Nous verrons cela dit toute grève n’est pas stupide et surtout l’abus qu’il l’est et en plus cela fait des années que ça ne sert plus à rien mais en France on aime bien faire grève, c’est le principe qui compte !
Du coup je decouvre ce topic: je suis educateur pour personnes avec un handicap mental, mais, depuis un an, j’etudie popur etre infirmier en Psychatrie.
Alors là! scotchée… la psychiatrie en France est le parent pauvre des hôpitaux et le personnel y souffre énormément quand aux malades, ça frôle parfois la catastrophe!!
si les mels fonctionnent je t’expliquerais…pour ne pas encore plomber le fofo, j’y ai pris un abonnement au plombage et assez d’assombrissement, là je peux l’éviter.; mais, non pas léviter …
Ici, c’est plutot bien supporte par le gouvernement, il y a des hopitaux tres humains, tres modernes et des equips de crise, de service a domicile, etc…qui tiennent tres bien la route. Alors, bien sur, il y a les mauvais eleves ( ) qui cassent l’image, mais ca, c’et partout.
Oui, en email, tous les points de vue m’interessent.
Et tu dois te sentir dans ton élément sur le camping du HellFest en fin de soirée ]
Perso je suis ingénieur d’affaire en informatique pour les collectivités territoriales (titre pompeux qui veut dire que je vends des logiciels et des presta d’AMO payés par nos impôts!).
On se demande où part tout l’argent qu’on donne à l’état, bah je peux vous dire que des fois y’a du sacré gaspillage!
Metier courageux, c’est subjectif…moi, je pense que bosser en usine ou dans un bureau, ou faire du chiffre est un metier courageux. C’est le seul metier ou je sois bon (infirmier en psy c’est pratiquement le meme boulot, donc ca va )
Bon, j’y vais.
Je bosse en logistique dans une boîte d’agro-alimentaire.
Je gère tout ce qui est reconditionnement, pour des promos ou des expédition à l’export (hors France, via porte-containers).
Gros avantage : je suis un peu en marge, je ne subis pas trop la hiérarchie, je fais tourner ma p’tite boutique pépère.
Quand il y a un coup de bourre, je demande des intérimaires, quand c’est calme, je me tape la manutention. C’est pas trop tuant, ça me mets le cerveau au repos, je bosse avec mon MP3 vissé sur le crâne, ça va, j’ai fais pire dans ma vie !
J’ai 41 ans (je prends 42 au Hellfest ) … plus que 39 ans à travailler et c’est la retraite … cool !