Festivals - Annonces & Reports

H-24 avant le départ de Normandie. Hâtes :yum:

5 « J'aime »

Bon fest a vous

2 « J'aime »

veinard bon fest un peu loin de chez moi à cause de la période météo

En route pour le Westill ! On se capte là-bas ! J’aurai un tish Përl et une absence capillaire prononcée :sweat_smile:
(Et je check mes MP).

3 « J'aime »

Je passerai une tête dans la soirée, genre les 3 derniers groupes, je garde mon énergie pour le In Your Face demain!

2 « J'aime »

En route aussi pour le Westill (mais version train)
J’aurai un tish ATW gris et contrairement à @kenny_pecheur, j’ai des cheveux :joy:

2 « J'aime »

En route également ! Mais comme je suis assis derrière, avec un brin la gerbe :sweat_smile:

Ça sera facile de me repérer : je suis beau gosse :rofl::rofl:

1 « J'aime »

Bon Westill à tous ceux qui y vont !

4 « J'aime »

Bons Fests Westill ET In Your Face :grinning:

1 « J'aime »

T-shirt Bonnet rouge aujourd’hui et The Toes demain…

Départ bientôt (bon je suis à 25 bornes du Westill…)

1 « J'aime »

Dans la place…

3 « J'aime »

Je ne vous ai pas oubliés les IYF mais il me semble que pour vous ça commence demain ? Ou alors c’est aujourd’hui aussi ?

Non c’est bien aujourd’hui et demain :wink:

2 « J'aime »

Au temps pour moi alors.
Bon In Your Face à ceux qui y sont/seront aussi !

Venez me voir. Blouson vert / chemise verte :blush:

Oui, aussi aujourd hui…juste Gzu qui a dit qu il faisait le In Your Face demain…
J ai bien failli le faire ce soir 17h…mais ttop compliqué pour moi en ce moment… :blush:
Des pass avaient été remis en ligne et pour ceux qui venaient de loin y avait moyen de le dire pour réserver des pass physiques mis aux alentours et que Doc Brown en mette de côté…

Quand c’etait au Zinor, j etais revenue sur Nantes le samedi gros vent! Et en 2022 à Montaigu un des 2 soirs il gelait…givre sur le parebrise!
Pas fait l an passé et cette année très belle affiche, mais ttop difficile pour moi même si je ne repars que dimanche au lieu d aujourd hui… :frowning_face:

Petit retour de cette premiere soirée au Westill
Là salle est sympa. Et on peux se garer facilement C’est quasi complet mais on se marche pas dessus. Quelques stands de merch à l’extérieur de la salle . Niveau bouffe, 2 food trucks ( gyosas et Tika massala en gros) et l’intérieur de la bouffe vendu aussi par l’asso du fest ( pâtes / tartiflette / pâtisserie).
Globalement le son est bon :+1: et l’ambiance est vraiment cool. Ça fait du bien de papoter de tout et de rien avec des inconnus juste content d’être là :blush:

Les groupes :
Aphasis : j’ai écouté de loin, occupé à charger mon cashless. C’était sympa même si il il manquait le chanteur d’après ce que j’ai compris.

Qlin: instrumental, j’ai eu du mal à me mettre dedans

Child : je ne connaissais pas, et ça a été une chouette découverte. Un truc tranquille et propre . Ça m’a fait penser à Graveyard par moment

Greenleaf : super son, carré et ça dépotait. Rien à redire

Nightstalker : très bien aussi et mention spécial au bassiste bien groovy

Dozer : la TA de la soirée et pour moi et mes potes, la prestation la moins bonne de la soirée . Le groupe dépotait, mais le chanteur n’était pas dedans… Il avait l’air d’être dans un état second. Problème de voix, problème de micro. Bref pas top. Puis il a voulu faire un coup de stage diving, mais tout c’est écroulé des le départ car comme dirait l’autre… GAINE!!!. Et c’est pas un poid léger.
Bref plus le set avançait plus les gens autour de moi se regardaient et quittaient la salle. Dommage.

Allez tranquille ce matin, et on remet ça cette aprem :metal:

1 « J'aime »

Merci Zitoun pour ce retour,

Oui le chanteur de Aphasis était absent. Je trouve que les gars s’en sont bien sorti, ça ne doit pas être simple de faire en instru des compos pas prévue pour ça à la base. Ils auraient pu annuler mais non. Respect.

Grosse claque pour Child et mon coup de cœur de la soirée.

Et d’accord avec toi pour Dozer. On est parti au bout de 30 minutes. On a réécouter dans la voiture pour vérifier si on ne s’était pas trompé de groupe : bon ben pas du tout le même ressenti sur disque (Top) que sur scène (Flop sur ce coup là)

Aujourd’hui, je suis impatient surtout pour Monolord et Valley of the sun.
Et une petite pièce sur Birds of nazca en ouverture.

1 « J'aime »

Pour Aphasis, on a croisé le guitariste avec @kenny_pecheur en allant casser la croûte : leur chanteur est vraiment mal, j’espère qu’il va aller mieux :grimacing:
Il nous a dit qu’ils avaient adapté leur setlist vu les circonstances.

Pour ma part, la baffe de la soirée je l’ai prise avec GreenLeaf.
Le chanteur de Dozer n’a pas été au top c’est clair, mais je suis malgré tout rentrée dedans, connaissant bien les titres (Big Sky Theory :heart_eyes: !)
Et puis la perf du batteur qui a fait les 2 shows!! :scream: :clap:t4:

Tish Slomosa pour moi aujourd’hui :yum:

Hayokan Metal Night 2

Samedi 2 Novembre 2024
annulée à Tours à cause des préventes pas assez importante

PS je ferais mon retour du concert punk hier soir à Tours (dans la rubrique concert)