Festivals - Annonces & Reports

Je suis très jaloux du set « Mariner » que tu vas vivre :star_struck:
Si on pouvait avoir la même chose au Hellfest :pray:

3 « J'aime »

@Skyblues
Festival à taille humaine, belle orga qui se bouge…lieu facile d’ accés., lieu bien agencé. c’ est l’ Anthems of Steel . Oui, faut aimer la prog, mais c’ est varié …Jettes y un oeil, car ça evolue …et y a du Black! :wink:

2 « J'aime »

Oui oui j’ai déjà vu de très bon retour sur ce fest et c’est pas trop loin.
C’est plus au niveau de la prog, car à part du black c’est surtout du heavy ou du death. Donc pas trop ce que je préfère ni mon père :sweat_smile:
Mais attendons de voir la fin de la prog

Sinon ce week end la, plus de chance que je sois au Vind’hell fest juste à côté de chez moi, pour voir Kamizol K et Versatile. C’est vraiment top comme fest, dans la salle des fêtes de Vindelle. Ils arrivent a augmenter le niveau de la prog chaque année, et ils ont fait sold out l’année dernière !

1 « J'aime »

Nice j’hésite justement à y aller!
Tu y as déjà été ?
Si oui tu recommandes?

Jamais, gros craquage à cause de Mariner que je ne pensais jamais avoir la chance de pouvoir vivre live

1 « J'aime »

J’ai hate d’avoir ton retour !

2 « J'aime »

Et l’affiche des concerts en salle du festival Echos et Merveilles 2026 est enfin dévoilée en complet pour les 3 soirs… et quelle affiche !

Manque plus que la soirée d’ouverture et celle de clôture, avec la tête d’affiche du fest (pour rappel l’an dernier ils avaient réussi à avoir un concert de Bear McCreary, grand compositeur de films / séries).

D’années en années, c’est assez incroyable les groupes qu’ils arrivent à faire venir.
A noter qu’il y a encore bien plus de groupes et de concerts qui viendront, notamment sur les scènes extérieures en journée.

Si il était plus proche, j’irais sans hésiter tout les ans à ce fest…

4 « J'aime »

:scream: Ca c’est une bonne nouvelle ! Pinaise, cette affiche ! C’est malheureusement incompatible avec mes dates de congé cette année (enfin, surtout les dates de mon chef), mais je suis content que tu y ailles ! Tu vas rattraper en beauté ton Motoc manqué cette année !

Si jamais tu as des questions, j’ai une pote qui y va depuis plusieurs années (c’est Feeby du Discord du Hellfest), je peux lui poser des questions pour toi si tu as besoin :wink:

1 « J'aime »

Nouvelle liste de noms pour le Motoc !

:crab: MOTOCULTOR FESTIVAL 2026 :zap:

Nouvelle salve de noms qui nous rejoignent à Carhaix cet été… et pas des moindres !

Judas Priest débarque en tête d’affiche. Une légende vivante, un monument du heavy et l’assurance d’un moment qui restera gravé aussi longtemps que vos premiers vinyles.

À leurs côtés, vous retrouverez : Amenra - AORLHAC - Eihwar - GAEREA - GUINEAPIG - HERETOIR - IOTUNN - KOMODRAG & THE MOUNODOR - ORDEN OGAN - Perturbator - PILORI - Primus - SIERRA VEINS - SKAPHOS

:tickets: Les pass 4J et 1J sont ici : MOTOCULTOR 2026 Billetterie Officielle : Pass, places et billets

:metal: Rendez-vous du 13 au 16 août, la programmation par jour est à retrouver en commentaire de ce post.

:art: Førtifem

Primus pinaise :star_struck::star_struck::star_struck:

8 « J'aime »

Amenra et Primus :tada::star_struck:

Olala le temps que j’atterisse en me disant ouep bof la nouvelle salve, certain groupe comme pilori ok cool mais voilà
Puis je vois la fin de ton message Primus?
Olala Primus !
Je dois me le faire avec des potes j’étais pas ultra emballé, je le suis de nouveau ! :exploding_head:

1 « J'aime »

Enfin Iotunn :slightly_smiling_face:

Pour l’instant ça donne ça

⚡️ Jeudi 13/08 :

200 STAB WOUNDS - AMENRA - BATTLESNAKE - BLOODBATH - DEATH ANGEL - GAEREA - GODSMACK - KITTIE - KOMODRAG & THE MOUNODOR - MUNICIPAL WASTE - OOMPH! - PILORI - PRIMUS - SANGUISUGABOGG + 6 TBC…

⚡️ Vendredi 14/08 :

ALCEST - CAGE FIGHT - CHELSEA GRIN - EIHWAR - EMPEROR - GUINEAPIG - IOTUNN - LORD OF THE LOST - MASS HYSTERIA - MASTER BOOT RECORD - MIRACLE OF SOUND - SLAUGHTER TO PREVAIL - SKAPHOS - SOEN - TEXTURES - URNE - VISIONS OF ATLANTIS + 13 TBC…

⚡️ Samedi 15/08 :

AORLHAC - ASHEN - BASAALT - BRUIT≤ - FROG LEAP - ILL NINO - MONDE DE MERDE - NEVERMORE - ORDEN OGAN - PERTURBATOR - RECTAL SMEGMA - SHADY FAT KATS - SIERRA VEINS - STEVE’N’SEAGULLS - SVINKELS FAMILY & FRIENDS - WITHIN TEMPTATION + 14 TBC…

⚡️ Dimanche 16/08 :

AIRBOURNE - CRYPTOPSY - DEAFHEAVEN - FIT FOR AN AUTOPSY - HEAVY // HITTER - HERETOIR - JOHN CXNNOR - JOOLS - JUDAS PRIEST - KIM DRACULA - MONKEYS ON MARS - SACRED REICH - SIGNS OF THE SWARM - VADER - VOIVOD - WITCH CLUB SATAN + 14 TBC…

8 « J'aime »

Ouais on a eu le clone de Judas Priest il y a 2 ans avec KK Priest moi je pensais a Helloween ou Alice Cooper

1 « J'aime »

Iotunn et Heretoir annoncés… c’est bon je pense que si je dois faire un choix entre Hellfest et Motoc, ce sera Motoc.
Enfin, selon les groupes restant a dévoiler quand même.

1 « J'aime »

J’ai pas du tout était emballé par les deux premières annonces mais là Primus et Iotunn :heart_eyes:

2 « J'aime »

Je suis choqué par le nombre d’annonces de dates de Primus en Europe :heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes: après tout ce temps j’espérais même plus.

3 « J'aime »

Tout pareil j’ai craqué aussi pour l’Arctangent :sweat_smile:

5 « J'aime »

je me tâte vraiment aussi,
en plus j’ai habité a bristol 3 ans (avant la première édition du arctangent) ducoup j’ai bien envie d’en profiter pour refaire un tour dans mes bars préférés!
Pas certain de pouvoir d’avoir suffisamment de jour de congés pour hellfest, arctangent et des vacances en famille…
bon j’ai pas de place pour le hellfest donc en soit c’est pas encore un problème…

2 « J'aime »

Définitivement la meilleure édition du Motoc à ce jour !!! Rien que Judas Priest, Airbourne, Alcest, Within Temptation, Death Angel, Sacred Reich, Voivod:star_struck:

Est-il envisageable que tu nuances tes avis, et que tu ne les présentes pas systématiquement comme des vérités universelles? :thinking:
Surtout que les groupes d’Ephad que affectionnes tant sont pour d’autres, au contraire, signes d’une prog’ qui tourne en rond :crazy_face:

5 « J'aime »