Festivals - Annonces & Reports

Je venais justement partager l’info !

J’avais bien aimé le combo The Body/This Fig et je pense partir pour ça étant donné que Faetooth seront au Hellfest (sans vouloir leur porter la poisse…).

En revanche le vrai crève cœur pour moi c’est dimanche, avec Gott qui jouera sur le début de Pothamus. Ce qui me fait d’ailleurs me demander à quel point les scènes sont éloignées les unes des autres ?

Mais malgré tout cela, je suis loin d’avoir fini les écoutes… Je vais chercher mon nouveau casque aujourd’hui en espérant que ça me remettra sur le droit chemin!

1 « J'aime »

Pour Gott (Hall of fame) et Pothamus (Next), @Iko, il faut compter 10 mn à pied d’un bon pas. Mais si la Next est prise d’assaut, tu devras peut-être faire la queue pour entrer puis te faufiler pour avoir une bonne vue… Il y a un risque (de mon point du vue) que tu doives choisir…

De mon côté, ce r.o. est un cauchemar… C’est le Roadclash.

2 « J'aime »

Merci pour ces précisions. Le choix va être rude, entre Gott que je ne pense pas avoir la chance de voir ailleurs qu’au Roadburn et Pothamus qui tournent chez les voisins mais pas en France. Moi qui comptais sur la chance du débutant…

Bon courage pour tes clash, camarade !

1 « J'aime »

Le RO est une boucherie improbable, mon clash vraiment dégueu c’est Midwife+Thou vs Kuunatic. J’irai voir Midwife mais c’est un vrai crève coeur. Toi qui a pondu ce clash, 19h Nation.
Y a plein de trucs qui m’embêtent et surtout des intervalles où je n’ai rien que des bouts de concerts qui étaient en 3ème voire 4ème choix pour ensuite devoir sacrifier des concerts attendus.
Mais ce n’est pas étonnant, c’est mon meilleur line-up depuis 2022 et j’ai beaucoup d’envies stylistiquement différentes, c’est forcément compliqué.
Et je ne pensais pas un jour écrire : « je vais faire l’impasse sur Chat Pile »…

1 « J'aime »

On peut se mettre à deux contre un, @Enufsed ? Par contre, c’est un peu loin pour moi, Nation.

Tu vas aller voir Blind Girls ?

Blind Girls c’est une de mes têtes d’affiche, je suis fan de « grindcore / screamo » féminin genre Cloud Rat / Closet Witch. Et Chat Pile sera au Hellfest et je les ai vus déjà au Roadburn. D’autant qu’on peut espérer un petit secret show qui à mon avis cadre mieux avec leur personnalité que la mainstage.

5 « J'aime »

De mon côté, les clashs Dødheimsgard / Vyva Melinkolya, Tristwch y Feniwod / Uniform (tranché), Sumac & Moor Mother / Coilguns (tranché), Insect Ark / Endon, Gott / Pothamus et le pire : Penelope Trappes / Gira & Hahn me font faire des cauchemars éveillés.

DHG le concert dure 1h20, j’irai et selon mon plaisir je resterai ou j’irai voir Vyva Melinkolya (premier choix). Tristwch évidemment mais si je veux être devant je vais devoir faire l’impasse sur tout ou partie de Gillian Carter et ça m’ennuie.
Petit clash Pygmy Lush qui a fait une grosse remontada dans mon coeur et Dis Fig.
J’irai voir Bacht’n de Vulle Moane en face d’Insect Ark (je vais réécouter les deux). Penelope Trappes (jamais accroché à Swans) sûr et je vais sans doute enchaîner tout en douceur Midwife et Cinder Well pour ensuite avoir le temps de me placer pour le Big Brave annuel.
Le dimanche est assez simple pour le coup, je fais Ponte del Diavolo / Violent Magic Orchestra / Haunted Plasma (a priori) / je délaisse Gott à regret…
Jeudi je vais danser sur Dame Area que j’adore et Curses je pense (faute de mieux).

ça se décante mais y a des regrets. J’attends de voir le trou de la next stage aussi.

1 « J'aime »

Les secret shows se passent durant la journée pendant les autres concerts ? Où êtes-vous notifiés ?

Oui, pendant les autres concerts. Pour être informé, de petites affiches apparaissent parfois près de l’entrée du Terminal et de l’Engine Room ; il y a les notifications Facebook et celles de l’appli TimesSquare ; et le bouche à oreille… Les Secret Shows sont devenus (un peu malheureusement) The place to be et il y a de longues files d’attente. Il faut souvent sacrifier un ou deux concerts. Mais ça peut être mythique, inoubliable (Thou + Emma Ruth Rundle ou Torpor au skatepark, Patrick Watson acoustique au Paradox en ce qui me concerne).

3 « J'aime »

Je ne savais pas que Patrick Watson avait joué au Roadburn. Ça devait être quelque chose…
C’etait quand ?

Yep :).

C’était probablement jamais… :see_no_evil: Il s’agissait de Patrick Walker (et non Watson), leader de Warning et 40 Watt Sun, et je mélange les deux noms à chaque fois… Je pense que le Watt Sun est rangé à côté de Watson dans mon cerveau. Désolé, @MaNuNoize

J’ai pas encore pris m décision, mais là Prog du dimanche me tente bien :blush:

Objectivement, on venait surtout pour revoir Pogo Car Crash Control et Akiavel, donc plutôt le samedi.
Vu le prix, on a pris un pass weekend, essentiellement pour voir Hangsman Chair. Avec l’annulation et le non remplacement, le dimanche sera surtout l’occasion de chiller et de découvrir, le tarif étant quasi indolore.

2 « J'aime »

J’ai pris ma place, il me semble que c’est le dimanche 6 que j’ai pris avec Homecoming et Vestige entre autres. En espérant un remplacement de Hangman’s Chair qui m’intéresse sinon pas grave la prog est quand même cool.

Me reste juste à regarder l’itinéraire.

OK. J’aviserais :blush:

Affiche de l’XTREME FEST. Pour ceux qui recherchent un fest sympa dans un cadre bucolique avec point d’eau pour la baignade etc. :slightly_smiling_face:

4 « J'aime »

Grove Street, j’ai vu en première partie de Slope, j’avais trouvé ça excellent et l’album a beaucoup tourné depuis. Je les vois sur peu d’affiche. Des jeunes qui ont du écouter Cro Mags.

1 « J'aime »

ouf! Enfin fait l’annonce du Courts of Chaos!
une petite erreur et tout se complique! j’ai fini par y arriver :blush:

@Iko
il faudrait remonter une annonce mal placée / timing
Sinon, je le fais demain

Faut jeter un oeil et une oreille sur le Fest Lir Ar Morrigan
je vous mets juste un aperçu avec Skalmold

Waouh, y a le groupe Sorcières, génial!! Si vous pouvez y aller, foncez

1 « J'aime »