Purée, comment elle envoie du rêve plein les yeux cette affiche !!! Je veux bien récupérer la moitié de la prog sur notre Valley…
Et ma prophétie sur Sleepytime se précise !
Présent au Destrock Fest à Brest hier et aujourd’hui avec :
Vendredi : Deficiency / Teska / Attic Of Temple / Mezel
Samedi : Destinity / Deliverance /Argue / Basaalt
Présent au Up In Smoke à Pratteln, Suisse, pour la journée. Si quelqu’un du forum s’y trouve aussi…
Bon fest a toi. Est ce que Monster Magnet va quand même jouer après ce qu’il c’est passé à Paris?
Hello !
Je ne sais pas si ça a déjà été relayé par ici. Pour les Bretons et les Ligériens, un festival de folk/medieval metal grandit et se retrouve à proche de chez moi pour sa 3ème édition en 2025. On leur souhaite une grande réussite ! (groupes et billeterie à venir semble-t’il
Oui, ils viennent de terminer (avec un petit quart d’heure d’avance sur l’horaire prévu). Dave Wyndorf était assis tout le concert.
J’étais donc aux lunatiques hier.
Je précise que j’ai une mémoire de poisson rouge bourré amnésique et la physionomie qui va de pair.
Pour me souvenir de ce que j’ai vu j’ai pris une feuille, je notais le nom du groupe et mon ressenti.
Avant de commencer bravo à l’orga : super sympas, bien géré, son au top peut être (ou pas ) juste un couac avec lila Ejha ?
On va faire simple:
Black Bile: waouh ! Du post avec l’ambiance que j’aime, la dualité des chants F et H mais aussi deux techniques pour la chanteuse. C’est lent, beau, excellent. j’ai pu discuter avec eux et repartir avec un vinyle que je recommande
Inai : Folk très sympa avec 3 femmes,c’est simple beau et sincère. Très bon comm’ pour expliquer les textes. Et sympa après aussi.
Orbel : Trip hop/ post . La partie post était vraiment captivante, sombre. Très accessibles après aussi .
Aetheria conscientia : du black prog, le mélange des deux était étonnant mais le côté prog était bien ficelé, accrocheur.A écouter ultérieurement aussi
Kibosh : Ok c’est du hardcore ce que je n’écoute jamais mais en live c’était pas mal, bonne comm’ aussi avec nous.
My diligence : en un seul mot : TAUPE
GMFTPO : Prog japonais qui partait en cacahuète au début puis ils ont fait un prog expérimental très beau puis un long titre avec un rythme crescendo jusqu’à ce que tout le monde bouge bien. Franchement un bon moment.
DVNE : en un nom: Théo Toppe (pas comme mes jeux de mots pourris)
Lila Ehja : Darkwave. on aurait pu l’appeler Anne Solo car toute seule. Un moment on a cru la perdre dans la fumée… étrange…
Gravekvlt : comme d’hab ça bougeait bien. J’ai été joué avec les jeunes ça fait du sport pour les vieux
Je regardais aussi comment les photographes se débrouillaient bien, chapeau.
A la fin une m’a regardé fixement un moment, j’espère ne pas l’avoir dérangée ou alors je la connais (elle ressemblait beaucoup à quelqu’un que je connaissais sur Cherbourg )mais vu mes problèmes évoqués plus haut … si tu me lis
Voilà , à bientôt ailleurs
Mon retour du Distorsion Festival Jour 1 à Saint-Raphaël.
- Accueil: Plutot bon, meme si l’orga s’est planté sur l’heure d’ouverture (prévu à 17h puis au final 18h).
- Sécurité: AU TOP ! La fouille jusqu’à dans les rouges à lèvres, vraiment c’était un peu long mais niquel.
- Organisation: A revoir, pas de présence de crash barrière, prix des bières confus (un coup c’est 6, ensuite 5, ensuite 8,… pour du 25cl c’est un peu de l’abus) le remboursement pour le cashless ne fonctionne pas et il n’y a pas énormément de variété de bouffes, un deuxième stand ne serait pas de refus pour ceux qui ne veulent pas de burger, frites, panini,…
- Le prix: 25 euros la place pour 6 groupes, c’est abordable !
- La salle: niquel, rien à redire, l’acoustique est bonne, c’est petit mais pas trop à la fois, on peut accueillir pas mal de monde sans etre serré. Facile d’accès en plus avec parking gratuit !
- L’affiche:
- Septaria: Pas notre délire, ma chérie et moi on a tenus deux morceaux, beaucoup trop moderne.
- Eihwar: Sympathique, excellente mise en scène, c’était rythmé MAIS la présence de batterie électronique ça casse le délire Pagan / Viking je sais pas trop quoi.
- Sylvaine: Enorme concert, c’était propre, carré, j’ai pas vu le temps passé. Alcest au féminin !
- Darkhenhold: énorme déception, les mecs se prennent pas au sérieux, c’est un peu le malaise à regarder, musicalement je préfère sur album mais ça m’a un peu refroidi.
- ACOD: On a suivi de loin, c’était sympa, rien de plus à dire. Je les reverrai sans doutes dans de meilleurs conditions, on avait besoin d’une pause.
- Celeste: La T.A ! Qui a tenu son role à la perfection ! Son super lourd, gestion des lumières incroyables, c’était puissant et violent ! Une sorte de Meshuggah version Post Doom/Hardcore. J’ai adoré !
Bilan: Très bonne 1ère journée, en dépit de quelques points négatifs (l’orga surtout, mais je pense que ça va s’améliorer à l’avenir) bon rapport qualité/ prix.
Coup de coeur: Sylvaine et Celeste
L essentiel : son bon, groupes qui se donnent et apportent du plaisir! salle sympa!
Après une orga se fait des benefs sur le bar et la bouffe…si c’est trop cher, y a moins de consos !
Pour les crashs barriére, y a plein de salles ou de fests qui n en n’ont pas et c’est bien…plus de proximité avec les musicos
Les barrières pour du black metal ça passe, mais pour un groupe bordelique genre Landmvrks y’aura des blessés, il y aura des slammeurs. sachant que y’a 0 sécu derrières les barrières.
C’est bizarre ton impression, le groupe ne se prend pas au sérieux ?
Je les ai vus au MetalEarth Fest (Brest) il y a 2 ans, j’ai un peu de mal à comprendre ce que tu as ressenti ?
Ou tu voulais dire « se prennent au sérieux » peut-être ?
Deuxième édition d’affilée pour ma part (cette année uniquement le samedi). Mon Top :
- Black Bile : 3ème fois, hâte de les revoir le 11/11 au Ferrailleur ! Ils commencent les compos pour le prochain album. Je ne désespère pas de les voir au Hellfest en juin prochain (de préférence sous la Temple et pas à 10:00 du matin SVP).
- My Dilligence
- Dvne
Petit bémol concernant la petite scène Pluton pas toujours accessible sauf à sacrifier les derniers morceaux du groupe précédent. Juste vu une partie d’Inaï…
Prochaines sorties en ce qui me concerne:
02/11 Westill - Vallet (peut-être aussi le vendredi 01/11 si j’arrive à me libérer)
11/11 Black Bile + Subterraen + The Ascending - Nantes
30/11 Shaârghot - Saint-Avé
03/12 Monkey3 - Nantes
13/04 Eisbrecher - Rennes
Juin 2025 Hellfest - Clisson
Liste bien sûr à compléter !!!
Non non, ils se prennent pas au sérieux.
Quand je vais voir un groupe de BM je ne souhaite pas voir un chanteur qui fait des blagues entre deux morceaux, qui fait dit « ça fera des vues sur youtube »…
J’imaginais un truc beaucoup plus mystique en terme de jeu de scène vu la qualité des albums.
Au final c’était plutôt une sorte de pièce de théâtre de Kamelot a petit budget (je parle du jeu de scène)
Car musicalement sur album j’adore
Très belle liste de concerts !
Nous ça sera:
28 Novembre: Cradle Of Filth/ Mental Cruelty a Lyon
15 février: Pantera/ Power Trip à Paris
17 février: Manowar à Esche-Sur-Alzette
17 Mai: Sister Of Mercy à Aix en Provence
19 Juillet: Iron Maiden à Nanterre
Sans doute le Sylak et l’orange Metallic Fest pour nos festoches de l’année !
Bien entendu,je ferais des reviews sur les topics dédiés !
Les concerts sans crash, c’est la vie !
Y en a pas au Molotov ou à l’espace Julien… (Marseille). C’est l’essence même des concerts de Punk / Hardcore. Landmvrks l’a fait 2 fois à l’espace Julien… Je n’ai vu aucun blessé…
Évidement que cette proximité là a des risques… Le bassiste de Anti-Flag m’avait ouvert le menton avec sa basse… (3 points de sutures, 1 t-shirt, la set-list et un médiator). J’en garde un excellent souvenir .
ça s’écrit Esch-sur-Alzette ; à ne pas confondre avec Esch-sur-Sûre qui est plus au nord … non, non, inutile de me remercier pour cette minute culturelle luxembourgeoise.
Du coup, tu enlèves les barrières ou tu mets des crash barrières, car les barrières sont inutiles, elles bougent, elles sont pas solide et y’a 0 sécu pour gérer ça.
Si y’a un blessé c’est pour l’orga
Au moins on va pas se tromper de salle, merci bien
Esch, j’y serais jeudi soir pour POWERWOLF, HAMMERFALL.