Festivals - Annonces & Reports

Pass 3j en poche pour l’Alcatraz. J’ai l’impression d’avoir fait la programmation ahah si ce n’est qu’il y a quelques groupes « no way » pour moi en gros noms mais je risque d’avoir un paquet de clash surtout vu leur système de rotation entre scènes.

Bonne programmation donc, à 30’ de Lille, pas blindé, et Thy Catafalque.

Je passe souvent ce festival seul, n’hésitez pas à vous manifester si il y a des solitaires intéressés :wave:

1 « J'aime »

Metalleux du Sud Ouest, le Vind’hell fest a annoncé sa prog:
Malheureusement, ça tombe en même temps que l’Anthems Of Steel :disappointed_relieved:

Vindelle c’est au sud ouest de Poitiers à la rigueur.

Amis sudistes rongeons notre frein

1 « J'aime »

Mais ce fest est quand même très sympa.
Je l’ai fait deux fois, y a une très bonne ambiance.
Et pour moi la Charente fait partie du Sud Ouest

Le sud ouest c’est en dessous de Dax et pis c’est tout

2 « J'aime »

il y a du death metal à la féria de Dax ?

Non c’est plutôt ambiance Licence IV

1 « J'aime »

j’ai bien connu le coin il y a + de 25 ans, ma mère allait en cure la bas, une année on a été pendant la féria je me suis mis dans un état :rofl: :face_vomiting:

Tremblay Metal Fest

Ce nouveau festival, co-organisé par Les acteurs de l’ombre, se tiendra à Tremblay-Val-Couesnon le 15 mars à partir de 19h

Billetterie : Pour acheter un billet (14€), vous pouvez scanner le QR Code de l’affiche ou cliquer sur le lien

Suppose It’s War
Le trio breton viendra distiller ses riffs entre punk et thrash. Depuis 2008, le groupe affine ses mélodies aux textes sombres et engagés, avec une bonne dose de second degré !

Houle
« Formé à Paris en 2021, Houle est un groupe de black metal mélodique qui mélange des riffs acérés à des mélodies envoûtantes. S’inspirant de l’immensité implacable de l’océan, le groupe dépeint la lutte de l’humanité contre les forces transcendantes et écrasantes de la nature. C’est une aventure où chaque voyageur fatigué doit surmonter le chaos et l’inconnu à la recherche d’une destination tranquille. »
Leur premier album, « Ciel Cendre et Misère Noire », sorti en 2024, est venu confirmer tout leur talent ! »

Penitence Onirique
Pénitence Onirique nous livre un black metal sombre et intense, d’une brutalité frontale et complexe, entre rituel alchimique et sermon introspectif. Le groupe, désormais composé de six membres, a décidé d’étendre son univers avec un nouvel opus, fin 2019, hurlant sa vision du progrès et sondant la mémoire de ce qui tend à disparaître. « Vestige » traduit en un seul mot cette volonté de nous rappeler ce qui va s’effacer.
2023 signe la sortie de leur dernier album en date, « Nature Morte ». Le concept de ce nouvel album est une interprétation romancée du travail de René Girard sur le désir mimétique, le bouc émissaire et le sacrifice rituel. L’album est plus radical et plus précis dans tous les fondements posés par le groupe dans les albums précédents. Il est plus violent, plus rapide, plus complexe et signe d’évolution pour le groupe qui refuse de stagner.

6 « J'aime »

Annonce des 3 derniers groupes du Courts Of Chaos

Quartz (UK)
Skelethal (France)
AHAB (Allemagne)

5 « J'aime »

Les polonais de Furia s’ajoutent à l’affiche de Bourlon. Je ne connais pas.

2 « J'aime »

Évènement les 5 et 6 juillet 2025 à Janzé (35)

Bonjour à tous, pour celles et ceux qui connaissent le festival Ar Vran Fest où qui souhaitent le découvrir, sachez que la programmation de la 3ème édition a été révélée et aura lieu les 5 et 6 juillet 2025 .

Préparez-vous à vivre un week-end de metal pur avec des groupes exceptionnels qui vont mettre le feu à Janzé (à 20 min de Rennes) ! :metal::fire:

:point_right: Les billets sont toujours disponibles, réservez dès maintenant et assurez-vous d’être à nos côtés cet été !
Un week-end de folie, de sons puissants, de performances incroyables et de pure bonne ambiance vous attendent ! !:metal::fire:

-Rappel Billetterie !:tickets:
:fire: Pass 2 jours :
• Prévente : 69€
• Sur place : 75€
:zap: Pass jeunes (12-16 ans) :
• Prévente samedi : 59€
• Sur place : 65€
:point_right:Réservez vite vos places et ne manquez pas l’événement ! !

Voici ce qui vous attend :
:fire: 14 groupes sur scène dans une salle couverte
Equilibrium, Heidevolk, Saor, Cruachan, Aktarum, Obscurity, Belenos, Cave Growl, Les Chants de Nihil, Orkhys, Mourning Wood, Tan Noz, Pitkan Matkan, Glyphe

:circus_tent: Des animations extérieures ouvertes à tous !
:shopping: Un marché metal et médiéval avec des artisans passionnés !
:hamburger: Des food trucks pour satisfaire toutes vos envies gastronomiques !

N’hésitez pas à vous abonner sur nos pages facebook (arvranprod) et instagram (arvranprod) pour suivre nos actualités. Merci à tous et bonne journée…

Musicalement AVF

6 « J'aime »

J’avais fait la premiere edition à Baguer Pican et fais un report sur l’ancien forum …J’ en ai dejà parlé… :grin:
Nouveau lieu

1 « J'aime »

C’est à coté de chez moi et j’y serai, ça compensera en partie la perte du Beermaggedon Fest qui a l’air compromis. J’irai aussi probablement au Cernunnos pour Moonsorrow.
Quelqu’un va au Lion’s Metal Fest ?

1 « J'aime »

Thantifaxath s’ajoute à la programmation de Bourlon. Ça, je connais, je les ai vus au Roadburn, et c’est bon. Ecoutez Solar witch pour voir…

2 « J'aime »

Lynyrd Skynyrd au Barcelona Rock Fest ! … je croyais qu’ils avaient fait leur tournée d’adieu …

1 « J'aime »

Spaced (hardcore, Buffalo) sera de la partie à Bourlon !

5 « J'aime »

Oh purée ! Oh purée ! Oh purée ! Oh purée ! Oh purée ! Oh purée ! Oh purée ! Oh purée ! Oh purée ! @Enufsed ! Couch Slut sera à Bourlon ! Oh purée !

3 « J'aime »

Oui j’ai vu ça, les annonces sont folles cette semaine, l’enchaînement Thantifaxath, Spaced et Couch Slut…et ce luxe de se dire : zéro clash, je pourrai tout voir !
Tu y vas ? J’ai mon pass déjà :wink:

Je ne serai dispo que le dimanche, mais je pense faire ce jour-là, en croisant les doigts pour que la programmation me soit favorable.