Festivals - Annonces & Reports

Merci pour l’info @Iko. Déçu, car c’était la promesse d’un concert à la fois puissant et planant. C’est la 2ème annulation après JeGong, remplacé par l’excellent The Devil’s Trade.
J’assiste en ce moment à la balance de Thot. Le concert devrait commencer très bientôt : reste à voir si et comment Psychonaut sera remplacé.

N’oubliez pas que les concerts sont retransmis sur la chaîne YouTube de Pelagic. :metal:

2 « J'aime »

Bon Fest ! (j’espère que ce sera dispo en Replay)

2 « J'aime »

Surtout " l’ excellent" The Devil’s Trade :sweat_smile:

Rien de grave j’espère ?

Hâte de lire la suite :slight_smile:

1 « J'aime »

non mais j’ai le bazar à ranger à l’appart

je vais essayer de faire demain

Motocultor
( suite après avoir parlé plus haut de l organisation de cette année)
Je me lance un peu…
Tout d’abord, j ai pas fait tant de concerts que ça et je regrette d’ avoir raté certains…
Trop de retour au camping, discussions et repos…Les chaises qui calent le dos font du bien , les siestes aussi… :innocent:

Comme déjà dit beaucoup d’améliorations, même s’ il reste quelques possibles avancées …( voir mes remarques précédentes)
Et de l’ adapabilité…
Le fait d’avoir ouvert entre le camping et le fest permettait une grande fluidité ( sauf en debut, vendredi je crois)

Mes meilleurs concerts jeudi :

  • Shy, Low…
    Metal atmospherique
    Arrivée un peu en retard, j’ai été subjuguée par ce que le groupe envoyait…Que de l’instrumental! Mais s’est bien passé…
    Des moments calmes, voir lourds et qui embarquaient ailleurs et des passages plus mouvementés où les corps des musiciens s’agitaient et voir se contorsionnaient …
    (Un à droite avait un beau tatoo de guillotine sur son avant bras)


  • Uada
    Black .
    Groupe que j’aime et dommage, j’avais oublié mon beau tish comme celui d’Infestus :kissing_closed_eyes:
    Je les attendais…même si j avais un concert avant…
    Infestus m’ a emmené assez devant
    .Y avait du monde sur cette grosse scène exterieure qui contrairement à l’emplacement de l’an passé, permettait un accés plus facile pour les néophytes…
    Ceux à qui ça ne plaisaient pas, pouvaient toujours partir.



Super concert, mais pas de setlist à proposer

  • Sacramentum
    Du Black / Death…
    Bon concert avec des moments " surpenants"
    Scenographie bien Black… :grin:
    Un ciboire, rempli de sang que le chanteur se verse sur lui et qu’il projette aussi à un moment entre autres…


A signaler, une petite nana bassiste

A la fin, le chanteur est descendu serrer la main ou les mains des fans et qui a foncé et a eu une embrassade, avec un fan qui a dit " Je les attendais depuis …30 ans" …? Notre Infestus, bien sûr!
Résultat plein de rouge partout!

A suivre

3 « J'aime »

Oui, dispo en Replay :wink:

https://www.youtube.com/live/YNKIcVHQ56M?si=gXzQfj3uJqtJhxnN

Kylesa annoncé sur un 2e festival en avril

1 « J'aime »

Motoc 2024 : 18/8/24

KRONOS (+) du brutal death metal français, écoutez d’une oreille car tu arrives tranquille sur le site sans afflux de personnes, t’as le temps d’aller au popo et de prendre une binouze

DUEL (++) du psyché stoner, tu voyages dans les 70s à l’époque où ton oncle porte des pattes d’eleph, fume de la ganja, roule en GS et va voir Emmanuelle au cinéma de quartier c’est tout un programme

GRIFFON (++) du black metal français

HIRAX (+++) coup de coeur, du thrash metal américain, concert de folie avec un chanteur à la limite de la folie

EXUMER (++) du thrash allemand , on passe de l’autre coté de la planète

la suite du dimanche ++++tard

1 « J'aime »

@zitoun , je te réponds ici au sujet du Westill pour ne pas être HS dans le Blabla-general.

On est plusieurs du forum à y aller :wink:
Ça sera ma première fois au Westill (qui est début Novembre, pas début Octobre :wink: ).

Il me semble que l’année dernière, c’était la première édition sur deux jours. Les retours que j’ai eu de ce fest sont très bons ! Et la prog de cette année est une nouvelle fois énorme !

Merci ! En fait le " tatage" se joue entre le westfill et les lunatiques. Pas le même le même genre de prog, mais les 2 me branchent bien.

Mais je pense que d’un point de vue logistique le Westfill va l’emporter :wink:

Salut @emerswordmontei !

Une petite parenthèse ici au Pelagic, alors que le second concert de The Ocean commence.

Je suis allé remercier Dávid Makó (The Devil’s Trade) pour la beauté de son concert et pour la grande émotion, encore une fois ressentie, à partir de si petites choses : sa sincérité, sa simplicité, le timbre de sa voix, ce blues magyar si particulier. Je lui ai parlé de son concert à Lyon, quand il avait ouvert pour Amenra acoustique et il m’a raconté et expliqué pourquoi ce concert avait changé sa vie. Il avait la chair de poule et les yeux humides d’en parler. Ce mec est aussi chouette et vrai qu’en concert ! :star_struck: :pray:

6 « J'aime »

Annulation du concert d’Ihsahn au Pelagic (un problème à l’aéroport d’Oslo, je crois). Après celles de JeGong et de Psychonaut, le r.o. du dimanche soir est bouleversé. Pour celles et ceux qui aiment, Cobra The Impaler devrait se rajouter au line up.

1 « J'aime »

J’ai vu ce matin pour Ihsahn, c’est dommage il était sur mon RO virtuel.

Les deux lives de The Ocean m’ont rendue encore plus impatiente qu’ils annoncent leur retour en France. Incroyable comme ce groupe transmet son énergie même à travers un écran.

J’espère @Ride_One_Hell_Of_A que tu as apprécié ce set, même si c’est pas Psychonaut.

3 « J'aime »

J’ai adoré ce 2ème concert et je ne m’y attendais pas ! Je découvre Cobra The Impaler, l’ambiance est démente, c’est aussi mélodieux qu’agressif. :star_struck:

1 « J'aime »

Le deuxième set de The Ocean était plus varié avec une setlist classique, alors qu’hier ils avaient joué un album entier (Pelagial).

En tous cas, merci à Pelagic Fest d’avoir ramené le festival à ceux qui ne pouvaient y être, ce fut beau week-end musical. Ils m’ont même permis de bien regretter mon absence à LLNN et Cobra the Impaler au Hellfest.

1 « J'aime »

Le Pelagic est fini.
Difficile de quitter les lieux du festival où les derniers passionnés et les membres de plein de groupes (Årabrot, A Swarm Of The Sun, Cobra The Impaler, Year Of No Light…) rient et discutent.
La bière coule à flots. Des rires, des étreintes, des embrassades : une communauté. Les derniers tishs - Om, Torpor, The Ocean - s’éparpillent dans la nuit.
Dans les rues de Maastricht, des gens aux terrasses, partout. Aucun avec qui partager les notes entendues, les cris du Cobra, les sanglots d’une Année Sans Lumière, les vagues d’un Océan. Que faire de ce bruit ? Que faire de ce silence ?

1 « J'aime »

Tellement vrai, je regrette toujours de ne pas avoir osé lui parlé après le concert accoustique d’Amenra . Quand il était à côté d’eux pour vendre son merch ,moi, je voulais absolument avoir un tish d’Amenra…Il me faisait mal au coeur avec son air d’écorché vif…et je ne suis pas allée vers lui accrochée à mon idée de tish, que j’aurais eu à un autre moment alors qu’un remerciement pour son concert, une parole d’encouragement aurait été bien plus riche pour tous les deux et surtout il se serait senti moins seul sans doute,. il nous avait tellement donné et je ne l’ai pas remercié… je m’en veux toujours…Plus tard j’ai eu en cadeau 2 de ces albums, mais ça n’a pas remplacé ce contact… :cold_sweat:

2 « J'aime »

Motocultor
( suite)

Vendredi 16
Début des concerts à 12H45

vers le site restauration, avec le chapiteau, bières spéciales…très bonne idée d’isoler ce coin et d’y avoir mis aussi des tables et des bancs, restera à mettre des abris barnum ouvert en cas de pluie…
A signaler, au fond de ce site, des toilettes toujours propres et avec peu d’attentes


Site un peu vide, du monde sur la Dave Mussage.
J’étais en retard et je n’ai vu que la fin de Karras, le public avait l’air d’apprécier.

Mon meilleur concert de tout le fest:

  • 1914
    Du Black
    très bon, je les attendais tellement…Le batteur a expliqué qu’il vivait en France depuis 3 ans et avait été bien accueilli et il a remercié la France. Le chanteur aussi pour toute l’aide apportée…Y a eu plein d’émotions dans ce concert. Très fort
    Il est descendu un bon moment parmi nous tout en continuant à chanter ! En plus, il n’est pas resté qu’au milieu et est passé sur tous les côtés, au fond et devant, incroyable !

Par contre, à signaler que quelques personnes ont un peu « gâché » l’ambiance en slamant. Dont un plusieurs fois, juste pour un défi sans doute. Manque total de respect/ musique et ce qui se passait ! j’ai dit que s’il passait vers moi, je ne le soutiendrais pas et en plus je mordrais un de ses mollets rebondis ! J’étais bien énervée…

  • Myrath

Déjà vu, mais ça fait toujours plaisir de les voir.

Sous la Massey Fergusène, c’était bien plein. On était à gauche de la scène, vu la pause repas, pas bien plaçé. Le Chanteur est réellement charismatique et il nous a embarqué du début à la fin, nous a fait chanter !

Spectacle oriental, avec la danseuse qui dansait avec des voiles en rythme. Très beau spectacle. Il y aura sans doute de belles photos.

  • Aura Noir
    Black/ Thrash
    4éme fois que je les vois dont 2 fois en petite salle.
    J’aime énormément ce groupe. Ils ont pas déçu et ça a pogotté fort !

Ne pas se mettre au milieu dans ce cas !
SAMM qui au début du concert m’avait dit « Mais, il n’y aurait pas de slammeurs sur ça !" Ben si y en a eu plein! :cold_sweat:

En plus, à un moment j’aperçois les potes avec d’autres s’approcher de moi, et j’ai compris. Ils voulaient me faire slammer pour mon anniv ( vu qu’il était le samedi, minuit étant passé) croyant me faire plaisir avec ce groupe que j’aimais. Mais, je ne voulais pas, je leur ai dit, et j’avais mes rangers aux pieds, prête à en découdre…J’ai réussi à me faufiler dans la foule et à profiter du concert plus haut . En fait, les potes m’ont dit après coup, qu’ils voulaient eux me porter, juste sur les 5m à la barrière, me faire plaisir

Samedi 17
Dans les très bons concerts, y a eu d’autres :

  • Sorcerer
    hardcore
    https://www.youtube.com/watch?v=wbgOwX-ZERE
    gros pogo.
    j’ai pas arrêté de bouger, très bon concert !!

  • Rüyyn
    Black
    Beau décor, avec des dessins en doré sur du fond noir.Musicos avec du noir et du doré un trait plus clair qui partageait le visage.
    Bien sûr très bon concert

J’ai vu que la fin de :

  • Crypta
    Dommage, ça envoyait très bien !

Dimanche 18

  • Griffon
    Black français ( avec des membres d’Azziard entre autres)
    Chant parfois en Français, paroles reprises par des fans autour de moi. Fureur, calme, ils reprennent l’Histoire de France de Jean Jaurés aux 3 Glorieuses…Des chants de combats, des musiciens juste en pantalon noir et en chemise crème, visages un peu noircis…

  • Red Fang
    Stoner
    Déjà vu plusieurs fois, mais toujours autant de plaisir…
    Très bon concert encore un ! J’ai été ailleurs pendant ce concert aussi, enfin, ailleurs plutôt la sensation d’être bien vivante dans mon corps rempli de musique et qui bougeait avec !
    Je ne voulais pas les rater…et le public en redemandait

  • Rotting Christ
    Black
    Un de mes meilleurs concerts aussi. Les grecs j’espère les revoir encore de près au Samaïn Fest
    Une sorte de « communion » avec la musique, le groupe…et le public répondait au chanteur…Moi, j’étais aussi dans la musique. Pourtant très différente de Red Fang par exemple.
    .Comme quoi, c’est immense, différent et ça m’embarque !

  • Gorgorth
    Black
    J’avais écouté sur album et avais beaucoup aimé…Le look du chanteur et des membres du groupe était vraiment dans le thème black horrifique…
    Un concert très intéressant, mais j’ai eu plus de mal à rentrer dedans bizarrement ( en même temps, je commençais à sentir le froid…pas assez couverte)

En espérant que le Motocultor continuera à proposer une affiche variée avec du Black entre autres et qu’il continuera à s’améliorer tout en restant à taille humaine
( A suivre pour des " à côtés" )

5 « J'aime »

Le concert de The Devil’s Trade était étrange, ce soir. Il remplaçait au pied levé un autre groupe, le running order était chamboulé et il jouait dans le foyer, entre le bar et l’entrée de la grande salle. Le public était assis sur des escaliers, des rambardes ou sur le sol, comme moi. J’étais juste en face de lui. Le son était très moyen et pourtant, impossible de ne pas être bouleversé. A la fin du concert, tout le monde s’est précipité dans la grande salle pour voir The Ocean. Il est resté seul. Je suis allé le voir. On a discuté quelques minutes et dans cette poignée de minutes, tant de pudeur et d’émotion.
On en parlera quand on se verra, si je ne fais pas le timide… comme à Méan.
Je comprends tes regrets. Et la prochaine fois que tu le verras, en raison notamment de ces regrets, ce sera une très belle rencontre.

3 « J'aime »