Comme tous les ans, 2023 verra plein de petits festivaliers qui fouleront les terres du Hellfest en mode solitaire et qui espèrent trouver un groupe sympa de gens avec qui partager ces moments.
Le topic des solitaires 2022 ayant connu son petit succès et ayant permis à beaucoup de festivaliers de ne pas être seuls, je vous propose de remettre ça cette année !
Le principe est le même, aider les gens à trouver des compagnons de logement, de concerts, d’apéro… Car même si on sait que sur place, on trouve toujours de la compagnie quand on en cherche, ça peut en rassurer certain(e)s de « connaître » quelques personnes en amont.
Etant donné que des demandes me sont parvenues y compris de non-francophones, cela va s’organiser autour d’un groupe WhatsApp international (qui viendra plus tard) afin de ne pas isoler ceux qui ne parlent pas français qui restent tout de même moins nombreux que les locaux.
je vous propose de remplir [url=https://docs.google.com/spreadsheets/d/1-a133MbESj2Ye615l4B9ygH6BRSCM9kqN58xKcWJLZY/edit]ce petit Google Sheet pour me donner une idée avant le festival des gens intéressés et envoyer les invitations au groupe le moment venu.
Effectivement ça c’est… relou. Soit on se tape toutes les notifications, soit on les désactive et on ne compte que sur sa mémoire pour penser à regarder le groupe.
Je ne sais pas si WhatsApp a d’autres fonctionnalités que les basiques qu’on connaît tous.
Le problème de Discord est la connexion. C’était quasi impossible pour un bon nombre d’entre nous d’y accéder. Le seul truc qui fonctionnait plutôt bien était WhatsApp.
Eh bien merci beaucoup à toi !
J’ai bien le bouton chez moi aussi sur Whatsapp. Ça devrait clairement aider un peu si l’on peut créer des fils différents dans les communautés (paraît que c’est le cas). De quoi soulager un peu des notifications non stop qui n’intéressent pas tout le monde.
Tagazok à vous!
Merci pour cette super idée!!!
1er Hellfest et 1er festival en solo tout court pour moi, je serais super contente de rencontrer du monde!
Si vous avez des petits tips, des conseils, je prends.
May the force be with you (ouais c’est plus cool que « mes salutations distinguées »
Lénou