inscrits mais n’ont pas eu l’envie de voter (ou le temps?)
Certains, comme moi, sont allés plusieurs fois sur la page pour suivre l’évolution.

Tout ça pour dire, qu’à partir de ça, c’est compliqué de savoir qui a réellement ghosté ou non.

Hello,
Quand est il prévu de contacter les gagnants ? :slight_smile:

Les résultats ont été communiqués à l’organisation, maintenant tout est entre ses mains et elle fait de son mieux pour que ce soit concluant. Stay tuned ! :slightly_smiling_face::wink:

3 « J'aime »

20/09 - 18h :arrow_right: https://youtu.be/2T30BPuoTA4

6 « J'aime »