Festivals - Annonces & Reports

Je les suis sur INSTAGRAM et je leur écrit sur leur post annonçant leur tournée. Beaucoup de groupes jouent le jeu et répondent (plus ou moins vite).

Nouvelle annonce de groupes du Courts Of Chaos 2025

◾Ironsword (Heavy Metal - Portugal / Premier Concert en France)
◾Necrophobic (Death Black Metal - Suède)
◾Species (Technical Thrash Metal - Pologne / Premier Concert en France)

1 « J'aime »

Je crois que je vais écrire à Mike Patton pour que Faith No More vienne au HF

4 « J'aime »

Sinon faut passer par les proches des artistes :stuck_out_tongue:

J’ai su que Crowbar passaient en Suisse en février parce que je connais un amis d’enfance de Kirk via une fameuse appli de rencontre :sweat_smile:

Sinon elle est top cette première salve de l’ArcTenGent, y’a quasi aucun groupe qui ne m’intéresse pas. Je connaissait pas Chalk Hand, c’est trop bien, un bon mix emo/post.

Désolé pour toi, mais non pour Ben Barbeau, tout du moins pas encore mais tu me donne une idée :rofl:

Voilà mon contact avec KONVENT, je pratique de la même avec pas mal de groupes :wink:

Beaucoup de groupes répondent sur leurs réseaux sociaux, en particulier lorsqu’on demande s’ils viendront dans tel ou tel endroit. Pour certains groupes, ce sont les chargés de communication j’imagine mais pour d’autres, ce sont les membres du groupe eux-mêmes qui répondent. En revanche, si je demande à Metallica de cesser de venir au Hellfest, ce n’est sans doute pas James Hetfield qui m’enverra me faire voir… :wink:
Parfois, les promoteurs sont assez réactifs aussi. J’ai contacté récemment à la fois le promoteur et le site de vente de billets à propos d’un concert en particulier et le promoteur m’a répondu quelques heures après, en me donnant en plus le lien vers le billet particulier que je cherchais. Le site de vente m’a fait une réponse bateau et totalement inutile une semaine plus tard. :woman_shrugging:

Le Rock In Bourlon a mis en vente ses pass 3 jours (prix minimum de 40 euros) pour sa prochaine édition les 27/28/29 juin prochain.

J’attends les premières annonces mais de fortes chances que j’y sois :slight_smile:

7 « J'aime »

Vu et y a déjà 2 groupes de Black et j’ai signalé @konan qu’il y avait un groupe qui se basait sur l’histoire de Conan le Barbare :rofl:

1 « J'aime »

T’as de la chance de pouvoir y aller, vu ma situation pro c’est mal barré pour y aller…

Demain, à Vars , en Charente, le festival Vars Attacks fête ses 10 ans. A l’affiche: Otargos, Mercyless, Corrupt, Vayron, Hemlock et Pork in Regress. Quelqu’un a t il déjà vu un de ces groupes car j’hésite a y aller

Quelqu’un aux Lunatiques demain ?

Purée, comment elle envoie du rêve plein les yeux cette affiche !!! Je veux bien récupérer la moitié de la prog sur notre Valley…
Et ma prophétie sur Sleepytime se précise !

2 « J'aime »

Présent au Destrock Fest à Brest hier et aujourd’hui avec :

Vendredi : Deficiency / Teska / Attic Of Temple / Mezel

Samedi : Destinity / Deliverance /Argue / Basaalt

Présent au Up In Smoke à Pratteln, Suisse, pour la journée. Si quelqu’un du forum s’y trouve aussi… :metal:

Bon fest a toi. Est ce que Monster Magnet va quand même jouer après ce qu’il c’est passé à Paris?

Hello !
Je ne sais pas si ça a déjà été relayé par ici. Pour les Bretons et les Ligériens, un festival de folk/medieval metal grandit et se retrouve à proche de chez moi pour sa 3ème édition en 2025. On leur souhaite une grande réussite ! (groupes et billeterie à venir semble-t’il

J avais parlé du 1 er…Ar Vran

Oui, ils viennent de terminer (avec un petit quart d’heure d’avance sur l’horaire prévu). Dave Wyndorf était assis tout le concert.

J’étais donc aux lunatiques hier.
Je précise que j’ai une mémoire de poisson rouge bourré amnésique et la physionomie qui va de pair. :grinning:
Pour me souvenir de ce que j’ai vu j’ai pris une feuille, je notais le nom du groupe et mon ressenti.
Avant de commencer bravo à l’orga : super sympas, bien géré, son au top peut être (ou pas ) juste un couac avec lila Ejha ?

On va faire simple:

Black Bile: waouh ! Du post avec l’ambiance que j’aime, la dualité des chants F et H mais aussi deux techniques pour la chanteuse. C’est lent, beau, excellent. j’ai pu discuter avec eux et repartir avec un vinyle que je recommande

Inai : Folk très sympa avec 3 femmes,c’est simple beau et sincère. Très bon comm’ pour expliquer les textes. Et sympa après aussi.

Orbel : Trip hop/ post . La partie post était vraiment captivante, sombre. Très accessibles après aussi .

Aetheria conscientia : du black prog, le mélange des deux était étonnant mais le côté prog était bien ficelé, accrocheur.A écouter ultérieurement aussi

Kibosh : Ok c’est du hardcore ce que je n’écoute jamais mais en live c’était pas mal, bonne comm’ aussi avec nous.

My diligence : en un seul mot : TAUPE :upside_down_face:

GMFTPO : Prog japonais qui partait en cacahuète au début puis ils ont fait un prog expérimental très beau puis un long titre avec un rythme crescendo jusqu’à ce que tout le monde bouge bien. Franchement un bon moment.

DVNE : en un nom: Théo Toppe (pas comme mes jeux de mots pourris)

Lila Ehja : Darkwave. on aurait pu l’appeler Anne Solo car toute seule. Un moment on a cru la perdre dans la fumée… étrange…

Gravekvlt : comme d’hab ça bougeait bien. J’ai été joué avec les jeunes ça fait du sport pour les vieux :sweat_smile:

Je regardais aussi comment les photographes se débrouillaient bien, chapeau.
A la fin une m’a regardé fixement un moment, j’espère ne pas l’avoir dérangée ou alors je la connais (elle ressemblait beaucoup à quelqu’un que je connaissais sur Cherbourg )mais vu mes problèmes évoqués plus haut … si tu me lis :grin:

Voilà , à bientôt ailleurs

5 « J'aime »

Mon retour du Distorsion Festival Jour 1 à Saint-Raphaël.

• Accueil: Plutot bon, meme si l’orga s’est planté sur l’heure d’ouverture (prévu à 17h puis au final 18h).
  • Sécurité: AU TOP ! La fouille jusqu’à dans les rouges à lèvres, vraiment c’était un peu long mais niquel.
  • Organisation: A revoir, pas de présence de crash barrière, prix des bières confus (un coup c’est 6, ensuite 5, ensuite 8,… pour du 25cl c’est un peu de l’abus) le remboursement pour le cashless ne fonctionne pas et il n’y a pas énormément de variété de bouffes, un deuxième stand ne serait pas de refus pour ceux qui ne veulent pas de burger, frites, panini,…
  • Le prix: 25 euros la place pour 6 groupes, c’est abordable !
  • La salle: niquel, rien à redire, l’acoustique est bonne, c’est petit mais pas trop à la fois, on peut accueillir pas mal de monde sans etre serré. Facile d’accès en plus avec parking gratuit !
  • L’affiche:
  • Septaria: Pas notre délire, ma chérie et moi on a tenus deux morceaux, beaucoup trop moderne.
  • Eihwar: Sympathique, excellente mise en scène, c’était rythmé MAIS la présence de batterie électronique ça casse le délire Pagan / Viking je sais pas trop quoi.
  • Sylvaine: Enorme concert, c’était propre, carré, j’ai pas vu le temps passé. Alcest au féminin !
  • Darkhenhold: énorme déception, les mecs se prennent pas au sérieux, c’est un peu le malaise à regarder, musicalement je préfère sur album mais ça m’a un peu refroidi.
  • ACOD: On a suivi de loin, c’était sympa, rien de plus à dire. Je les reverrai sans doutes dans de meilleurs conditions, on avait besoin d’une pause.
  • Celeste: La T.A ! Qui a tenu son role à la perfection ! Son super lourd, gestion des lumières incroyables, c’était puissant et violent ! Une sorte de Meshuggah version Post Doom/Hardcore. J’ai adoré !

Bilan: Très bonne 1ère journée, en dépit de quelques points négatifs (l’orga surtout, mais je pense que ça va s’améliorer à l’avenir) bon rapport qualité/ prix.

Coup de coeur: Sylvaine et Celeste

4 « J'aime »