Festivals - Annonces & Reports

Très sympa Risk It! Je me demandais quand est-ce qu’ils allaient revenir en France tiens ! :slight_smile:

Sans titre
Petit Festival sympathique :love_you_gesture: et pas cher, 20 € ! :wink:
Cette année, c’est sa 10ème édition :hugs:.

1 « J'aime »

Connaissant une (ex?) fan des Sales Majestés, je suis pour ma part très étonné de les voir encore sur une affiche, le groupe ayant manifestement explosé en plein vol suite à une sombre histoire de violences conjugales dont nous n’aurons probablement jamais le fin mot…
Ils sont d’ailleurs remplacés par Poésie Zéro au Gueules de Bois festival (jura - 25/26 aôut).

Festival des Arts Bourrins :
pas réussi à mettre l’adresse FB ( fatigue et énervement)

un message qui m’a attristé :
« Malheureusement, cette édition marquera la dernière du Festival des Arts Bourrins tel que vous le connaissez. Nous avons dû faire face à beaucoup (trop) de contraintes pour cette organisation, et nous manquons tous cruellement de temps désormais, avec nos emploi du temps personnels. Une page se tourne donc pour l’association. Nous ne sommes pas en mesure de vous dire de quoi l’avenir sera fait pour nous, parce que nous n’en savons rien, mais dans l’idée nous aimerions bien organiser des dates éclatées sur l’année, de façon à pouvoir proposer des affiches sur une soirée avec des groupes en tournée. Sur le papier c’est l’idée, reste à voir ce qui sera possible dans l’organisation. »

Sinon bien sûr dans les groupes cette année, plus que d’habitude encore …justement plein de groupe …core : hard, metal, death, gore
un peu de Blackened/Death et quelques styles" autres" …
-j’ai mis les liens FB des groupes
-dans la partie " présentation" de la billeterie" on retrouve quelque chose de rare ;
pas d’augmentation, la culture doit rester abordable et acte militant

Quant à cet artwork il est superbe!

Hello a tous, je suis en ce moment même sur un petit festoche en Galice.
Castelo rock.
J’écoute de loin avec une petite bière « Illégales »
C’est un peu chiant…:confused::grin:
Je voudrais revenir sur les 2 groupes précédents…
Mafalda et el droga. Énormes concerts pour les 2, … Une bonne idée pour la warzone…

Sinon, festival en ville qui finit vers 4 h du mat, un peu sportif quoi!
Si vous passez par Muros l’année prochaine je vous le conseille

Je ne sais pas si la scène normande est dynamique, mais ça peut être un mal pour un bien autant pour les organisateurs que pour le public qui verrait peut être la scène locale bouger.

Bon festival @Johncale ! :metal:t3:

Toujours en direct live de Muros en Galice…
Des petits mignons du nom de Lola sont en train de dévaster leur scène , c’est très bon .
A étudier demain…
Bonne nuit

Il y a déjà le drakkfest qui déménage en Bretagne plus les arts bourrins qui arrête.
En Normandie ça va être light au niveau Fest, heureusement pour moi j habite en Bretagne

1 « J'aime »

La scène Hardcore normande est très dynamique, à Caen il y a un crew très actif, presque autant que les Belges ou les parisiens ou les lyonnais. Pour le reste, je ne maîtrise pas mais oui il faut (re)commencer par des concerts sur l’année pour l’asso, une autre façon de promouvoir la musique. Un festival n’est pas forcément une finalité, surtout pour les arts bourrins qui restent de la promotion de musique très underground, donc le format concert s’y prête parfaitement.

@emerswordmontei : j’ai ajouté l’event FB à ton post :wink:

Merci… :smile:
A tête reposée j’y serais sans doute arrivée, mais plein de choses à penser etc…

Au Havre, on a perdu une petite salle très sympa ( retraite du patron) , où y avait plus de Hardcore et Punk. Il reste de moins en moins de salles dans le coin.
On en avait une où j’avais vu Kruger entre autres et y avait aussi du Hardcore, voir du Stoner ( Mars Red Sky par exemple) mais là, c’est la nana d une assos qui programmait du Metal, qui est partie…
Ça tient parfois à une personne…

Et je ne sais si c’est le covid, mais les gens se bougent moins j’ai l’impression. .

Marseille !!


1 « J'aime »

Ajout du Muscadeath à la liste des festivals (et au passage annulation de Venefixion, remplacé par Skelethal).

Faudra aussi que je trouve le temps de rajouter le Tyrant Fest (qui vient d’annoncer en + dans sa prog, Nature Morte, Virgil et Bölzer)

1 « J'aime »

Y en a qui vont au westill Fest en novembre ?

1 « J'aime »

Présent !

À confirmer de mon côté mais vraisemblablement présent.

A côté de ça j’aimerais bien avoir le running order parce que je ne suis disponible que le samedi.

:zap:Festival IN YOUR FACE #4 :zap:

:facepunch: 3 & 4 Novembre 2023
:pushpin: Espace Ypresis de Montaigu Vendée

:fire: Unearth - Knuckledust (Official) - Higher Power - MISCONDUCT - Stinky - Risk It - F.O.D. - POESIE ZERO - Hometown Crew - Kids Of Rage - KRANG - Wake The Dead - A.T.H. - HEADS UP :fire:

:tickets: Billetterie : Festival In Your Face #4
:moneybag: Pass 2J : 35 € / Vendredi : 24 € / Samedi : 26 €
Plus d’infos : Festival In Your Face #4

:facepunch: In Your Face : 100 % DIY

:zebra: Artwork : Joe la Bousille - Nice to Meat You :pray:

3 « J'aime »

On ne va pas trahir un gros secret en disant qu’Anti Flag devait compléter la prog du samedi…