Election Meilleur concert Hellfest 2022

Je te l’ai dit que t’avais l’air d’un loubard gentil :slight_smile:

Pour moi ça sera :
5e : Kadavar
4e : Misery Index
3e : The Picturebooks
2e : Rotting Christ
1er : Walls of Jericho

@Porcelain Heart

Merci pour ce topic… Petite suggestion : si ce n’est pas trop compliqué, peux-tu indiquer le nombre de votants sur les prochains « point points » ?

thx

Et je l ai pris comme un compliment ,plus qu à me faire tatouer une pâquerette sur le front ]:smiley:

Tu additionnes la totalité des points et tu divises par 15 voilà simple non ? :smiley:

OMG … tu me fais regretter :

• d’avoir privilégié The Offspring pour l’aspect nostalgie à Rotting Christ
  • d’avoir joué petit bras en quittant le site à cause de la pluie (et de la fatigue…) pendant le set de Ministry
    8.(
    Sinon +1 pour Heilung mais je regarde pour voter dans un autre post :slight_smile:

Allez pour moi :

1. Maximum the hormone
  2. Zeal & Ardor
  3. Sepultura
  4. The Rumjacks
  5. Moonsorrow

Explication de texte :

• Maximum the hormone : je m’attendais à ce que ça soit très bien; ce fut encore mieux :slight_smile:
  • Z&A : quel engouement du public, c’était envoutant
  • Sepultura : quel final avec Refuse/Resist puis Rathamatta et enfin Roots Bloody Roots
  • The Rumjacks : c’était la fêeeeeeeete
  • Moonsorrow : très belle découverte

Pour moi !

1. Decapitated
  2. Eluveitie
  3. Skald
  4. Brutal Sphincter
  5. Dying Fetus

On ne va peut-être pas exagérer non plus, si ? Je sais qu’il est de bon ton - et je le comprends - d’avoir une tendresse particulière pour un artiste méconnu se produisant à l’Altar et d’avoir une sévérité extrême vis à vis des grosses puissances payées 900 000 euros pour jouer 2 heures mais delà à parler de prestation « moisie » concernant Metallica… surtout quand on sait le nombre conséquent de groupes qu’on adore qui n’existeraient pas sans Metallica qui doit être l’un des groupes métal qui a le plus influencé la scène actuelle.

Bah, même si le groupe est influent, il n’est pas non plus intouchable… si??? :whistle:

Non, désolé et voilà pourquoi : Je mets à jour un tableau excel au fur et mesure des votes que je copie ici pour aboutir au classement que vous pouvez consulter. Au départ j’avais prévu non seulement de préciser le nombre de votes pour chaque groupe mais aussi le nombre de 1ere place avec l’objectif , en cas d’égalité, de départager les groupes via 1 le nombre de votes en leur faveur 2 le nombre de 1ere place

sauf que très vite, vu le nombre de votants (merci pour vos votes d’ailleurs), et surtout vu la disparité des votes (et donc le nombre très conséquent d’artistes cités) c’est devenu complètement ingérable. Trop de données.

Ceci étant dit, je trouve que le ''classement" et le nombre de pts se suffisent à eux-mêmes car qu’un groupe ait pris 15 pts via 3 premières places ou 15 pts via quinze 5emes places finalement ça revient au même. Je ne saurais d’ailleurs ce qui est le plus « prestigieux » pour un artiste : avoir plein de votes ou avoir peu de votes mais beaucoup de 1ere place. Ca se discute.

Totalement. Aucun groupe ne l’est et Metallica peut être abondamment critiqué comme tout artiste. Simplement je m’étonne des termes employés. « Concert moisi » pour qualifier ce que Metallica a produit, ça me surprend :wink: un peu comme ça m’avait beaucoup étonné il y a quelques années les commentaires du type « c’était chiant », « c’est ça le groupe que tout le monde attendait !? » etc etc concernant Tool.

Mais je pense qu’en fin de festival, les gens sont fatigués et apprécient moins un concert, c’est bien normal. Et on est toujours plus sévères avec les TA.

Chaque votant donne 15 points donc totalité des points divisé par 15 et on a le nombre de votants !

bah non pas du tout :stuck_out_tongue: chaque votant donne un classement de 5 artistes avec pour le 1er groupe classé 5 pts, le 2eme 4 pts, le 3eme 3 pts, le 4eme 2 pts et le 5eme 1 pt. Donc effectivement pour chaque votant il y a 15 pts répartis (ce qui n’est pas tout à fait vrai car certains ont classé 7 ou 8 groupes avec des égalités et je ne voulais pas avoir des 0,25 ou des 0,33 pt ici ou là)

bref

une fois qu’on a dit ça, si l’on prend un groupe à 20 pts par exemple, à moins de décortiquer les 6 pages de ce topic, impossible de savoir si les 20 pts correspondent au + à 20 votants (le groupe est classé 20 fois 5eme) ou à minima 4 votants (le groupe est classé 4 fois 1er), il y a 17 possibilités concernant le nombre de votants entre 4 et 20 inclus.

tu me suis ?

Je raconte n importe quoi ,les demis points foutent le box !

Moi aussi j’ai donné 15 points ?

OK. Merci de m’envoyer le reçu fiscal par mp que j’en récupère 10 quand je les aurai déclarés aux Impôts…

1- Nine Inch Nails
2- Rise Against
3- Spirit Box
4- Rival Sons
5- Deftones

Ben si tu as voté ouiiii !
Pour l exo c.est bon hein on vous a assez applaudi le soir à 20 h ! Impossible d écouter Claire Chazal pfuuuuu :smiley:

Ça n’engage que moi, mais je pense que ça dépend de ce que chacun attend d’un concert (comment il le consomme) et de la prestation et présence d’un artiste sur scène. Je fais plutôt partie de la team pour qui Metallica picote les oreilles plus qu’autre chose sur scène (c’était la 4 ème fois leur live pour moi et c’est la 4 ème performance depuis 2009 ou 2010 profondément décevante). Si beaucoup ont eu exactement ce qu’ils attendaient, et peut être même plus qu’attendu, pour d’autres (dont je fais partie), tous les paings, les ratages, les sorties de rythmes, casse toute forme de plaisir dans l’écoute d’un live. Et autant un petit groupe qui démarre, qui se retrouve sur une grosse scène pour la première fois etc, on peut lui trouver des circonstances atténuantes, autant un mastodonte comme ça, qui de surcroît est coutumier du fait, ça ne passe pas et au final, zéro plaisir sur un concert de ce type. J’irais presque jusqu’à dire qu’en terme de professionalisme pur des musiciens, ils ont été les plus mauvais sur les 63 lives complets auxquels j’ai assisté en 7 jours.

Mais encore une fois, je peux tout a fait comprendre que d’autres s’y retrouvent

Pas mieux. :expressionless:

Houlà, tu es resté bloqué dans les 90’s ?