oué et 15 en résa pour strasbourg !!! Je pensse que les places ne vont pas tarder a etre en ventes sa peut etre sympas a voir je c’est pas du tout ce qu’ils valent en Live on verra bien sa peut etre une bonne surprise !!
Pay No Respect , Hardcore anglais , ils sont encore tous jeune (formé en 2007 si je dis pas de connerie) , donc pas parfait , mais ils commencent deja a se fair une petite reputation en europe , entre autres en jouant avec 8Control en France en se début d’année , ou en ouvrant pour Sick Of It All sur une date anglaise prochainement , et ils reveillent bien les foules , j’ai recu l’album se matin , pas encore écouter , et le second ne devrait pas tarder .
Voilà un groupe de ma ville qui envoit dans un style bien comme on aimes ici! Ils commence à se faire un petit nom dans ma ville ( et le centre apparament ) donc je vous propose de jetté une oreille ou deux. C’est un bon groupe que j’ai vut en concert lors d’un petit festival organiser par ma ville et je peux vous dire que mes oreilles ont souffert pendant quelques heures après ainsi que mes cervicales. Voilà quoi. Dans le centre ils sont apparament un minimum connut quand on s’intéresse aux groupes qui arrivent
" Irya est un projet musical qui fut lancé il y a plusieurs années et dont les membre fondateur sont un bateur et un bassiste, ce qui donne à cette formation une base rythmique forte. Le groupe à eu beaucoup de mal à avoir un line-up fixe et donc de nombreux changements de musiciens au sein du groupe.
Irya compose dans un style spontané et violent auquel s’additionnent divers influences de tout milieu musical et des textes sombres et réalistes qui permettent au groupe d’évoluer entouré d’un publique large et hétérogène. "
Pour l’instant ils n’ont mis en ligne que 3 chansons ( ils ent on plus je vous rassure ) mais apparament une démo ou un CD ( je ne sais pas vraiment de quoi il s’agit ) va bientot être enregistrer ( ou fini d’enregistrer ) et ils vont apparament bientot signé avec quelqu’un ( aux dernières nouvelles que l’on m’a dit mais je ne suis sur de rien ) . Je vous conseille d’écouter d’abord celle avec les paroles ( 2eme ) et ensuite les instru Mais faites comme vous voulez (si sa vous intéresse ) . Maintenant à vous de jettez une oreille ou deux si vous voulez . Si sa intéresse quelqu’un dès que j’ai plus d’info à ce sujet ou de lien j’en balance
J’avoue qu’aprés plusieurs écutes de l’album , sa tus , tous simplement , surtout pour un truc sortis en auto prod , sa fais trés pros , ils me font d’ailleurs penser a Born From Pain a leurs débuts , et en j’ai oublié de préciser qu’ils ont aussi ouvert pour Terror et Born From Pain en plus de SOIA (se qui n’est pas rien)
Sinon , un petit détour par Singapour , car la bas aussi ils font du metal , et du trés bon meme :
Xanadoo : Thrash Singapourien , pas trés innovateur , mais terriblement bien foutus , qui jous en France en Mai (et je pourrais sans doute pas les voir , sa craint) , jai d’ailleurs choppé 2 de leurs demos , tres bonnes (pas encore d’album a leurs actifs)
Et comme j’en est en reserve et qu’il faut partager :
Beyond Insanity : Deathcore Toulousains , avec seulement 1 EP a leurs actifs (dispo pour 3 euros avec les ports sur leur myspace , l’album ne devrait pas tarder) , c’est pas paraitement maitrisé (surtout le chant) , mais il y a du niveau , et ils peuvent se fair un nom sur la scene francaise si ils s’en donnent les moyens .
Et pour finir , mon trés gros coup de coeur de 2009 :
Bereaved , 5 japonais qui font dans le riffs qui restent gravé dans le crane pendant des jours et des jours . Leurs collé une étiquette est assez balèze (meme eux y arrivent pas lol) , mais en gros sa pioche a droite a gauche dans le Death , dans le Thrash , et dans le Hardcore . Au moins ils ont une personalité propre a eux , on peut pas leurs reproché de fair du plagiat . Ils ont 1 album a leurs actifs (qui a tourné des centaines et des centaines de fois chez mois en 1 an , et sans jamais me lasser une seul seconde , sans doute un des skeuds que j’ai le plus écouter) , et le deuxieme devrait pas tader , et je m’appatiente terriblement !!!
et c’est une bonne chose non ? Qu’on aime ou pas ça depend des groupes, mais je trouve ç fantastique qu’un groupe de black des années 2000 arrivent en proposer une musique ausi personnelle, avec un type de voix ou de riffs qui lui sont propres. Je trouve la voix très interessante justement, car passé le coté surprenant, elle a un coté ritualiste tres efficace.
j ai écouté et franchemant j ai trouvé la voix désagreable par contre la music est bonne ce n est pas un groupe que j irai voir en live meme si c est du black