Emissions / Magazines / Sites internet

Introducing thenwothm.com - a site dedicated to all the latest new wave of traditional heavy metal news reviews and interviews!

From exclusive interviews with the likes of Cauldron to album reviews like Enforcers « Nostalgia » see what we have to offer!

Visit thenwothm.com

J’en ai profité d’emmener mon fils au manège pour acheter et soutenir cet excellent magazine qui en a vraiment besoin en ce moment !

1 « J'aime »

Ils s’en sortent un peu aujourd’hui ?

ça a pas l’air folichon… mais on va espérer que ça perdure tout de même. En tout cas j’ai reçu le mien dans la BAL (bon j’ai eu la version avec Oxbow en couverture, dommage je préférais l’autre :wink: mais bon l’essentiel est le contenu de cet excellent magazine finalement unique en son genre.

Il se sont toujours relevés selon leurs diverses périodes et appellations, donc on va se dire que ça va continuer (mais pleins de facteurs vont contre quand même comme le prix exorbitant du papier aujourd’hui :frowning: )

2 « J'aime »

Ils restent quand même assez pessimistes à priori… je serai vraiment triste que ça s’arrête !

Ils vont, à priori, allonger le délai entre 2 publications d’un numero déjà.

Franchement, je ne comprends pas que les gens ne soutiennent pas plus ce magazine : il y en a pour tous les goûts ! Plein de choses à decouvrir ! Un vrai truc de passionnés.

Si le magazine s’arrête, attendez vous à une publication tres énervée de ma part :sweat_smile:.

Je ne connais vraiment pas. J’avais vu passer l’info sur Discord ou ici, par Rogerie, comme quoi ils avaient des soucis de pérennité.

Je vais jeter un œil au contenu, et aviser :slight_smile:

1 « J'aime »

Sincerement Iko, je te le conseille comme magazine. Tu vas decouvrir plein de trucs ! En investissant 12,90 euros tous les 2 mois, tu vas decouvrir plein d’artistes et d’albums superbes. Avec plein d’interviews et des centaines de chroniques !

Pas mieux, c’est un vrai magazine fait par des passionnés. Alors oui c’est un truc de niche comparé à Rock Hard ou des trucs du genre… mais justement ça explore des genres peu narrés et chroniqués par ailleurs, c’est très Valley/Roadburn friendly… mais ça parle aussi de HxC, de death, d’électro… mais forcément le format assez peu « clinquant » n"incite pas les lecteurs débutants ou les petits nouveaux sur ce genre de zik à venir l’explorer (à tort)… même les couvertures ne mettent pas forcément en avant les plus gros artistes de ces styles musicaux.

Mais je croise les doigts.

2 « J'aime »

Je rajouterai que c est excellemment écrit,et les questions dans les interviews sont bien plus diversifiées que dans d autres publications
Et là revue est vraiment classe moi je trouve physiquement

1 « J'aime »

J’ai jamais acheté ce magazine (ni aucun autre d’ailleurs depuis… 2002 ?) alors que mes goûts musicaux rentrent complètement dans leur ligne éditoriale. Il se trouve même que j’ai déjà eu des bons échanges sur FB avec Elodie Denis, une des journalistes, sans le savoir ! Des découvertes, j’estime que j’en fais suffisamment par moi-même, à mon rythme, via internet. Trop d’information tue l’information. Je préfère connaitre moins de disques (que je distingue de « groupes » parce que je m’en fout royalement de connaitre les groupes, de ce qu’ils pensent, de ce qu’ils ont à dire, de leur position politique démago, de l’égo de leurs membres, de leurs difficultés, etc…) mais les connaitre mieux (c’est à dire les écouter plus et dans de bonnes conditions). Je me fout également des photos, studio ou live. De plus, je ne gagne pas des 1000 et des 100 alors je préfère investir mon argent directement dans l’achat de disques ou de billets de concert plutôt que dans un truc intermédiaire. On est en 2023 quand même. Je sais bien que les vieux passionnés sont nostalgiques de leurs années formats papiers mais c’est pas mon problème. J’aime la musique, toutes les musique, en particulier les plus singulières, mais je ne fais ni dans le militantisme ni dans le support de scènes et encore moins dans celui de journalistes.

C’est pour moi la référence française en terme de musique extrême, alors te gêne pas.

« on est en 2023 quand même »
Et alors ? En quoi l un empêche l autre ?
Et non les vieux passionnés ne sont pas tous des nostalgiques
Ça s appelle la curiosité. Et pour ça tous les vecteurs sont bons

J’entends ton avis, que je ne partage pas car je suis en désaccord avec 90% de ton message.

Trop d’information tue l’information. Je suis d’accord mais il y a plus d’informations (et par consequent d’informations inutiles ou de moindre qualité) sur internet que sur un magazine qualitatif comme New Noise. Du coup, en toute logique, si je suis ton raisonnement sur le surplus d’informations (raisonnement que je comprends totalement soit dit en passant), il vaudrait mieux acheter le magazine !

Je comprends l’argument de « je m’en fou de ce qu’on à dire les artistes ». Ce n’est pas mon cas (quoi que dans certains cas…) mais je comprends totalement. Et puis la musique parle souvent d’elle même.

Je ne gagne pas non plus des mille et des cent (loin de là même… à tel point que meme un concert à 30 euros, j’y reflechis à 10 fois avant de l’acheter) mais on parle de 13 euros tous les 2 mois. Je pense que ça reste raisonnable, surtout vu la qualité du magazine ! J’aimerai pouvoir acheter des CD regulierement mais je n’ai ni les moyens ni la place chez moi malheureusement. J’ai quand meme 600 Cd environ mais cela fait longtemps que je n’ai rien acheté (juste un 45T cette année, c’est pour dire !).

Faire du support de scene (ou ne pas en faire), c’est peut être la où je suis le plus en désaccord avec toi. Car si on ne le fait, que nous restera t-il demain ? Des salles de concerts ferment, des magazine mettent la clé sous la porte. C’est la réalité actuelle malheureusement et je pense, de mon coté, que ca merite amplement un peu de militantisme.

Pour finir sur « on est en 2023 », je n’arrive tout simplement pas à comprendre cet argument. Ou alors allons au bout de la demarche dans ce cas : pourquoi encore acheter des CD et des vinyle en 2023 alors que tout est sur internet, legalement ou non ?

PS : aucune animosité dans mon poste Poulain, je prefere préciser ! J’aime bien les débats, d’autant plus avec des personnes passionnées :wink:

3 « J'aime »

Le on est en 2023 je le prends comme l’air des intermédiaires est passé, plus besoin de prescripteurs d’opinions, et effectivement avec internet on a un accès quasi direct avec les artistes. Et tout comme @Poulain j’ai déjà bien assez de trucs à écouter, alors oui je passe à côté de plein de choses mais les plus intéressantes je les recroiserai, Sleepytime Gorilla Museum par exemple. :wink:
Je sais que beaucoup ici écoute plein de trucs genre une cinquantaine par semaine, mais personnellement je préfère écouter cinquante ou cent fois le même truc, aller au bout et me l’approprier entièrement, profondément , qu’il se cristallise en mois, que de survoler vite fait cent cinquante albums. Ce qui fait que de mon point de vue les magazines me sont de très peu d’utilité, j’en eu achetés il y a longtemps mais aujourd’hui je n’en ressens plus le besoin.
Et quand je veux savoir si Reigan-Do va sortir son album en vinyle ben je le leur demande directement !

Et le quand même ? Tu le prends comment :triumph:

Et pour reigan do tu crois que je leur ai pas demandé moi ?..ce qui m empêche pas de lire New noise :smirk:

1 « J'aime »

Et surtout quel rapport avec la nostalgie ?

On peut ecouter pas mal de sorties et saigner en meme temps certains albums, c’est pas incompatible. Je dois ecouter au moins 6h de musique par jour grand minimum, donc je peux faire les deux :slight_smile:

Puis les albums de Hardcore durent 20 min :grin:.

C est mon cas aussi
Ça a toujours été mon cas d ailleurs

1 « J'aime »