Festivals - Annonces & Reports

Le Roadburn vient d’annoncer les trois groupes qui animeront la soirée « Sparks » du mercredi, soirée gratuite, ouverte à tous, un échauffement de bienvenue qui permet de découvrir des groupes émergents, locaux ou qui simplement échappent à notre attention et de faire découvrir la scène aux curieux qui ne viennent pas au festival.

Cette année nous aurons donc :
Rattenburcht et son black/punk/sludge venu d’Amsterdam
Temple Fang qui était déjà venu nous envoûter avec son psyché en 2022 à cette même soirée
Et THOU.

Quoiiiiii ? THOU ? Le THOU ? The THOU ? Das THOU ? Gratos ? Le THOU qui viendra pas au Hellfest ? Le THOU qui fait déjà 2 concerts au Roadburn en plus des 5 concerts secrets ? Le THOU qui aurait dû gagner la battle de la semaine dernière ?

Thouburn 2025 :sunglasses:

8 « J'aime »

C’est complètement Thou ça !!! :grin:

1 « J'aime »

Je pense que tu fais une erreur @Enufsed. Ce ne peut pas être Thou. Ce ne peut pas être CE Thou. C’est probablement Hout (le groupe néerlandais), ou les hongrois de Uhot ou encore Otuh les kurdes, mais ce n’est pas Thou qui donne un concert gratuit dans une petite salle au Roadburn l’année où je ne viens pas les premiers jours. PARCE QUE JE NE VEUX PAS ! (… Tu pourras faire comme s’il ne s’était rien passé ?).

1 « J'aime »

Je me suis fait la remarque, ils adorent le Roadburn à ce point ? C’est réciproque ?
En tous cas, face à la déception de ne pas les voir au Hellfest, je me dis que je vais avoir triple dose en quelques jours !

Et THOU n’ont pas annulé le Bourlon aussi ? Une semaine avant le Hellfest.

D’ailleurs, dois-je me presser de prendre mon pass ou je peux encore attendre la fin du mois ? Je traîne je traîne, j’ai mes congés, mon logement et mes trains, faudrait pas que je loupe le coche sur les pass :sweat_smile:

En même temps le mec s’appelle Dimitri et appelle son fest Dimfest en toute décontraction :sunglasses: je trouve ça magnifique.

2 « J'aime »

Pourquoi attendre ?

Parce que mon banquier n’est pas très content de moi, en ce moment.

2 « J'aime »

Mais je trouve ça tellement génial haha

Je ne sais pas s’ils aiment le Roadburn, mais en 2019 leur non-amour potentiel de ce festival m’aura permis de les voir 4 fois en 4 jours :stuck_out_tongue:
Mais là encore, chouette surprise que ce set en pré-ouverture (même si je ne viens pas, toujours content de voir ce genre de truc)

1 « J'aime »

Il y a un lien fort avec le Roadburn depuis le fameux secret show avec Emma Ruth Rundle. Je pense qu’en terme de valeurs ils se sentent chez eux.

Pour l’instant pas d’annonce du Bourlon qui a lieu en vérité une semaine après le Hellfest. Je ne connais pas la raison de l’annulation du HF.

Pour les pass, ce sont les pass samedi qui partent en premier. L’an dernier je crois que le festival n’était pas Sold Out, je pense que le coût du logement fait très mal et dissuade pas mal de festivaliers. J’ai vu plusieurs fois des gens carrément donner leur pass qu’ils n’arrivaient pas à revendre…
Mais bon, vu la qualité de l’affiche, moi je n’attendrais pas le 15 avril pour me décider…(en même temps c’est un mec qui achète son pass N+1 sur la route de retour le lendemain du festival qui te dit ça)

2 « J'aime »

Warm Up du Court Of Chaos

Jade Death Metal
Liquid Flesh Death Metal
Smooth Motion Rock Psyché
The Last Oath Deathrock/Gothrock

2 « J'aime »

Merci de mettre ça , j’ ai toujours pas fait l’ annonce officielle… :blush:

Le RIIPfest, qui se tient à côté de Tours, annonce sa 9e édition les 4 et 5 Juillet avec quelques jolis noms :
Napalm Death, Stick to your guns, All Out War, Brat, No Turning Back, Xibalba, Worst Doubt… et les copains d’Alma entre autres…

6 « J'aime »

petite question , quelle est la capacité d’accueil au motoculture ? et combien de scènes
désolé je n’y suis jamais allé d’ou mes questions , merci :wink:

15.000 places pour 4 scènes. :metal:

2 « J'aime »

merci de ta réponse :wink:

Motocultor :wink:
2 scenes ouvertes un peu comme les Mainstages du Hellfest, et 2 scènes sous tentes…
On circule très bien et la nouvelle configuration est très adaptée…
Dont le coin restauration…même si y a encore des ameliorations à faire…c’ est de mieux en mieux !

1 « J'aime »

Pour The Last Oast vu l an passé à l’ Anthems of Steel, superbe voix de Florent qui jouait aussi dans Manzer. Maintenant Florent a quitté Manzer et Shaxul a quitté The Last Oath, je crois :cold_sweat:

Courts of Chaos 2024 rappel ( aftermovie :rofl:)

Y a des menbres du forum qui vont au we metal fest le dimanche 6 avril ?

Les timetables du Roadburn sont sorties.
Un seul vrai clash pour moi (ce qui est assez miraculeux compte tenu de la densité de la prog): The Body & Dis Fig vs Faetooth. The Body & Dis Fig ont sorti un de mes albums prefs de l’année dernière, mais Faetooth est une de mes découvertes de cette année. Aucune idée de qui je vais choisir, ça se fera au feeling sur le moment.
Bye bye FOUDRE! et Kaulokempi qui tombent pendant Chat Pile, et Doodseskader qui tombe pendant Altin Gün.
Le dimanche soir, l’enchaînement Bo Ningen / Pothamus / Mong Tong va être merveilleux.

2 « J'aime »