Festivals - Annonces & Reports

Ça dépend de tes goûts, pour moi la prog de l’année dernière écrase toutes les autres

1 « J'aime »

Oui voilà chacun ses goûts, pour moi le fait qu’il y ait Judas Priest, Airbourne et Alcest ça écrase tous !! Même si c’est vrai qu’on a déjà eu un Sortilège, un Coroner, un Testament:metal:

1 « J'aime »

Et moi c’est la première année où la prog du Motoc’ ne me fait ni chaud ni froid… juste un « bof »

Sinon, mis à part ça, des retours d’expérience de ce fest ?
C’est la 10ème édition, et j’avoue que l’affiche me fait quand même bien baver :heart_eyes:

7 « J'aime »

Hyper Gal ! :heart_eyes:
J’avais jamais entendu parler de ce fest mais en tout cas Copenhague c’est top a visiter

Depuis quand meilleure edition, à ton avis? :stuck_out_tongue_winking_eye:

Petit debrief à chaud , du concert de Gojira au zénith de Rouen ce soir. Je viens tout juste de rentrer !
J’etais moyen motivé. Un peu crevé , début de semaine … Et sur le papier Gojira j’ai jamais trop creuser . Puis les zenith c’est vraiment pas mon truc . Je trouve ça froid et impersonnel .Mais bon c’était a côté de la maison et donc j’y aller en mode découverte .
Petit passage au stand du merch …bah non les gars 45 balles le tish .!!! Bah allez bien vous faire foutre ! ( Et on peux pas dire qu’il y avait la queue )

Allez hop direction la fosse , adossé a la régie !
Début des hostilités avec Neckbreacker. Je ne connaissais pas mais il faut dire que les minots font bien le taf avec leur gros death avec des break metalcore .
Puis Comeback Kid déboule pour prendre la suite .
Sur le papier et sur disque c’est ma came. Au début j’étais a fond , puis j’ai décroché à la moitié du set .
Petit coup de fatigue de ma part . Et je pense qu’en WZ ou dans une petite salle ça serait bcp mieux passer .
Au tour de la TA maintenant, Gojira.
Bon bah petite claquasse dans ma gueule ! Meme si musicalement je trouve ça sympa sans que ça me bouleverse non plus , j’ai particulièrement été impressionné par la scénographie et le professionnalisme des landais . Pourtant je suis pas trop flammes , fumigènes , et écrans géants, d’habitude . Mais là j’ai vraiment été bluffer par les landais . C’est carré, c’est pro !
Finalement j’ai passé une bonne soirée et surtout j’en ai pris plein les yeux . Merci Gojira !!! :metal:t3:

20 « J'aime »

Parce que qualifier de groupes « d’Ephad » (au passage, c’est EHPAD) les groupes qui sont trop vieux à tes yeux, c’est nuancé ?

2 « J'aime »

C’est pas une expression à moi, c’est une tournure habituelle du Forum pour désigner les groupes qui étaient à leur prime bien avant la naissance de la plupart des gens ici, comme pouet pouet.

Ca ne change rien au fait qu’utiliser cette expression provocatrice est illogique alors même que tu appelles à la nuance…

5 « J'aime »

Du tout, ma phrase n’est pas une assertion universelle, j’emploie la locution pour d’autre, certes j’utilise cette tournure courante sur le Forum qui je te le concède n’est pas laudative, pour contrebalancer chouia l’excès d’enthousiasme quotidien de notre tout nouveau gardien du musée ! :crazy_face:

5 « J'aime »

Donc on a le droit d’être enthousiaste si on aime des groupes jeunes et frétillants, mais pas si on aime ceux qui ont fait leurs preuves depuis quelques décennies. C’est bien pour cela que je ne parle plus musique ici…

2 « J'aime »

Ce n’est pas du tout ce que je dis, loin s’en faut !
Au contraire j’adore l’enthousiasme, et la diversité ! :star_struck:
Mon point est, comme il l’a toujours été, que le Forum est un lieu d’échange et de partage, pas une section commentaire d’une vidéo Youtube, ou un fil Facebook, où tout un chacun assène ses vérités sans écouter les autres et sans dialogue.

Maintenant que c’est dit, je n’interviendrais plus sur cette polémique dans ce topic, on continue en Taverne, si ma position manque de clarté ou si tu es en désaccord.

1 « J'aime »

Pour le coup c’est dommage de ne plus vouloir parler de musique sur ce forum… Bien qu’assez éloigné des goûts de pas mal de monde du forum (il a fallu justement que je comprenne et intègre ce terme de pouet pouet metal), je n’ai jamais trouvé une communauté où il était aussi passionnant de parler musique qu’ici. Et j’ai pu faire de belles découvertes et élargir mon champ d’écoute « metal » depuis 2ans maintenant. Ce que Pete voulait dire, j’imagine, c’est que Mick_Hammersmith666 a une tendance aux superlatifs qui ferme malheureusement un peu les discussions possibles. Certainement du à des excès d’enthousiasme, ce n’est, je te l’accorde, pas très graves en soit. Après faut savoir faire la part des choses et parler sérieusement sans se prendre trop au sérieux non plus :wink:

16 « J'aime »

J’ai essayé au début, et puis je me suis rendue compte que mes goûts de vieille n’intéressaient personne ici. Pas grave, j’en ai vu d’autres, je vais m’en remettre. Parfois, je commence un compte-rendu de concert, puis je l’efface car je sais que ça n’intéressera personne. Je vais à pas mal de concerts et je passe d’excellents moments, c’est l’essentiel. Et je continue à garder un œil sur les publications ici par habitude.

6 « J'aime »

Je rebondis juste sur ça mais si les goûts de vieille, c’est la scène Heavy/Hard des années 70/80, on est quand même quelques uns à en parler régulièrement :wink: (@JimmyR en parle régulièrement sur le topic dédié au Heavy/Hard, @CHAP_HVY également !)

@Hrafnagud et je te remercie de partager avec nous ta passion de la scène Pagan/Folk : je n’en écoute pas (ou très peu) mais c’est un plaisir de te lire à chaque fois :pray:

12 « J'aime »

C’est bien dommage, ça intéressera forcément du monde :+1:
On a besoin de toutes les sensibilités ici…
Et ce qui était reproché à @Mick_Hammersmith666 , ce ne sont pas ses goûts, mais sa manière d’affirmer que untel ou untel est le meilleur groupe et pissétou

12 « J'aime »

Justement, j’étais pareil au début. Je me disais « mais en vrai ça sert à rien, ça va intéresser personne ». Mais j’ai commencé à écouter des groupes comme The Ocean grâce à la passion de certains sur ce forum (qui se disait peut être pareil de leur côté !).
Donc je me suis dit « et si au final ça permet de propager ne serait-ce que 1% de ma passion, c’est déjà un partage réussi » !
J’ai même écrit un énorme pavé sur le fest des 30 ans de In Extremo, et pour le coup, de base, je pense que ça interessait vraiment personne :joy:

On a besoin de toutes les sensibilités, car c’est aussi ça la scène « metal » : un gros amas de sous-genres qui n’ont pas forcément de liens entre eux si on s’arrête aux apparences. Et c’est aussi une force du HF : réunir des gens qui, même si on semble tous similaires vu de l’extérieur, n’écoutent pas du tout les même chose.

Et puis bon j’ai réussi à faire venir @kenny_pecheur à In Extremo et il a réussi à me trainer (pour le début du moins…) à Gutalax, donc tout est possible dans l’ouverture de genre :sweat_smile:

13 « J'aime »

@Metalqueen , il y a nombre de personnes qui lisent les report et autres messages sans intervenir, donner son avis ou même mettre un emoji, ce fut mon cas jusqu’en 2018
Il est donc important de continuer à brasser les styles au seins de ces murs, ne serait-ce que pour assurer une forme de diversité
Je t’encourage donc à ne pas effacer tes compte-rendus la prochaine fois car ils trouveront leur lecteurs :wink::+1:

15 « J'aime »

Même si je n ose pas forcément passer le cap de faire des reports, j adore les lire, ça permet de vivre certains concerts ou se donner une idée sur tel ou tel festival.
Et je lis aussi bien les reports sur des styles qui ne me plaisent pas que sur ceux qui me plaisent.
Et pour le coup, je rejoins @Bornagain et @Hrafnagud , la diversité c est important! Donc n’hésites pas à nous partager tes plaisirs en concert! :wink:

6 « J'aime »

Peut-être, mais pour être honnête, j’ai perdu l’envie. Pourtant je reviens d’une semaine en Grande-Bretagne pour suivre un de mes groupes préférés, j’ai passé 5 super concerts, et j’ai envie de pleurer rien qu’en y repensant car c’était la dernière tournée du fondateur pour raisons de santé (il a un peu plus de 30 ans seulement). Peut-être que je vous en parlerai si un jour ils passent au HF.

1 « J'aime »