déjà on échappe au metalcore et deathcore, j’ai pas trop potassé l’affiche pour l’instant
Le stoner est un style qui peine à se renouveler, le Bourlon est vraiment un festival équilibré niveau prog avec effectivement un petit accent sur le Hardcore et affiliés qui a une journée presque dédiée notamment sur la petite scène du Paon.
Ils proposent pas mal de groupes qu’on ne verra nulle part ailleurs et y a aussi la proximité temporelle du Superbowl et du Ieper qui facilite certainement la programmation de groupes hardcore.
Note pour le Bourlon si quelqu’un de chez eux nous lit : ce serait chouette de diffuser vos infos ailleurs que sur les réseaux sociaux. Par exemple mettre les annonces sur le site officiel (line-up) pour celles et ceux qui ne veulent pas ou plus alimenter l’énergie masculine de facebook.
EDIT : AH bah il suffit que j’écrive ça pour qu’il le fassent, leur site est à jour (ce n’était pas le cas ces derniers jours)
Y a Couch Slut, je vois pas bien à quel moment tu peux hésiter avec cette information en ta possession
Figure-toi que j’ai essayé 3 morceaux du dernier album en vous voyant en parler, Ride et toi. Je ne sais pas ce que j’en pense, il y a un côté très attrayant pour moi mais aussi beaucoup de bruit. Mon cerveau n’est pas encore décidé
Le Roadburn vient d’ajouter la collaboration Sumac / Moor Mother à sa programmation (album à suivre).
Early Moods à Bourlon ! De quoi se lever du bon pied.
Oh excellent ça ! Ça worship énormément Black Sabbath, ultra bien foutu. J’adore leur dernier album, une pépite !
Là, ça me parle !
Je croise les doigts pour voir à l’affiche Obituary et DevilDriver !
Pour ma part je réfléchis déjà à ma présence au HF 2026… Sans savoir si j’arriverais à avoir un pass ou pas .
La raison est toute simple. BOURLON !!!.
Les 2 événements sont très proches dans le calendriers. Je trouve la prog de Bourlon de plus en plus qualitatives, très proches de mes goûts musicaux en tout cas. Et ne pas pouvoir y retourner est un peu un creve cœur.
De toute façon juin est un mois pourrie !
Tout les fest sympa se tiennent dans un mouchoir de poche, et je ne peux pas tous les faire ( Betizfest de Cambrai également)
Pour Bourlon selon la prog, j’essaierais d’y faire un A/ R le dimanche
@Iko
lorsque je veux mettre une annonce en mode wiki, j’ai tous les festivals qui sont ouverts ( ceux de 2023 etc…) je peux pas aller directement à la fin de 2024.
Il faudrait de plus regrouper les festivals passés de 2024 pour pouvoir afficher ceux de 2025.
De plus, c’est bizarre j’ai encore des parties qui apparaissent alors que je copie parfois ceux déjà fait.
Où je fais une erreur ?
j’en ai d’autres à mettre
Je suis sur téléphone tout de suite je vois que certaines balises ont sauté. Je dîne et je me mets sur le PC pour voir le souci. Il me faudra peut être revenir à une ancienne version du post wiki
Je m’occuperai de rassembler les festivals 2024 dans ceux passés pour avoir une nouvelle vague de 2025.
Merci en tous cas de les ajouter au premier post
https://images.app.goo.gl/iSZBHSgTYfcoy5iC6
J’ai découvert qu’il y avait ça en avril
Je me laisserais peut être tenter par la journée du dimanche
Oups.
Prog 2025
Bon c’est un sacré bazar là-haut sur le premier post.
@emerswordmontei avais-tu ajouté des infos ce soir ? Si oui, je les récupère demain et je vais essayer de revenir à une version précédente où c’était encore lisible car là je ne peux rien faire personnellement, ça va dans tous les sens et une bonne partie des liens sont explosés. Ca va me prendre plus de temps pour comprendre ce qui manque et le remettre à sa place que pour ajouter les infos que toi ou d’autres avez pu poster depuis la dernière fois que le post était OK.
A priori la version à laquelle il faudrait revenir est la 92. Dis-moi juste ce que tu voulais ajouter et je mettrai ça @emerswordmontei et remballerai les festivals passés de 2024 comme on a fait pour 2023; Comme ça tu pourras repartir d’un truc propre si besoin
Pour aider ce petit festival breton oublié, bienvenue
FESTIVAL HEAVY METAL BREIZH - 6e EDITION
samedi 15 février 2025
GROUPES :
-
- KILLERS [heavy speed]
-
- HURLEMENT [heavy]
-
- METAL ATTACK [heavy metal]
-
- UNSAFE [death thrash]
-
- THRASHTALK [thrash crossover]
-
- RAVN [Metal]
-
- BRUTAL STONER [death/stoner]
-
- TAKEDOWN [Black Metal Core]
-
- SCAPEGOAT [heavy metal]
Salle : Salle droséra
Heure : 14:40
Prix : 20 €
Billetterie uniquement sur place (pas de pré-vente) + merchandising + foodtruck + restauration + bar + bière artisanale…
Très bon festival, j’y étais l’année dernière, et j’avais prévu d’y retourner, malheureusement ça tombe le jour de l’anniversaire d’un pote
Oui. J avais mis les infos concernant l’Anthems of Steel…mais il me fallait reprendre la fin de mon annonce …
Et c est quand même bizarre, car à chaque fois que je voulais modifier en repassant en mode wiki, comme dit , je retombais sur des parties d’ annonces de fests ouverts avec pour certains les affiches et d’autres avec des bouts d infos …donc ce que tu as dû voir. Ça n’ a jamais fait ça depuis la création de la nouvelle version et j ai pourtant mis en ligne plusieurs fests…
D’où ça peut venir? Un tel méli mélo?
Virus? Ou malveillance? Ou…?
Je verrais ça ce soir ( fichier sur ordi pas sur mon tel) pour l’Anthems of Steel .
Pour 2025 il n’ y avait que celui là de remonté…fait hier soir.