Et si on parlait un peu films d'horreur ?

Hello les amis ! :slight_smile:
J’aimerai savoir si certains d’entre vous ont étés voir La Nonne ? :stuck_out_tongue:
J’avoue que je n’ai eu aucun retour. Sachant que j’ai bien aimé les Conjuring (surtout le 2) et Annabelle 2, je me tâte pour aller le voir au ciné.
Voilou merci d’avance les copains et copines ! :smiley:

Pas vu en ce qui me concerne, mais je dois avouer que je suis pas fan de ce genre de films donc je vais faire l’impasse :slight_smile:

Pas vu… Mais grosse comm et premiers retours mitigés… Ca ne sonne pas forcement tres bon

D’ailleurs, petite aparté sur une chaine Youtube que j’ai découverte récemment: Alt-236, qui aborde pas mal de sujets relatifs aux arts horrifiques, science-fiction et paranormal en reliant films, mangas et autres oeuvres avec peintures, scultpures, etc… Ses analyses touchent à plusieurs supports et ses vidéos durent entre 15 et 30min en moyenne. Pour une fois que qq’un ne balance pas des conneries en masse pour récuperer des likes…
Je précise que je ne connais absolument pas l’auteur de la chaine donc c’est de la pub gratuite :stuck_out_tongue: mais pour ceux qui adhèrent à l’esthetique horrifique et/ou dérangeante, je vous conseille d’y faire un tour.

Merci pour le conseil :slight_smile:
J’ai une connaissance qui est allé voir le prochain Halloween en avant-première hier, présence surprise de Jamie Lee Curtis. La nana en question est une fan des originaux, à priori elle a pas trouvé ca totalement mauvais, mais pas convaincue non plus (à priori un condensé de la saga originale)

De quelle saga originale tu parles ? Parce qu’Halloween arrive quand même à avoir désormais 5 timelines en 11 films :

• Halloween 1/2/4/5/6
  • Halloween 1/2/7/8
  • Halloween 1/2018
  • Halloween de Rob Zombie 1/2
  • Halloween 3

Le 6 est d’ailleurs un sacré nanar, à trop vouloir tirer sur la corde… Un peu comme TCM 4 ou Vendredi 13 8…

(oui j’ai perdu beaucoup de temps de ma vie… et j’en suis fier :smiley: )

(au passage Mad Movies va sortir un Mad Movies Classic sur, justement, la saga Halloween)

Tu parles de quel halloween 6 ? :lol: Y’en a genre 5 !

Ah ah. On la refait : :stuck_out_tongue:

• Halloween : la nuit des masques / Halloween 2 / Halloween 4 : le retour de Michael Myers / Halloween 5 : la revanche de Michael Myers / Halloween 6 : la malédiction de Michael Myers
  • Halloween : la nuit des masques / Halloween 2 / Halloween, 20 ans après / Halloween : Resurrection
  • Halloween : la nuit des masques / Halloween (2018)
  • Halloween (2007) / Halloween 2 (2009)
  • Halloween 3 : le sang du sorcier

Et puis sinon, regardez juste le 1er Halloween et profitez-en pour voir les autres films de John Carpenter. :smiley:

Ceux de Rob Zombie ne sont pas mauvais.
Par contre Halloween 3… qu’est-ce? Des masques qui explosent. Oulalala. De la grande horreur. Vilain méchant. Wut?

Ah j’ai bien aimé. Il y a un côté manipulation de masse / menace globale et déshumanisée qui m’a fait penser à certains Carpenter justement (Invasion Los Angeles, Fog…). Et c’est bien mieux que les bouses qui ont suivies.

Ceux de Rob Zombie sont sympa également effectivement.

Je faisais référence à 1/2/4/5/6

Et perso, j’aime énormément le 3 aussi, même si du coup le nom n’était pas forcément le plus adapté car par de Myers dedans. Le 4 n’est pas une bouse, mais ca reste mon avis :slight_smile:

Je suis assez d’accord. Le 4 n’est que très très très médiocre. :wink:

Je viens devoir la nonne…
Cahier des charges du film d’horreur Ricain rempli.
J’ai franchement trouvé ça moyen. Une succession de petites scènes anxiogènes de 3-4 min ponctuées par des jumpscares plus ou moins efficaces. Rajoutez à ça une VF bien naze et vous avez la nonne.J’avais bien aimé les 2 premiers Conjuring mais celui-ci est de trop.
Par contre le cadre et les musiques/choeurs sont plutôt pas mal.

Merci pour le retour, cela confirme ma non envie d’aller le voir :slight_smile:

Exactement pareil pour moi ahah

En rentrant du ciné hier soir, juste après la Nonne, je me suis fait Mauvais Esprits sur Netflix. Pas mal du tout. Dans la veine du premier Grave Encouters , le found footage en (beaucoup) moins. Pas mal du tout. Je conseille.

J’en ai entendu plutôt du bien effectivement, faut que je jette un œil :slight_smile:
Hier je me suis regardé Blood Island (Bedevilled) que je venais d’acheter en DVD. C’était une découverte pour moi, et une très grosse baffe. Pas vraiment de l’horreur, plutôt un drame sociologique, même si la dernière partie donne bien dans le gore. Et au final, c’est la 1ère partie la plus dure, car très réaliste. Ils sont décidément fort ces Coréens : je conseille vivement !

Merci du conseil Corkage, la B.A de Blood Island est alléchante.

ça le film de 2017

Ready player one, avec tout le foin qui avait été fait à sa sortie cinéma; je n’avais carrément pas envie d’aller le voir.
Et hier, je me suis dit, aller, je vais me le regarder, et si cela ne me plait pas, je regarderai autre chose.
Et, ben putain quelle claque, bien ficelé du début à la fin, avec une énigme façon I-Robot en mieux.
Et plus intriguant que l’énigme HF :smiley: ]:smiley: ]:smiley: