Sinon le heavy weekend de Nancy a annoncé les groupes restants du vendredi, du coup voici l’affiche complète :
Enfin une belle journée !! Sabaton / Savatage / Avantasia ![]()
On se demande ce que fait Nova Twins en compagnie de Gojira, Trivium et Cavalera ?
Je ne mets pas en cause la qualité du groupe mais plutôt la pertinence de leur présence au milieu de groupe de thrash/gros metal qui tâche.
Pas de pertinence, juste un hasard du calendrier des tournées sans doute.
Pour Cult of Luna, c’est ce que j’avais espéré pour leur concert du Hellfest, voyant bien que Mariner avait 10 ans. Trop dommage que ce ne soit pas le cas.
C’est très solide tout ça
Outch ! Ils ont réussi à choper Converge ![]()
Grosse annonce de Rock en Seine avec notamment Deftones, Turnstile, Amyl and the Sniffers, Landmvrks le samedi ; The Cure, donc, Interpol et Slowdive le dimanche ! ![]()
Quelle mouche les a piqués au vu de l’affiche foireuse de l’année dernière ? ![]()
Mon premier Rock en Seine si je chope un pass (deux jours si possible).
Les pass 3j V/S/D, 2J samedi/dimanche et les billets 1j dimanche sont épuisés depuis l’annonce de The Cure…
Mais c’est clair que ça fait envie…
Je sais, la revente m’a toujours relativement réussi avec le HF alors je ne vois pas ce qui va m’empêcher de l’avoir ce pass 2 jours !
(au pire, le samedi seul sera mis en vente demain
)
Je confirme que le samedi est plutôt alléchant, je pense que j’y serai aussi !!! Carrément même ![]()
Belle affiche clairement ![]()
Faible sur l’ambiance Valley mais de très beaux noms
Pendant ce temps là, le Wacken a ajouté 55 noms mais ils arrivent toujours pas à être sold out (plus de 3 mois après l’ouverture de la billetterie).
C’est peut-être que leurs têtes d’affiches ne sont pas dans la tendance (Def Leppard, Saxon, Savatage par ex).
Après étant donné la météo, je trouve qu’il faut vraiment une belle affiche pour y aller (c’est d’ailleurs pour ça que j’y étais l’année dernière et que je n’y serai pas cette année ^^)
Décidément Trivium sera partout cet été sauf à clisson
il va y avoir un débarquement en provenance d’Allemagne le 5
Etant un gros fan d’Interpol et de The Cure ça me chauffe pas mal cette histoire…
+Lambrini Girls !!! C’est très beau tout ça et très tentant effectivement.
Beaucoup plus de rivalités entre festivals en Allemagne, et il y a plusieurs festivals qui sont sur le même créneau plus « trve » (que le Rock Am Ring ou le Hurricane par exemple) : le Summer Breeze, le Rockharz, et le Graspop est pas très loin non plus pour eux. Donc ça ne m’étonne pas que ça ne soit pas sold out, leur programmation est (volontairement) plus légère en core et rock/metal alternatif, donc ça attire moins les nouvelles générations (et encore, il y a Kittie, President, Kim Dracula et d’autres groupes dans ce style). Heureusement que des festivals comme ça existent encore sinon on aurait du Download-like partout en Europe ![]()
Je trouve l’affiche assez classique mais très sympa, avec quelques bonnes prises comme Firespawn, The Haunted ou Crimson Glory.
Très content de l’ajout de slowdive qui était un peu anticipé vu qu’ils tournent déjà avec the cure .
Ça fait plaisir de voir ce retour aux sources en tout cas .