Festivals - Annonces & Reports

Merci pour ces premiers retours sur le Westill ! De mon côté, comme @Steppe , grosse claque sur Greenleaf. Je les avais déjà vu mais là, c’était encore mieux ! Le guitariste était habité ! Et c’était un plaisir de le retrouver avec Dozer !

Et ma grosse attente du jour, sans grande surprise, les norvégiens de Slomosa ! :heart_eyes::heart_eyes:

1 « J'aime »

Petit point prononciation pour avoir l’air intelligent aujourd’hui au Westill : on dit Slomossa et pas Slomoza

Et là je vois Hermione Granger avec wingardum leviosa… :joy:

Bon ça a quand même l’air d’être cool ce Westill, Mr Bison pour moi ce soir à Amiens, pour leur seule date en France sur leur tournée européenne.

Dommage que tu sois pas rentré dedans, moi j’en garde un très bon souvenir du HF. Après vous avez une belle journée qui vous attends. Bon fest

Slomoooooossa

Ah un autre point noir : pichet sans bec verseur ici aussi :face_with_raised_eyebrow:

Et pas de cidre :roll_eyes: , ni d’autres vins que le Muscadet…

On ne peux pas tout avoir :joy:

C’est une maladie contagieuse ces pichets sans becs verseurs :sweat_smile:

1 « J'aime »

Les commerciaux ont dû les vendre aux autres festivals en leur disant que c’était ce que le HF avait choisi pour sa dernière édtion. Sans compter que c’est probablement moins cher qu’avec un bec verseur.

vous avez de la 8.6 en bière ? :rofl:

Je laisse les amateurs répondre, je n’aime pas la bière :hugs:

jeudi annonce de l’affiche du MOTOCULTOR
:yum:

1 « J'aime »

Nope c’est des trucs du coin à base de Jibolain ( seul les vrais savent ! :grin:)

1 « J'aime »

Ah ouais tiens, mais ils ont déjà balancé Kataklysm hier et Eivor aujourd’hui

Ça commence à ressembler au replay du HF2024

Ben oui, et certains groupes du Motoc 2024 seront probablement présents au Hellfest 2025. Comme souvent quoi :wink:

Ça y est ! C’est fini ! Fin de westill 2024 !

En bref, la deuxième journée de cette edition :

• Birds of Nasca : duo guitare / batterie de Nantes je crois . Musicalement ça maitrise son instrument. Après pour moi les limites du truc, c’est que ce soit un duo purement instrumental…

• 1782 : du Doom… Je m’attendais pas à grand chose. Et j’ai trouvé ça très sympa. Même si par moment on entendait pas beaucoup le chanteur.

• Grandma’s ashes : Un trio féminin dont j’ai du mal à definir le style. Mais pas ma came. Donc je suis alle manger. Mais visiblement des gens ont appréciés.

• Sienna Roots : Rock 70’s… Pro! Putain quelle prestance scénique, qu’elle maîtrise ! Parfait de bout en bout. Et super son ou on distinguait vraiment chaque instrument, chaque note :+1:

• Valley Of the Sun : Stoner classique, parfaitement maîtrisé

• Monolord : Doom… Quelques problèmes technique sur la première partie du set qui a commencé un peu en retard. Mais une fois tout ça réglé, un son maousse costaud, et vas-y que le public dodeline de la tête en rythme

• Orange Gobelin : 1h20 de mandales par un géant visiblement content d’être là ! Grosse ambiance dans la fosse. Groupe généreux.

J’avoue qu’après Orange Goblin, j’étais un peu bien cuit. Et si il n’y avait pas eu mes potes je me serais rentrer.
Slomosa, j’avais bien aimer le dernier album, mais sans le réécouter depuis. Et les concerts vus sur YT, ne m’avaient pas plus convaincu que cela…

ERREUR ! Pour moi, on tient des futurs grands du rock ! Des le premier morceau j’étais convaincu. Y a une veine stoner certes mais avec un côté chanson tubesque. Grosse énergie sur scène, avec un groupe qui visiblement était heureux d’être là. Et mention spéciale à la bassiste, avec son gros smile et l’envie d’en découdre.
Je suis devenu fan en 1h00 de concert, et j’espère les revoir au HF.

Voilà fin du westill 2024…des copains, de la zic, de la bière, et des rencontres :+1:.
J’ai d’ailleur eu la chance de rencontré et échangé avec @bzh44 :blush:
Merci le westill, merci l’orga’, merci les bénévoles.
Et maintenant je rentre en Normandie avec Slomosa à fond dans la bagnole :blush:

5 « J'aime »

Je te rejoins sur tes 2 reports @zitoun :metal:.

Mon Top par journée :

Vendredi :

1. Greenleaf
  2. Nightstalker
  3. Child

Samedi :

1. Siena Root
  2. Ex-aequo Slomosa et Monolord
  3. Valley of the Sun
3 « J'aime »

Après un bon dodo post-Westill…
Une bien belle édition, bien organisée et très équilibrée dans la programmation.
Et du progrès sur le son, notamment les voix qui était mieux mixées, mais pas encore parfait notamment aux 10 premiers rangs, par exemple sur Valley Of The Sun. Allez, on y croit pour l’année prochaine.
La Rombière Rousse (c’est une bière, ne vous méprenez pas sur mes propos petits foufous :grin:) était excellente et vraiment abordable.
Content d’avoir discuté avec quelques membres du fofo et des Lords Of The Valley.

Les Top : Slomosa ; Child ; Greenleaf.
Le Bof : Orange Goblin.
Le Flop : Dozer.

On remet ça bientôt pour Red Sun Atacama et Dopelord au Ferrailleur à Nantes.

Bon dimanche à tous.

3 « J'aime »