Emissions / Magazines / Sites internet

Ça semble bien intéressant avec cette description. Merci pour le partage !

1 « J'aime »

Voici l’épisode 25 de La Fosse, le podcast Rock et Metal hebdomadaire de la plateforme SVOD THE PIT et Gérard Drouot Productions. Raphaël Hudry reçoit Stevan, guitariste du trio parisien Nature Morte. Groupe au croisement du Post Black Metal et du Shoegaze, ils ont sorti leur troisième album Oddity le 29 septembre dernier.

Retrouvez également le Culture Riff de Sacha Rosenberg sur Don’t Stop Me Now de Queen, ainsi qu’un focus sur le documentaire Pirates of the Airwaves: The WSOU Story disponible sur THE PIT.

Les podcasts sont aussi disponibles sur www.the-pit.com, Spotify, Deezer, Samsung Podcasts, Google Podcasts, Apple Podcasts et plein d’autres plateformes : https://linktr.ee/LaFosseEmission

en picorant sur le FB du Samaïn Fest, j’ai trouvé un lien qui renvoie Metal injection, une radio:

"Animée par Olivier, Marion, Yannick et Arthur

Du Hard Rock au Metal extrême, Metal Injection c’est des news, des avants premières, le classique et la reprise de la semaine, l’annonce de concerts et la promotion du Metal en Bretagne."
-http://canalb.fr/metalinjection/5016

1 « J'aime »

Salut,

Je trouve que c’est une émission intéressante et variée, qui aborde la culture metal sous différents angles. J’aime bien le concept d’interviewer des groupes de metal, mais aussi des acteurs du milieu, comme des organisateurs de festivals, des producteurs, des journalistes, etc. Je pense que ça permet de découvrir la diversité et la richesse de la scène metal française et internationale.

J’apprécie aussi les chroniques Culture Clip et Culture Riff, qui analysent les clips et les riffs les plus marquants du metal. Je trouve que c’est une bonne façon de décrypter les influences, les messages et les techniques des artistes. Je suis souvent surpris par les anecdotes et les secrets que tu révèles sur ces œuvres.

Je suis curieux de voir ce que tu nous réserves pour la nouvelle saison de La Fosse. J’espère que tu vas continuer à nous faire découvrir des groupes talentueux et originaux, et à nous faire vibrer avec ta passion pour le metal. Je te félicite pour ton partenariat avec Gérard Drouot Productions et THE PIT 1, qui sont des références dans le domaine.

Je te remercie pour ton travail et ton partage. Je vais m’abonner à ton podcast sur Spotify pour ne pas rater les prochains épisodes. Je te souhaite une bonne continuation et un bon courage.

2 « J'aime »

Merci beaucoup pour le retour ! :fire: :metal:

Voici l’épisode 26 de La Fosse, le podcast Rock et Metal hebdomadaire de la plateforme SVOD THE PIT et Gérard Drouot Productions. Raphaël Hudry reçoit 7 Weeks, trio de Heavy Rock Alternatif originaire de Limoges. Ils ont sorti leur sixième album Fade Into Blurred Lines le 13 octobre dernier.

Retrouvez également le Culture Clip de Raphaël Pener sur le groupe de Metalcore américain Ice Nine Kills qui a réalisé une dizaine de clips en hommage au cinéma d’horreur, ainsi qu’un focus sur le documentaire The Mentors: Kings of Sleaze Rockumentary disponible la semaine prochaine sur THE PIT.

Les podcasts sont aussi disponibles sur www.the-pit.com, Spotify, Deezer, Samsung Podcasts, Google Podcasts, Apple Podcasts et plein d’autres plateformes : https://linktr.ee/LaFosseEmission

1 « J'aime »

Les Mentors, le groupe de Punk et Heavy Metal le plus vulgaire, choquant et violent

« Le Shock Rock est né comme le Punk dans les années 1970 : l’ennui pur et dur, face à ce qui était proposé. Quand la musique proposée est prévisible, on a envie de faire du jamais-vu, d’aller plus loin, de faire encore pire qu’avant. »

Formé en 1976 à Seattle, The Mentors est un groupe qui a marqué les années 80 avec ses membres masqués par des cagoules de bourreau, ses paroles sexistes, violentes, homophobes et grotesques, ses frasques et excès en tous genres (alcool, drogues, sexe…). Et surtout leur Shock Rock, rebaptisé « Rape Rock » (« Rock du viol »).

A première vue, difficile de s’intéresser à ce groupe de Heavy Metal/Punk Rock. Mais détrompez-vous : derrière la provoc’, il y avait beaucoup d’humour et d’auto-dérision, ainsi qu’une musique de qualité. The Mentors: Kings of Sleaze Rockumentary dresse le portrait des hommes derrière les masques et les paroles crues, et raconte le succès des Mentors, qui ont notamment influencé Metallica.

Ce documentaire présente des interviews des membres fondateurs des Mentors, Eldon Hoke (« El Duce »), Eric Carlson (« Sickie Wifebeater ») et Steve Broy (« Dr. Heathen Scum »), d’amis et d’autres musiciens passés ou non dans le groupe, et il aborde la fameuse affaire d’El Duce, qui affirme avoir été missionné par Courtney Love pour assassiner son mari Kurt Cobain pour la modique somme de 50 000 dollars. Vous ne croyez pas un mot de cet alcoolique notoire ? Pourtant, il a été passé au détecteur de mensonges, et peu de temps après son interview, El Duce a été retrouvé mort percuté par un train en 1997. Coïncidence ou meurtre orchestré ? A vous de vous faire votre avis.

Qu’obtient-on en prenant l’un des groupes les plus grossiers et controversés de l’histoire du Rock et en réalisant un documentaire sur lui ? Un Rockumentaire grossier mais intriguant, qui montre comment trois losers de Seattle ont réussi à la fois à inspirer et choquer le public à travers le monde avec leur musique et leur attitude.

Un documentaire à voir dès aujourd’hui en VOST FR sur THE PIT mais attention, il contient des scènes explicites de nudité, de vulgarité ou de violence, et s’adresse à un public averti.

1 « J'aime »

Dans les medias qui se bougent, y aussi encore des Fanzines et oui !

Je voulais parler un peu du nouveau fanzine sorti en septembre 2023 ( annonce faite …)

Maledictions.

( photo prise de mon exemplaire, un peu gondolé :smiling_face:)

J’ai beaucoup aimé ce fanzine, fait avec le coeur :

Camille, ancien du forum et Léa en sont les principaux créateurs.

Camille avait participé déjà à « Lux Occulta », puis a crée « Metal Witchraft »…Ses goûts ont évolué vers le punk et il a sorti avec ED Haunted « La Déferlante ». Il voulait s’arrêter, mais la vie, lui a fait faire une belle rencontre avec Léa. Il est revenu au Metal et ils ont voulu faire un projet tous les deux qui se nomme donc Maledictions.

Travail d’équipe, ils le voulaient complet et se sont penchés aussi sur des chroniques de disques. Ils les consacrent à « des formations Underground débutantes ».

« Pour nous, le fanzinat a pour but de défricher, là où la presse à grand tirage se concentre sur les groupes bien établis, faisant de ces médias des compléments et non des concurrents »

Dans les premières pages, y a bien sûr un peu plus développé ce que j’ai expliqué plus haut, et une présentation de chacun des créateurs, par l’autre .

Une table des matières, qui allécheront certains, j’espère :

en vrac :

Des biographies et interviews :

-de Catacomb ( Death), Herzel (heavy/ prog?) , de Tentation ( Heavy),

Des interviews :

de Lord Gallery ( heavy), Manzer ( Black), Savagery ( Thrash), Lassolas ( Black/ Psyché), de Sabrina ‘SM Lozen, un de Philippe Troubadour ( autre fanzine et Philippe est un hardos bien connu sur la scène Ouest en tout cas).

Y a aussi un interview de Preghiera ( je vous laisse la surprise, très intéressant), une chronique de Monotheist de Celtic Frost et un superbe interview de Tom G. Warrior axé sur les sentiments émotions à travers ses différents groupes et albums . C’est assez intime et y a une incroyable connection entre Léa et Tom G. Warrior.

J’ai beaucoup aimé cet interview, très dense et surtout avec une approche inattendue !

Des chroniques de livres et de Fanzines

Des chroniques musicales très variées :

le style y a de tout, du thrash, du Black, du Death, du doom, du heavy, crossover, grindcore, punk et autres…Des italiens, ukrainiens, canadiens, suisse, colombiens, americains, suédois, slovaques etc…

y a au moins 64 minis chroniques d’albums sortis en 2023…j’ai pris des notes que sur 34 groupes.

Par contre, si on veut écouter certains y a bandcamp ou youtube car certains ne sont que sur …K7 ! Ex :

-Doomas du doom/death- hommage à Chtulhu ou les allemands High Warden, stoner/doom style Electric Wizard

Ou par exemple un cd gravé à récupérer à leur concert comme pour le groupe Punk lyonnais de :

-Damage ( album « Flingue moi »)

-Panzergoat, du Black/Death/crust punk russe album « Nuklear Angels »K7 ( j’aimerais bien écouter ce que ça donne!) influencé par Slayer, Impaled Nazarene, Motörhead et Pungent Stench

-Ieschure, du Black ukrainien- The Mystic Fields- musique « nocturne et atmosphérique »

-Hagraven- Black/Thrah, influencé par Venom, Bathory, Celtic Frost, Mercyful Fate

-Mortuary Slab du Death old school canadien

-Savage Oath duheavy

-Ayyur – Prevail – Black atmosphèrique tunisien, avec un multinstrumentiste Angra Mainyu avec Shaxul aux fûts depuis 2017 !

" Nom du groupe qui veug dire la lune en langue Tamazight, une des langues berbères que l’on cause du Maroc à l’Egypte"

Voilà, ça donne un fanzine, épais, mais très bien fait, avec une mise en page intéressante ; par exemple, un encadrement des pages différent graphiquement pour chaque groupe ou chaque partie.

J’ai réellement savouré certains interviews.

J’espère que ça pourra donner envie de commander ce Fanzine.

Hâte de voir leur second « psaume »

2 « J'aime »

Wow ça a l’air bien fourni quand même comme fanzine, et plutôt large au niveau du spectre musical.

Ils ne travaillent qu’à deux ?

en gros oui, je sais qu’il y a quelqu’un qui les aide pour les traductions et un autre pour l’informatique, je crois que c’est tout.
le top sur celui-ci, c’est vraiment l’article sur Tom G. Warrior, que j’ai adoré vu l’approche et le lien que l’autrice a tissé avec lui!
j’ai un petit faible aussi pour celui de Philippe que je croise sur plein de festivals ou concerts depuis 10 ans et j’ai appris plein de choses.
et bien sûr sur Manzer, et je me suis prèparée des questions à poser à Shaxul suite à cet interview;
Après, c’est aussi très intéressant sur plein de groupes qui montent ou qui sont bien connus en France comme Tentation…Herzel, Lord Gallery vus plusieurs fois, donc ça fait bien plaisir de lire tout ça …
ils mettent leurs tripes et c’est très sincère ce qu’ils écrivent!

Il y a un groupe russe du même nom et du même style dont l’album est sorti (en 2021) sur le label Wings of Destruction. Ça en fait des coincidences :face_with_raised_eyebrow:

Oups! Lu et retapé Trop vite…Oui, c est le groupe russe et " Wings of destruction " est leur label …l’album c’est " Nuklear Angels" . J’ai interverti les 2 :roll_eyes:…je rectifie…mille pardons aux auteurs!
Merci :smiling_face_with_tear:

Pour la peine…Attention " bruits de chenille " au début

1 « J'aime »

N oubliez pas le nouveau numéro de New noise :wink:

1 « J'aime »

:love_you_gesture:

:smile: :wink:coucou CoreAndCo, à ne pas oublier

1 « J'aime »

:innocent:
:kissing_heart:

C’est encore mieux avec le lien :wink:

1 « J'aime »

Je sais pas où mettre ça…
Le jardin moderne à Rennes : …
Mass Prod organise …
des rencontres en février avec des réalisateurs et réalisatrices de Fanzine
http://www.jardinmoderne.org/agenda/rencontres-du-fanzinat-de-la-presse-alternative-3/

1 « J'aime »

Heavy Metal Kingdom. La nouvelle vague rock britannique

Une jubilante plongée dans la « Nwobhm », acronyme prononcé « Newwahbum », apparue à la fin des années 1970, qui a changé la face du rock en général et du metal en particulier.

Le vendredi 26 avril

Maledictions magazine 2

" MALEDICTIONS est de retour !

Le second numéro sortira officiellement à l’occasion de la sixième édition du Anthems Of Steel, les 9, 10 et 11 mai prochain.

Tu peux d’ores et déjà précommander ce numéro, il sera expédié mercredi 8 mai au plus tard.

Autre info importante, notre ancienne page ‹ Les Fanzines Du Maquisard › a été piraté, nous en avons donc créé une nouvelle intitulée ‹ Maledictions Fanzine ›.

Le second numéro est au format A4, fait 96 pages et contient des interviews de :

-All Borders Kill (Punk Hardcore/Thrash Metal, France)

-Anthems Of Steel (Festival pour Mäniacs only )

-Disfuneral (Death Metal, France)

-Electric Shock (Hard/Heavy, France)

-Exhauster (Thrash Metal, France)

-Nunslaughter (Death Metal Legend, USA)

-Profanatica (Black Metal Legend, USA)

-Trespasser (Un-true, un-pure, un-orthodox Black Metal, Suède)

-VII (Horrorcore/Rap Hardcore)

-Wempusa (Doomgaze, France).

Comme si ça suffisait pas, on a chroniqué une centaine de disques, de zines et de livres.

Ce second numéro est limité à 200 copies. Il reste également une cinquantaine d’exemplaires du premier numéro (tiré à 250).

Nous avons également des badges à l’effigie du logo du fanzine qui sont à prix libre."

Autre info :
Quentin a rejoint Léa et Camille à l’origine du projet, et s’occupe plus de la traduction…
Voir annonce