Êtes-vous déjà passé à la télé ?

« Petite » citation vue sur FB à ce sujet

cela s’appelle le nivellement par le bas.
Et c’est en place depuis très longtemps.
Il suffit de jeter un œil dans les manuels scolaires.
Les cours ont été « allégés » car jugé trop lourds (bye bye Marie Antoinette, Napoléon, les vikings et la mythologie greco-romaine). A la place y’a des cours sur les différentes pièces composant un vélo et comment bien organiser une bibliothèque municipale (cours de 6éme au second trimestre de l’année 2015/ 2016).

Vu la tournure que prends notre pays, la prochaine fois que vous me verrais à la télé ça sera pour une manif un poil plus velu que les actuelles (où un acte de rébellion consiste à déposer des chaussures vides sur une place vides pour les regarder se faire piétiner par des CRS)

Pok, fais un effort ou ils vont être obligés de faire une deuxième réforme dans la foulée ! :smiley:

Rien que sur mon cursus scolaire, ça se voit. Entre mon entrée en seconde et mon bac: Disparition du cours sur la guerre d’algérie, plus de Napoléon ni de Révolution, fin des équations différentielles en maths, programme de latin ultra allégé (et c’est de pire en pire), simplifications en physique, etc.

Mes parents sont profs, et ils en ont vraiment marre…

Je pense qu’on passera dans le même JT, Pok.

Euh dis moi Strinken , tu ne te serais pas trompé de topic par hasard ? hein ? j’dis ça comme ça ici on passe à la Télé :wink:
Et Nobody aussi par la même occasion :lol: tu vas avoir de mes nouvelles toi la prochaine fois que je vais te voir ]:smiley: {) :wink:

Ici c’est pareil qu’en France: au lieu d’encourager un gamin qui a envie d’apprendre, on le stoppe pour qu’il ne distance pas son camarade ‹ moins talentueux ›…je suis le premier a etre contre la competition a outrance pour les gamins, mais on peut aider chaque gamin individuellement sans que ca nuise a autrui, bien au contraire. J’entraine une equipe de gamins ici…a la fin de la saison, ils ont tous une coupe: le gamin qui n’a jamais voulu aller a l’entrainement, celui qui ne voulait pas courir, autant que celui qui s’est casse le bas du dos toute la saison…

ce que tu décris Pok, c’est l’école libérale, au service de l’entreprise, et dont l’unique objectif est l’employabilité de futurs petits salariés bien obéissants et peu « revendicants ».
savoir un minimum écrire pour signer son contrat de travail précaire et savoir un minimum lire pour déchiffrer sa lettre de licenciement…
et pour l’esprit critique et la culture, et bien, ça sert pas à grand chose, ça rapporte pas de sous!

Sans vouloir faire le rabat-joie ça fait un petit moment que vous n’êtes plus du tout dans le sujet du topic :slight_smile:

Te fatigue pas Chrisôô, Old Punk l’a déjà fait remarquer mais apparemment, tout le monde s’en tape ]:smiley:
On va renommer ce topic « la Taverne à la télé » ou « la télé de la taverne »

Ou alors « Etes-vous passé à la taverne avant votre passage à la télé? » ]:smiley:

:smiley: :lol: :stuck_out_tongue:

Je suis déjà passé à la taverne. A la télé, jamais ! ]:smiley: ]:smiley: (le topic qui part dans tous les sens :lol: :lol: )

Oh y a une taverne dans la télé :o

]:smiley:

Non par contre des fois tu peux regarder la télé dans une taverne… :lol:

Pour rester dans le sujet, passé plusieurs fois à la télé mais toujours de façon furtive notamment dans mes années 14/15 ans où mes talents en cross country me valaient d’être sur des tas de podiums en Loire Atlantique et Pays de Loire…mais ça c’était avant, ça fait bien longtemps que j’ai arrêté la compétition :smiley:

Et sinon pour répondre à Old Punk, j’ai une copine qui a au moins une bonne 20aine d’années de participations aux jeux TV à son actif (chez Nagui Lepers, Et pas mal d’autres). Aucune oreillette ni souffleur ou prompteur pour les candidats. En revanche les sélections sont assez particulières car comme tu t’en doutes il ne s’agit pas que de compétences intellectuelles mais d’être un « bon » candidat. Ensuite le montage peut aussi faire le reste et s’occuper de ce qui ne va pas :wink:

Pardon d’être un peu soupçonneux mais c’est mon côté " mauvais public " je ne peux pas m’empêcher de voir l’entourloupe .
faut dire qu’on nous prendrais pas pour des snoc a longueur de jours …!
Ouais pour les selections je m’en doutais un peu y’a qu’a voir le comportement des nominés , on sait tout de suite qui va finir sur la 1ere marche du podium :lol:

Sinon suite a ce petit sondage , ça confirme ce que je pensais , Y’A DES VEDETTES SUR CE FORUM ! :lol: {)

sinon j’ai aussi joué dans un film d’horreur mais cherchez pas vous ne me reconnaitrez pas on ne voit que ma main … oui ils m’ont enterrée dans un jardin brestois par une nuit noire mais j’ai survécu ]:smiley:

C’est pour ça que tu es si blanche avec les yeux brillants…et du rouge même dans les cheveux… ]:smiley:

chui pas de la race blanche moi madame chui de la race breizhonech d’ailleurs ce soir en rentrant y’avait un mec qui titubait et en le regardant je me suis dit tout haut dans ma bagnole ‹ il va finir dans le touflè › … et il a atteri dans le touflè :lol:

SAMM , le jardin la nuit , ça ne serait pas à St Nolff plutôt par hasard ? :wink: :lol:
Quoi c’est le touflé ?