Je viens de prendre mon billet pour le Metal Earth Festival les 15 et 16 Novembre prochains à la Carène à BREST.
Après la semaine que je viens de passer, j’ai besoin et hâte de prendre l’air du large avec Houle…
Attention quand même svp à ne pas tomber dans l’amalgame. Les fringues diverses où la coupe de cheveux n’ont jamais fait un individu (pour une fois qu"un célèbre adage fonctionne). Certes, on sait qu’une grosse frange de la communauté faf porte ça, pour autant ceux qui en portent ne le sont pas tous (Cf votre humble serviteur qui possède lui aussi dans sa garde robe du Fred Perry… juste parce-que les polos sont super bien taillés et plutôt beaux à mon goût ).
Sur ce, fin de la parenthèse.
Je sais bien mais c’est désolant de lire ça, c’est comme je sais plus qui , qui nous expliquait qu’il n’avait pas pu rester au concert de Kanonenfieber parce que ça aurait été cautionner le nazisme
Et si dans ta phrase je remplace Fred Perry par Sergio Tacchini, et pantalon feu de plancher par babouche ou kippa, tu dirais quoi?
Faudrait pas que les gens qui se pensent des gens bien et ouverts commencent à stigmatiser les gens en fonction de leur fringues et ne pas se sentir à l’aise face à ce qu’ils ignorent, le monde en deviendrait terriblement binaire, et manquerait vraiment de nuances et d’espace d’échange, non ?
À mon humble avis, la méfiance de prime abord quand un faisceau d’indices rendent une hypothèse probable n’est pas condamnable, et avoir une mauvaise impression ne peut pas l’être.
Juger et condamner un individu ou un groupe sur son apparence ou des préjugés le serait, mais je ne lis pas les propos de @Gzu - que je ne connais pas, par ailleurs - dans ce sens, il dit que sur place, pris au dépourvu, il avait un vague malaise, et ça peut nous arriver à tous.
Je me permets de participer à cette discussion parce que j’avais essayé d’apporter des arguments factuels pour casser la désagréable impression que le forumeur avait eu devant Kanonfieber, et malheureusement il y était resté à peu près sourd.
Il me semble que, quand quelqu’un s’interroge instinctivement sur la moralité d’un individu ou d’un groupe, échanger comme on le fait sur ce forum est la bonne solution
Je suis un grand fan de Komintern Sect et oui certaines chansons sont limites (Barcelone 1936) voire inaudible (Sonia…). Ils ont pas mal provoqué, ont sûrement eu des frequentations douteuses (je crois qu’il y a déjà eu un concert avec Brutal Combat en début de carrière) alors qu’en même temps, ils étaient potes avec les Berus et Camera Silens. Mais c’était ça les années 80 dans le Punk/Oi : tout le monde traînait ensemble. Les Berus et Tolbiac’s Toad faisaient des soirées ensemble alors que politiquement c’était l’opposé.
Après, qu’importe ce qu’ils ont été : aujourd’hui, il n’y a plus d’ambiguïté et c’est bien le principal selon moi.
Lion’s Law, je connais Wattie et il y a 0 ambiguïté pour le coup
Edit : et c’est toujours cool en live Komintern, une ode à la camaraderie avec que des hymnes
Euh, vous vous enflammez vite, hein… C’etait un ressenti, je connais raisonnablement cette scène là et j’avais déjà vu Lion’s Law… J’ai bien pris conscience qu’en remplaçant tous les mots d’une phrase par d’autres, le sens pouvait changer, je suis bien content d’avoir ainsi progressé en nuances et je ferai attention à l’avenir.
Sinon, le message de fond oublié dans des polémiques scabreuses, c’est que le In Your Face est top et que Slope a mis une fessée à tous les autres groupes.
Le chanteur avait un pantalon de velours côtelé, j’étais en zone de confort, j’avais l’impression de voir mon daron.
« Et si dans ta phrase je remplace Fred Perry par Sergio Tacchini, et pantalon feu de plancher par babouche ou kippa, tu dirais quoi? »
Sympa la comparaison entre « s’habiller comme des nazis » et « s’habiller comme des arabes »
Sérieusement, on est pas censés faire de messages trop polémiques sur ce forum, entre ça et « le gouvernement français soutient Azov donc je vois pas pourquoi vous avez pas envie de vous amusez avec des neo-nazis », c’est limite non?.
Ca me semble tout à fait légitime de se poser la question quand on se retrouve à un concert où beaucoup de monde reprend des codes vestimentaires qui ressemblent à ceux des bandes qui sortent la nuit pour tabasser des arabes et des homos. Il y a une branche du punk français qui soutenait ces courants (et qui s’habille comme ça). Si on rejette ce genre de mouvements (comme un humain normal), on n’a le droit de pas avoir envie de les côtoyer.
Une grosse partie de la OÏ n’est pas du tout de ce bord (dont Lion’s Law), et elle est trop cool, mais c’est pas absurde d’essayer de savoir avec qui on fait la fête, et ça ne revient pas à faire des amalgames ou vouloir faire interdire quoi que ce soit.
« comme un humain normal ».
Mais dites, donc, c’est détendu dans le coin
Et dire qu’il y a 1 semaine on était à 2 doigts de la Lapidation pour une blagounette sur la taille du festival…
Svp, on évite de remettre une pièce dans la machine.
Les messages contrevenant à cette demande seront supprimés.
Merci à vous.
@karajuju : Tout à fait d’accord avec toi. Je suis sidéré que ce type de messages vienne sur ce topic. Vivement le débat pour savoir si la crème solaire est plus nécessaire au Wacken qu’au Resurrection Fest…
La réponse est clairement oui ! A Wacken, le soleil te prend par surprise à travers les nuages donc tu brûles sans t’en rendre compte. En Espagne, tu fais gaffe au soleil et tu te tiens à l’ombre.