Motocultor
( suite)
Vendredi 16
Début des concerts à 12H45
vers le site restauration, avec le chapiteau, bières spéciales…très bonne idée d’isoler ce coin et d’y avoir mis aussi des tables et des bancs, restera à mettre des abris barnum ouvert en cas de pluie…
A signaler, au fond de ce site, des toilettes toujours propres et avec peu d’attentes
Site un peu vide, du monde sur la Dave Mussage.
J’étais en retard et je n’ai vu que la fin de Karras, le public avait l’air d’apprécier.
Mon meilleur concert de tout le fest:
-
1914
Du Black
très bon, je les attendais tellement…Le batteur a expliqué qu’il vivait en France depuis 3 ans et avait été bien accueilli et il a remercié la France. Le chanteur aussi pour toute l’aide apportée…Y a eu plein d’émotions dans ce concert. Très fort
Il est descendu un bon moment parmi nous tout en continuant à chanter ! En plus, il n’est pas resté qu’au milieu et est passé sur tous les côtés, au fond et devant, incroyable !
Par contre, à signaler que quelques personnes ont un peu « gâché » l’ambiance en slamant. Dont un plusieurs fois, juste pour un défi sans doute. Manque total de respect/ musique et ce qui se passait ! j’ai dit que s’il passait vers moi, je ne le soutiendrais pas et en plus je mordrais un de ses mollets rebondis ! J’étais bien énervée…
Déjà vu, mais ça fait toujours plaisir de les voir.
Sous la Massey Fergusène, c’était bien plein. On était à gauche de la scène, vu la pause repas, pas bien plaçé. Le Chanteur est réellement charismatique et il nous a embarqué du début à la fin, nous a fait chanter !
Spectacle oriental, avec la danseuse qui dansait avec des voiles en rythme. Très beau spectacle. Il y aura sans doute de belles photos.
-
Aura Noir
Black/ Thrash
4éme fois que je les vois dont 2 fois en petite salle.
J’aime énormément ce groupe. Ils ont pas déçu et ça a pogotté fort !
Ne pas se mettre au milieu dans ce cas !
SAMM qui au début du concert m’avait dit « Mais, il n’y aurait pas de slammeurs sur ça !" Ben si y en a eu plein!
En plus, à un moment j’aperçois les potes avec d’autres s’approcher de moi, et j’ai compris. Ils voulaient me faire slammer pour mon anniv ( vu qu’il était le samedi, minuit étant passé) croyant me faire plaisir avec ce groupe que j’aimais. Mais, je ne voulais pas, je leur ai dit, et j’avais mes rangers aux pieds, prête à en découdre…J’ai réussi à me faufiler dans la foule et à profiter du concert plus haut . En fait, les potes m’ont dit après coup, qu’ils voulaient eux me porter, juste sur les 5m à la barrière, me faire plaisir
Samedi 17
Dans les très bons concerts, y a eu d’autres :
-
Sorcerer
hardcore
https://www.youtube.com/watch?v=wbgOwX-ZERE
gros pogo.
j’ai pas arrêté de bouger, très bon concert !!
-
Rüyyn
Black
Beau décor, avec des dessins en doré sur du fond noir.Musicos avec du noir et du doré un trait plus clair qui partageait le visage.
Bien sûr très bon concert
J’ai vu que la fin de :
-
Crypta
Dommage, ça envoyait très bien !
Dimanche 18
-
Griffon
Black français ( avec des membres d’Azziard entre autres)
Chant parfois en Français, paroles reprises par des fans autour de moi. Fureur, calme, ils reprennent l’Histoire de France de Jean Jaurés aux 3 Glorieuses…Des chants de combats, des musiciens juste en pantalon noir et en chemise crème, visages un peu noircis…
-
Red Fang
Stoner
Déjà vu plusieurs fois, mais toujours autant de plaisir…
Très bon concert encore un ! J’ai été ailleurs pendant ce concert aussi, enfin, ailleurs plutôt la sensation d’être bien vivante dans mon corps rempli de musique et qui bougeait avec !
Je ne voulais pas les rater…et le public en redemandait
-
Rotting Christ
Black
Un de mes meilleurs concerts aussi. Les grecs j’espère les revoir encore de près au Samaïn Fest
Une sorte de « communion » avec la musique, le groupe…et le public répondait au chanteur…Moi, j’étais aussi dans la musique. Pourtant très différente de Red Fang par exemple.
.Comme quoi, c’est immense, différent et ça m’embarque !
-
Gorgorth
Black
J’avais écouté sur album et avais beaucoup aimé…Le look du chanteur et des membres du groupe était vraiment dans le thème black horrifique…
Un concert très intéressant, mais j’ai eu plus de mal à rentrer dedans bizarrement ( en même temps, je commençais à sentir le froid…pas assez couverte)
En espérant que le Motocultor continuera à proposer une affiche variée avec du Black entre autres et qu’il continuera à s’améliorer tout en restant à taille humaine
( A suivre pour des " à côtés" )