Festivals - Annonces & Reports

Je regarde à nouveau l’affiche sortie ce matin, les « gros noms » sont étonnants quand même, depuis quand Alestorm est un plus gros groupe qu’Hatebreed ?

Depuis qu’ils remplissent des salles comme l’Olympia… je trouve ça triste perso, mais depuis quelques temps ce style à plutôt le vent en poupe et leur place ne me choque pas compte tenu de leur notoriété actuelle.

Ajout du SidFest près de Tours (15 et 16 septembre).

2 « J'aime »

L’affiche du Motocultor est plutôt pas mal mais je trouve que niveau communication c’est pas incroyable:

  • l’annonce des nouveaux groupes hier: ils avaient évoqué l’annonce d’une 20ne de groupes, ils en annoncent 9 sans dire qui jouera quel jour et ils avaient prévu l’annonce à 11h mais dans une interview à la presse locale ils parlaient de 17h (peut-être une erreur du journaliste je vous l’accorde)
  • le site web est assez pauvre en information je trouve, ils communiquent plus sur les réseaux sociaux
  • je n’y suis jamais allé mais au vu des retours concernant le manque de bénévoles c’est que ceux qui l’ont été ne se bousculent pas pour revenir

je ne minimise pas les difficultés d’organiser un festival mais je trouve que pour un fest qui arrive à faire venir de beaux noms il y a une communication un peu pauvre.

Ça ne m’empêchera pas pour autant d’y aller mais j’attends de connaitre la répartition par jour :slight_smile:

Le Lions Metal Fest, qui se tient dans moins d’un mois maintenant (3 et 4 juin) à Montagny près de Lyon et dont l’affiche incroyable est pour rappel la suivante (des pépites Thrash/Death/Black/Doom Death en veux-tu en voilà deux caisses pleines à ras-bord) est quasi sold-out pour le samedi (tu m’étonnes, le running-order est un poil déséquilibré, mais à part ça : ndd quelle affiche) !

1 « J'aime »

Bon, ça fait un bout de temps que j’essais de comprendre comment modifier le wiki (et aussi de voir mon niveau de confiance) mais j’y comprends rien, je suis mauvais en informatique et mon boulot ne me permet pas d’avoir le temps d’apprendre :sweat_smile:

Alors je pose ça ici : le samedi 1er juillet vous êtes tous invités chez moi dans mon village percheron, Le Boistier 61340 Préaux du Perche, à prix libre pour un tout nouveau festival qui s’appel Perche en Rock (Grandma’s Ashes, Liquid Bear, Forehead, Groove Bucket, Pirate Machine + 3 spectacles et 1 mix vinyles) :smiley:
Facebook
Instagram : perche_en_rock
Internet

1 « J'aime »

Et…Bang Your Head à Balingen n’est plus.
L’organisation du festival a carrément annulé le festival 2023. Ils s’arrêtent complètement.

1 « J'aime »

Hé oui malheureusement. J’avais ma place mais je ne reverrai plus Balingen.

On a suggéré d’échanger le pass BYH à un pass Rock of Ages (28-30 juillet à Seebronn). Ils vont essayer de placer des groupes de BYH à ROA.

Si pas, un remboursement de la valeur facisle est prévue.

Appartement, le terrain du festival est transformé en place de parking.

Tous sur www.bang-your-head.de .

Samedi j’étais à Sail Sous Couzan (le pays d’Aimé Jacquet) pour un petit festival Punk bien sympatoche.

Les plus : l’orga à la cool, le site sympa, le public tout autant, et les tarifs hyper abordables (10€ pour une journée, 20€ pour les trois, 2€ le demi de bière ultra-locale (la brasserie la Canaille est à 500 m) super bonne, et pas plus pour une barquette de chili sin carne) et une belle brochette de bargeots plus ou moins énervés sur scène, avec tantôt une cornemuse, tantard un saxo en guise d’instrument central, et qui ont tous fait un taf plus qu’honorable puisqu’on a passé une super soirée (hormis une cheville qui a bien morflé).

Les tout petits moins : une comm’ minimaliste, aucun horaire donné nulle part et les groupes qui jouent pas dans l’ordre de l’affiche, l’esprit punk, quoi :laughing: du coup, à part Nausea Bomb qui avaient un étui à guitare à leur nom sur scène, pas trop moyen de savoir qui joue quand vu que les punks n’ont pas cette propension (que d’aucuns jugerait mercantile) de préciser leur nom quand ils sont sur scène (voire de carrément le scander via une chanson auto-dédiée) bref, globalement c’était quand même bien chouette :sunglasses:

1 « J'aime »

Y a-t-il des forumeurs qui sont déjà allés au festival Arctangent à Bristol ? Les affiches de ces dernières années dans le genre Post-, Prog, Alternatif sont exceptionnelles.

J’avais regardé pour 2023, l’affiche est sublime et encore je n’en connais pas beaucoup.
Clairement un festival que je tenterai dans les prochaines années :heart_eyes:

1 « J'aime »

Justement y a sûrement de belles découvertes à y faire :wink:

Après le Hellfest, j’espère prendre le temps de me poser et descendre les affiches de certains festivals (les Desertfests, Arctangeant, les Prognosis…) pour cette raison.

1 « J'aime »

Merci pour la découverte :smiley:

1 « J'aime »

L affiche du desertfest Anvers en octobre est monstrueuse

J’ai cru voir The Ocean passer dans le line-up 2023 mais je ne le vois plus sur le site. :thinking:

« CULT OF LUNA - TRUCKFIGHTERS - MANTAR - KING BUFFALO - THE VINTAGE CARAVAN - YEAR OF NO LIGHT - NEBULA - YAWNING MAN - DOPELORD - THE ATOMIC BITCHWAX - DUEL - SIENA ROOT - BLACKWATER HOLYLIGHT - HOWLING GIANT - SOURVEIN - CARLTON MELTON - HEAVY TEMPLE - REZN - MARGARITA WITCH CULT »

Tres hate qu’ils annoncent les autres. Selon le déroulement de ces prochains mois, ça pourrait totalement le faire pour un week-end. :star_struck:

Oui ça a été annoncé aujourd’hui, ajout des groupes suivants :
SHELLAC - THE OCEAN - MONKEY3 - THIS WILL DESTROY YOU - TOUNDRA - DEAD WITCHES - RUFF MAJIK - BUTCH KASSIDY - BLACK MOON CIRCLE

1 « J'aime »

Pour le Courts of Chaos sur leur FB…
Présentation d’un groupe remplacant
-Artillery du Thrash

" « Lorsqu’on parle de thrash metal, l’on évoque tout le temps les Etats-Unis ou l’Allemagne. Pourtant, c’est au Danemark que l’on retrouve l’une des plus grandes légendes du thrash européen, Artillery.

C’est à Taarstrup que le groupe est fondé par Carsten Nielsen et Jorgen Sandau. Très vite rejoints par les frères Stützer, le groupe sort rapidement ses premières démos malgré de nombreux changements de chanteurs. Il faut attendre 1985 pour que leur premier album Fear Of Tomorrow chez Neat Records. Cette sortie est rapidement suivie de deux autres, Terror Squad en 1987 et By Inheritance en 1990, qui ne font chacune que confirmer le succès du groupe. L’année 90 est également marquée par la première grande tournée européenne du groupe. Mais en 1991, alors que le groupe semble plus que jamais établi, les membres se séparent. Si le groupe se reforme pendant deux an à la fin des années 90, le temps de la sortie de l’album B.A.C.K, il faut réellement attendre 2007 pour que les affaires reprennent pour Artillery. Depuis, c’est en moyenne un album tous les deux ans que le gang produit et des centaines de concerts dans le monde entier qu’ils ont joué. Quarante ans après leurs débuts, Artillery est sans conteste une légende du thrash metal européen et ils viendront vous le montrer au Courts Of Chaos Festival. »

Impossible que je n y sois pas