easycamp 2017??

d’autres retours sur les tipis ?

[color=#ff0000]Hell[/color]o les amis !

Je suis un p’tit nouveau et j’envisage de passer mes nuits au Easy Camp.
Est ce que qqn aurait les prix de mémoire de l’édition 2017 :smiley:

Marchi beaucoup !

See you !

Pour les tentes en carton 190€ + 4€ de résa pour 2 places (bon t’es bien serré quand même)…

Sinon : http://www.hellfest.fr/infospratique/camping-easy-camp/

Merci elyazalee !

1 « J'aime »

Pour te donner une idée de la taille de la tente pour 2 :

A part la taille qui est vraiment mini, galère pour mettre les affaires (doit y avoir 20 cm max entre les 2 lits de camps)… l’accès a des douches, wc, lieu de repos, et la situation géographique c’est plutot pas mal

Merci pour toute tes infos !

Juste pour info, est-on déjà « pré placés » (tipi déjà affecté lors de la réservation) ou doit-on arriver plus tôt pour être sûr de ne pas avoir le tipi le moins bien placé? (j’espère que je me fais comprendre^^)

De mémoire l’affectation est pré-établie, après rien ne t’empêche de négocier une permutation, si tu argumente bien et que tu tombe sur qq un de sympa ça peut le faire.
Les tipis étaient tous à peu près au même endroit et aux « bons » endroits. Pour les cartons c’est plus variable.
Après ya très peu de « mauvais » emplacement, les tentes sont toutes en plein cagnard (s’il fait beau), la proximité des douches peut être relou mais bon. En 2017 il faisait tellement chaud que la tente tu la quittes dès le réveil pour squatter à l’ombre des arbres (heureusement qu’il y avait les arbres!!) avec ta chaise pliante ou dans les zones « chill » (penser à venir avec une multiprise tu te fera des copains!).
En y repensant heureusement qu’il n’a pas plut sinon je ne sais pas où on aurait zoné, le tente en carton étant vraiment en sarcophage pour bobo et je me méfie de son étanchéité.

Perso je suis plutôt mitigé sur l’easycamp,

• le positif c’est qu’on était vraiment à 2 pas du festoche avec une entrée dédiée à l’easycamp en mode VIP qui fait gagner un temps fou et en plus t’es pas dans la poussière c’est un petit chemin d’herbe tranquille et t’arrive direct de l’easycamp à l’entrée.
    Les chaises, lit de camp et duvets, RAS, propre et fonctionnel.
  • les moins c’est :
    • les sanitaires: les douches bouchées en 2sec, froides pour la plupart (bon ça à c’est pas très grave), attente de folie (je ne sais pas ce que font les gens dans les douches mais sérieux ils doivent se masser la nouille pour y rester si longtemps!), attente aux chiottes (content de pouvoir pisser dans les urinoirs)
    • les tentes en carton : étanchéité douteuse ça baille de partout avec les bebetes qui rentrent, la porte en carton qui se dézingue après 2 ouvertures à remonter à chaque fois que tu rentre et sort et le volume des tentes ridicule où tu est obligé de marcher sur ton sac ou ta femme pour t’installer dans ton duvet, à chaque fois que tu bouges tu te prend la tête dans le plafond du cercueil.

En 2017 on voulait pas s’emmerder et faire simple et le côté douche réservées à l’easycamp été séduisant mais pour 2018 on revient au classique : je me gare comme je peux au P0 et je pose ma tente à côté de ma caisse. Le trajet est plus long jusqu’au festoche mais en économisant 190E je peux me payer un casier et faire le trajet en skate, trottinette ou autre. Au moins j’ai ma tente Queshua de compet, glacière électrique, Leclerc à côté et tout le merdier, ya même de WC chimiques. En mode beauf quoi. Pour la douche ce sera bouteille percé de qq trous et hop!

Pour les tipis j’ai l’impression qu’ils les donnent dans l’ordre d’arrivé. Les deux dernières années ils étaient tous au même endroit donc je ne pense pas qu’il y ait beaucoup de différence pour les emplacements.

En mode je pense qu’à ma gueule, quoi !!! Si chacun fait selon son petit intérêt personel, les parkings seront vite pleins et ça sera un bordel sans nom.

Non non : il faut bien trouver à se garer quand même. A la fin, on roule sur les tentes ]:smiley: ]:smiley: ]:smiley:

Edit : il est interdit de camper (= toile de tente; camping-cars non concernés) sur les parkings officiels…

Rhooo, pourquoi tant de haine…
J’arrive souvent le vendredi midi et que lorsque je me gare au P0 et que je pose ma tente c’est en comblant des places inoccupées ou des espaces laissés vides par ceux qui ne savent pas se garer. Je n’ai jamais bloqué de passage ou empêché les gens de sortir.
Et puis de quel droit les mecs qui arrivent en horde de camping-car et qui te montent des chapiteaux digne de Pinder occupant pour le coup un surface incroyable auraient plus le droit de se garer que moi avec ma petite voiture et ma Queshua qui me cale dans les interstices qu’on veut bien me laisser.
Dans ce cas je décrète que ma Clio c’est un camping car!

Ça n’est pas moi qui décide, je te fais simplement part du règlement. Perso, je ne suis pas concerné par le camping.

Les prix sont abusé ou quoi? 500 euro la location d’un tipi, je me rend pas compte.

Tu te rends pas compte à ce prix ils déroulent le tapis rouge, tu prends l’apéro avec johnny deep et passe la nuit avec Alissa White-Gluz. Un prix cadeau. 8)

500€ pour 5 personnes, soit 100€/pers pour 4 nuits…cela fait 25€ la nuité donc ce n’est pas si excessif :wink:

En effet j’avais pas pigé merci, la nuit avec alissa aussi ça deviens intéressant mdr.

Pas certain que Doyle soit d’accord ]:smiley: ]:smiley:

Pour info, les locations Esay camp 2018 sont ouvertes : :wink: