Ce sera mon 3ème festoche de la saison, ANTHEM OF STEEL, HELLFEST bien sûr et le 666 qui est presque à la maison. Sans compter les concerts déjà réservés comme MAIDEN, GOJIRA, AMENRA …
Totalement d’accord, mais bon ça se réfléchi.
J’avais déjà hésité l’année dernière.
En tout cas, merci pour le retour sur l’ambiance générale
C’est un peu loin de chez moi (plus que le Motoc) mais j’ai effectivement eu pas mal d’échos positifs sur le 666.
Après, c’est la période famille, pas facile à caser…
Mais il est dans ma wishlist.
Sur cette période, je serai littéralement à moins d’une heure du festival en voiture. Mais vacances en famille donc difficile de me libérer malheureusement ! Bon après, le début d’affiche, hormis Fu Manchu (et Vestige que je connais moins mais qui pourrait me plaire), rien qui me donne envie de bouger !
Pour l’Anthems of Steel, on sera sans doute plusieurs du forum…Certains peut-être iront au camping…
@Mwil666
Tu l’as déjà fait ce Fest?
Penche-toi sur Mòr petit groupe de Black de Normandie…ils doivent jouer le jeudi!
ça m’intéresse d’y aller mais professionnellement je sais pas où je serais
Est ce que au Bourlon, possibilité de dormir dans sa voiture ? quid d’accès toilletes au cas ou ?
Non 1ère fois, j’y vais avec des potes qui y vont très régulièrement.
On y va avec nos camions, moi avec mon vieux camping-car HellVan (35 ans).
Moi qui suis exilé de très longue date de mon département de naissance (86), j’y retourne pour un FEST !!!
OK, je vais me pencher sur Mòr.
ça peut être l’occasion de se retrouver autour d’une mousse là bas
Une petite date pour les sudistes (on avait déjà parlé de cette date de Dream Theater il me semble) :
Thou et The Midnight Ghost Train seront à Bourlon.
On s est retrouvé en 2016 et 17 à une dizaine du forum à Bressuire pour l’Anthems of Steel on ne se connaissait pas avec certains, et depuis on a fait plein de Fests ensemble et on se voit en dehors aussi .
Puis, 2023 et 24 à Chauvigny avec des vieux encore!
Hylde un des organisateurs faisait partie de Manzer que j avais découvert en 2014 je crois grâce à une petite orga locale en Normandie. Il a quitté Manzer et crée avec l’autre musicien Fëarann le bassiste, Blawyvern ( si je ne me trompe pas)
Depuis dans l’orga, y a aussi Charles bassiste de Mobütu, groupe qui envoie bien en live!
Je ne connais pas trop les autres membres de l orga…
Mais, la salle est bien…et ça s’ameliore aussi .
Ne pas rater la Warmup du jeudi, dans la salle en face de la grande salle…
L’an passé, elle servait aussi pour le merch géneral, les autres jours…
Ok…pour partager une petite mousse
Merci pour les infos, RDV pris pour la mousse
Très belle soirée en perspective, trois groupes qui sont excellents sur scène, dans des styles variés, tant musicalement que du point de vue de la prestation, du très lourd et très bon !
Merci pour ta gentille proposition ! Il se peut que je ne puisse même pas poser de congés en avril, ayant la priorité sur Juin et posant déjà des congés en janvier, février et mars. Donc le week-end serait une option sur laquelle je pourrai me rabattre. Quand diffusent-ils le RO ?
Le RO sort toujours assez tard. L’an passé c’était le 20 mars apparemment, et le RO du Roadburn ne ressemble pas à celui du HF. Les concerts ne sont pas toujours face à face, ce qui oblige parfois à faire des choix douloureux ! Le Roadburn que l’on ne fait pas est souvent de qualité presque égale à celui que l’on fait…
Oui, je me tâte pour prendre ma place, d’autant que le rock et le métal ont déserté la prog du festival de Nîmes cette année (à part Scorpions et c’est pas ma came).
Je verrais volontiers Dream Theater plus dans le cadre du théâtre antique d’Orange que du HF!
Mais The Last Internationale, je les vois en mars prochain au Rockstore, et Extreme, je ne connais que de nom
Et il faut ajouter que le festival n’a pas la culture de la tête d’affiche et ne pratique pas une gradation du « petit groupe » en début de journée pour finir avec le gros nom en clôture. Cependant il y a une certaine homogénéité dans les styles qui permet d’enchaîner globalement selon ses goûts dominants.
La différence avec d’autres festivals c’est aussi que la qualité des prestations est telle qu’il est difficile d’enfiler les shows sans respirer, il y a un investissement émotionnel conséquent.
Enfin, tout cela c’est sans compter sur les secret shows qui bouleversent tout le planning : en règle générale on ne peut pas faire un Roadburn sans au moins une fois goûter à l’ambiance du Skate Park. Le concert de Torpor cette année avec le batteur débordé par son émotion et mon pote qui lui crie « allez on est tous avec toi ! », c’était dingue.
Le RO du Roadburn est un des moments les plus stressants de l’année en ce qui me concerne parce que je sais que je vais devoir renoncer à des groupes que je rêve de voir et qui partout ailleurs seraient mes têtes d’affiche (cette année j’ai fait l’impasse sur Lankum, Khanate et The Keening !!!).
Et, oui, pour The Keening, vous avez le droit de le huer !
Tu étais où ? Uboa ?
Oui elle jouait Origin of my Depression et ce fut un concert très particulier : le premier concert j’étais ressorti en état de choc et je n’avais pas pu parler pendant un quart d’heure. Le second, celui-ci, j’ai eu une posture de spectateur qui assistait à l’état de choc, ou plutôt de crise, de l’artiste : en effet Xandra Metcalfe jouait pour le première fois son album et elle est partie en vrille, en partie peut-être catalysée par son TSA. Sur la fin elle s’est mise à errer, puis à se recroqueviller devant sa compagne sidérée qui jouait à ses côtés exceptionnellement. Elle a fini par s’enfuir et je l’ai croisée une heure plus tard seule dans la rue, totalement perdue dans son anorak.
C’était particulier d’autant qu’en sortant de la salle j’avais vu une femme s’effondrer à son tour dans les bras de ses amies. Peut-être que la chaleur de la voix de Rebecca Vernon aurait été plus indiquée ce jour-là, d’ailleurs c’est un vrai remords, bien plus qu’un regret de concert manqué.
Extreme, c’est un hard rock funky assez facile d’accès, un petit côté immédiat au premier abord, mais avec beaucoup de profondeur quand on prend le temps de s’y pencher sérieusement. Le tout servi par des musiciens de très grand niveau, et en live une énergie énorme !
Essaie d’écouter III Sides to every story ainsi que le dernier album Six. III Sides représente toute la richesse du groupe, et Six est typique de cette musique qui n’a l’air de rien mais qui reste et se révèle écoute après écoute.
Et surtout, ne pas limiter aux ballades. More Than Words, qui a permis au groupe d’être connu au delà des cercles hard-rock (on en a soupé au point de la rendre presque indigeste à l’époque, certains croyant même que le groupe était un duo à cause du clip vidéo où ne jouait de Nuno Bettencourt accompagnant le chant de Gary Cheronne), est très belle, mais n’est qu’une petite facette du groupe.
Merci pour toutes ces infos !!
Je vais aller m’écouter ça pendant les vacances, histoire de me faire une idée.