Et si on parlait un peu films d'horreur ?

Allez, je m’essaye à un nouveau sujet, on verra bien si cela prend ou pas. Je me dis que je doit pas être seul sur le fofo à être fan de film d’horreur. L’idée serait ici de partager ses coups de cœurs sur le sujet, ou ses coups de gueule d’ailleurs.

Pour commencer, je me suis visionné The Woman de Lucky Mc Kee hier, et je me suis pris une sacrée claque. Remarquablement filmé, et une idée de fond assez bien mené je trouve (la domination masculine dans une société patriarcale, mais dévié à l’extrême, enfin c’est comme cela que je l’ai perçu). Par contre, pour public très averti, c’est quand même sacrément dérangeant, et les 10 dernières minutes, sont très gore. Il est rare de nos jours de trouver des films aussi jusqu’au-boutiste sans tombé dans le n’importe quoi. Bref, un film que je conseille à toute personne ayant des appétences pour les films d’horreur / déviant. Si certains l’ont vu, je veux bien leurs avis :slight_smile:

Moi aussi fan de films d’horreur, même si j’ai plus trop l’opportunité d’en voir en ce moment :confused:
Du coup je balance quelques classiques :
The Feebles / Bad Taste / Braindead (on peut pas être fan de Peter Jackson sans avoir vu ces films :smiley: )
La Nuit des Morts-Vivants / Zombie, le Crépuscule des Morts-Vivants / Le Jour des Morts-Vivants
Evil Dead I/II/III
Reanimator

Et quelques films (peut-être) moins connus qui m’ont bien fait triper :smiley:
Street Trash (du gore sponsorisé par Harpic)
Killer Tongue (avec l’intervention de Mister Freddy dans le rôle du sherif… Film bien déjanté)
Funnyman (Film complètement fou avec un casting inspiré de Scooby-Doo ! :lol: )
Et c’est de saison : Du Sang dans les Souliers (le Père Noël est un tueur psychopathe ^^)
Welcome to Zombieland (Pour Bill Murray, entre autres :lol: )

@Zorglub : On a les même gouts semble t’il ! :smiley: Et le même soucis de visionnage (due à la présence d’un petit être trop jeune et sensible)

Pour les films de saison je vous recommande (chaudement)
douce nuit sanglante nuit (les 4 suites sont dispensables sauf si vous voulez vraiment nanariser) : Un psychopathe s’échappe d’un asile, se déguise en Père Noel et lanc ela mode du Home Invasion.
Film des 80’s donc une bonne critique sociale sous jacente. CA rappel un peu Christmas Evil mais c’est parce que c’est le même réal.

Pere Noel : Origin :bien fun, délirant et pas sérieux pour un sous ce film est super bien fait !

Moi j’ai de la chance, mon p’tit gône à 18 mois, donc couché tôt, et pas de soucis à ce niveau là. Bon, ma chère et tendre a du mal à comprendre mes achats compulsifs de ce type de films, mais elle me laisse faire ]:smiley:

Dans ta liste, Zorglub, je ne connais pas Killer Tongue, Funnyman et Du Sang dans les Souliers. Pour les autres, de grands classiques donc dans ma collection :slight_smile: Et je suis d’accord pour Welcome to Zombieland, j’ai explosé de rire lors de la mort de Bill Murray, une des morts les plus cons du cinéma :smiley:

Sinon, Pok, je ne connais les Silent Night, Deadly Night que de nom, mais il va falloir que je remédie à ça :slight_smile: Par contre, jamais entendu parlé de Pere Noel : Origin !

Pour moi les Disney sont des films d’horreur ]:smiley: ]:smiley: ]:smiley:
Désolé, une porte, déjà loin.

Ah ouais, mais là tu parle de films super trash quand même ! (et du coup sans H ici ]:smiley: )

@Pok : en effet ! :wink:
@Corkage : J’ai Funnyman en DVD… Si jamais je le retrouve (en fouillant dans mes cartons), je pourrais te le passer :wink: (a priori pas facile à dégoter)

Pere Noël : Origin c’est pas passé sur Canal y’a pas si longtemps ? Si c’est le cas en effet il vaut le détour :slight_smile:

Libéréeeeee
Délivréeeeeeeeee

Rhhhhhhhaaaââârglglgl…

Ca je veux bien, merci :slight_smile:

Salut, vous conseilleriez quoi pour les novices du genre ?
J’aime bien les films avec une tension psychologique, pas trop les trucs plein de sang ou de clowns ou je sais pas quel cliché du genre :lol:

A mes yeux l’un des classiques de la Tension est FOG de John Carpenter (1980).

Après si tu veux du plus récent et sans sang, tu peux te tourner vers Insidious ou Sinister.

Dans le genre grosse tension psychologique voire insoutenable, pour le premier, je te suggère « Irréversible » et « Requiem for a Dream », si tu les as pas déjà vus… Pas vraiment des films d’horreur, mais bon, je suis assez classique dans l’genre : « Les Dents de la Mer », le remake de « Zombies », c.-à-d. « l’Armée des Morts », celui de « La Colline a des Yeux »…). Le plus malsain que je re-materai jamais, je pense que c’est « Hostel », celui-là je le conseille pas. Pour faire redescendre la pression, « Tucker & Dale fightent le mal », la parodie ultime ! :lol:

Je note, je note :wink: Déjà vu Requiem for a Dream ouais, d’ailleurs j’ai le DVD, faudrait que je me le remates. Mais je trouve que niveau tension, ça reste supportable non ? (ou alors je suis sacrément dérangée :stuck_out_tongue: )

Heu, Irréversible, c’est génial, mais c’est quand même pour un public assez averti (même si pas un film d’horreur). Pas trop accroché à Hostel que j’ai trouvé assez gratuit.

Fog est génial. Et en terme de tension, même si un peu gore, en restant chez Carpenter, y’a The Thing. Et toujours chez Carpenter, un film qui m’a fait méchamment flippé, L’Antre De La Folie. Et toujours dans les films bien flippant, La Chambre Du Fils d’Alex De La Iglesia.

Assez averti, c’est-à-dire ?
Je dormirai plus jamais dans le noir ?

dans le genre, tu as Gothica, 8mm…

C’est à dire qu’il y a deux scènes extrèmement hard dans le film, dont un viol filmé pendant une dizaine de minutes. J l’avais vu au cinoche, tout le monde ne parlait que de la scène de viol insoutenable, mais le souci c’est qu’il y a une scène tout aussi insoutenable bien avant, et quand je l’ai vu je me suis dit « si la scène de viol dont tout le monde parle est encore pire, je ne vais pas supporter ». Mais par contre, c’est vraiment un film génial, avec un montage extraordinaire, à voir si le coeur t’en dit (moi cela ne m’a pas empêcher de dormir). Du même réalisateur, et encore un cran au dessus selon moi, il y a Seul contre tous (vu aussi au ciné à sa sorti, des gens ont quitté la salle à un moment)

Ah ouais ok, je me souviens avoir été pas mal marquée par une scène de viol aussi dans le film « Millenium » (version suédoise), j’étais un peu wtf sur le coup parce que je m’y attendais pas :o Mais en étant prévenue ça « passera » mieux.
J’ai commandé The Fog pour commencer comme vous aviez l’air d’accord dessus :wink:

The Fog est assez classique, mais un bon petit film à l’ancienne, sans trop d’esbroufe en terme d’effets spéciaux, moi je l’avais trouvé bien sympa (et Carpenter est un des grands noms du cinéma de genre :slight_smile: )

C’est bien, ça fera ma culture, j’en ai besoin :lol: