Festivals - Annonces & Reports

Avec plaisir ! :partying_face:

J’ai fait le Graspop en 2017 et je rejoins tes observations. J’avais trouvé le festival beaucoup plus sale et bordélique (pas mal de déchets qui traînent partout et notamment les verres en plastique), ça a sûrement changé depuis.
Et je te rejoins sur le côté brutal de certains festivaliers, j’ai le souvenir de Gojira qui se fait huer parce qu’ils avaient dit un mot en français.

Beaucoup moins de touristes effectivement, mais aussi beaucoup plus de festivaliers type « pipo drakar » qui vont hurler et faire les cons du matin au soir. Un matin au Graspop j’avais un type effondré devant ma tente on avait du appeler les secours. Je sais que le HF avait un public un peu comme ça il y a plusieurs années, mais quand je l’ai fait en 2023 c’était quand même plus calme.

En revanche, le Graspop est beaucoup plus facile à circuler et on ressent moins l’urgence et l’étouffement qu’on peut parfois ressentir au Hellfest. Donc franchement, ce qui départage les résultats, c’est surtout l’affiche, et 2026 me semble clairement du côté du Hellfest.

Merci beaucoup pour ton retour, c’est hyper intéressant et ça me rassure un peu d’avoir osé prendre mes places pour le graspop. J’ai « peur » que le hellfest me manque cette année (et le méga sandwich raclette…) mais au pire j’y retournerai l’an prochain !

Je suis déjà allée plusieurs fois sur le forum du graspop mais j’ai l’impression qu’il est beaucoup beaucoup moins actif que notre forum ici, je me trompe ? J’ai eu du mal à trouver les infos que je recherchai dessus…

Oui, c’est vrai que le forum du Graspop est moins actif et moins fourni que celui du Hellfest, mais si tu poses des questions on te répondra je pense.

1 « J'aime »

Il me semblais que le parking du camping au Graspop n’est pas gratuit.

Oui, tu as raison ! C’est 15 ou 25 € pour la durée du festival il me semble.

et j’ai entendu qu’il faut le repayer si tu sors la voiture pour faire des courses ou autres raisons. Pcq on avait fait la comparaison, et au final le Graspop reviens aussi cher que le Graspop vu qu’il faut payer la parking en plus du pass (à 10€ près)

Il me semble que c’est vrai aussi. Donc effectivement si tu as l’habitude de faire des AR avec la bagnole ça peut chiffrer. Et pour le coup, je comprendrais davantage le coup de faire des sorties courses au Graspop qu’au Hellfest au regard du prix et du caractère vraiment réduit de l’offre de restauration. En plus au Hellfest tu peux aller au Leclerc à pieds. J’ignore s’il y a un supermarché accessible à pieds au Graspop.

Il semble qu’il y a un supermarché au centre de Dessel à 15 min à pieds

L’affiche de l’Artengent est une nouvelle fois magnifique… C’est fou…

17 « J'aime »

Alcest, Napalm Death !!! :heart_eyes:

2 « J'aime »

D’après certains de tes goûts musicaux, je pense que tu pourrais aussi apprécier High On Fire :wink:

1 « J'aime »

Cela confirme aussi que Oathbreaker ne fait pas qu’un one shot au Roadburn mais reprend peut-être du service ! :innocent:

6 « J'aime »

Tout à fait :laughing: :metal:

1 « J'aime »

Svalbard ça fait pas deux ans qu’ils sont censés arrêter ?

1 « J'aime »

Cult of Luna avec Julie Christmas qui vont jouer la totalité de Mariner ( coucou @karajuju ), qu’on aime ou pas c’est plutôt bien vu.
Par contre Svalbard continue?

5 « J'aime »

Wahou, je crois que je vais prendre une année sabbatique en 2026, tellement de fest avec une affiche immanquable :hot_face:

2 « J'aime »

Svalbard c’est la dernière année je crois
Par contre quelle affiche de folie.
Primus en Europe c’est vraiment fou :star_struck:

1 « J'aime »

Si, ils arrêtent. Ils ont sorti un dernier titre il y a quelques jours, mais c’est bien la fin du groupe. Ils prennent juste le temps de clore ce chapitre de belle manière :slight_smile:

1 « J'aime »

C’est quoi cette dinguerie…

1 « J'aime »