Festivals - Annonces & Reports

Exactement…Après, ceux et celles qui l’ont fait plusieurs fois, espèrent que le fait de changer de lieux permettra un renouveau/ l’organisation …sans galère! Voeux pieux?
On perd une scêne qui était magique entourée d’arbres et en pente , ce qui permettait de bien voir.
Sur le nouveau site, y a une scène collée à la barrière sur une longueur! Y aura une vue limitée, voir pire…avec des groupes comme Converge, Coroner, Der weg Einer Freiheit, Napalm Death, Deicide, Marduk, Watain etc…Y aura du monde et très tassé ! Ça promet!
L’affiche est belle.
A voir!

1 « J'aime »

Motocultor : forfait de 1914 (p****n de guerre…) remplacé par Moonreich.

1 « J'aime »

C’était bien prévisible…même si on croisait les doigts!
Cool pour Monreich…
@chlorure
Tu es toujours dans le groupe? :grin:

Le site du SYLAK qui s’est terminé ce dimanche :

Sinon, une orga aux petits soins pour les festivaliers, même en étant garé super loin ta bagnole est à moins d’1 km de l’entrée :sweat_smile: ce qui permet des allers-retours aussi fréquents que t’en as envie/besoin à ta bagnole, sachant qu’évidemment le camping est encore plus près (une mini-route à traverser), un public mortel à hauteur de 99%, une affiche excellente à la programmation éclectique de groupes de tous bords mais surtout de gros gauchistes ça évite les polémiques avec des mecs aux opinions douteuses, un son impeccable, des prix accessibles (6€ la pinte de blonde, 5€ le sandwich végé, par ex.), etc., etc., etc. Bref, adieu Hellfest, merci Sylak :metal: :sunglasses:

6 « J'aime »

Je réponds à sa place mais non :wink: .

Je ne t’ai pas vu, pourtant, je t’ai cherché :astonished:

Sinon, comme tu le dis, c’est un fest super bien organisé avec un accès camping et parking super facile !
Niveau axe d’amélioration, je vois le fait de pouvoir payer plus de stands en cashless.

L’an prochain, je passe le cap et je serai bénévole :metal:

Pour info, il y a un fest sympa le 8 septembre à Leyment dans l’ain :wink:

Si jamais ça vous dit, je serais peut-être bénévole là-bas.

1 « J'aime »

Eight Sins, j’adore :metal::grin:
Moi j’ai vu personne au Sylak :sweat_smile:
Heureusement qu’un gars avait fait un post sur FB pour les solitaires :sunglasses:

Sur le Discord, nous avons JolieDinde qui est à la Rocklette et qui nous fait des reports qui donnent envie!
ça se trouve par ici
et pour ceux qui ignorent ce qu’est la Rocklette, c’est des concerts sur différents lieux, tous perdus au sommet des montagnes :orange_heart:

Et si il y a des pas encore convaincus, King Buffalo l’année dernière:

7 « J'aime »

Lors du Motocultor, in Real Life, j’aurai un badge avec mon Araya souriant.

Il aura donc fallu cette déclaration pour que je reconnaisse Tom sur ton avatar :face_with_hand_over_mouth: (y’a pas de smiley face palm !)

Bolzer et Schasmmach…génial! Rien que pour ces 2 là, ça vaut le coup…
J y vais depuis 2013 ( sauf 2016 je crois)

et moi j aurai un bob marron avec pins metal, une barbe, percé aux 2 oreilles boucles d’oreilles en or et le 1er jour j’aurai un tshirt warbringer

Fichtre les gars, vous connaissez déjà votre garde robe pour le week-end ? Je suis admirative :grin:

1 « J'aime »

C’est le costard cravate qui déstabilise :wink:

1 « J'aime »

Moi c’est surtout au niveau des sous-vêtements pour avoir une hygiène irréprochable…

Le caleçon propre ne suffit pas :sweat_smile:

Le running order du Westill 2023 est sorti : https://www.facebook.com/westillevenementiel/

A défaut de pass Hellfest 2024 pour l’instant, mon planning commence à se remplir :
23/09 - Treponem Pal + Bad Situation (Nantes)
06-07/10 - Les lunatiques 2023 (Cesson + Pacé)
07/11 - Toundra + Monkey3 (Nantes)
17-18/11 - Westill 2023 (Vallet)

1 « J'aime »

Un nouveau festival metal en Bretagne : le DrakkFest qui avait lieu au Petit-Quevilly (près de Rouen) va s’implanter dans la belle salle Bonjour Minuit (anciennement La Citrouille) à St Brieuc le 22 et 23 mars 2024
Le fest change de nom et devient le Drakk Metal Fest, ils ont déjà annoncé Akaivel, Primal Age et Otargos.

Ça devient impressionnant le nombre de fest Metal et assimilé en Bretagne :+1: :slightly_smiling_face:

Finistère
Court Of Chaos (Plozévet)
MetalEarth (Brest)
Motocultor (Carhaix)
Rockiavelic (Carantec)
Destrock Fest (Brest)
Fête du Bruit pas que metal mais Dropkick Murphys, Tagada Jones, Mass Hysteria, Komodor… (Landerneau)
Festival de la Mer (Landunvez)

Côtes d’Armor
Drakk Metal Fest (St Brieuc)
Kreiz Y Fest (Glomel)
Carnavalorock (St Brieuc)

Ile-et-Vilaine
Superbowl of Hardcore (Rennes)
Ar’ Vran Fest (Baguer-Pican)
Skumenn Fest (Cesson -Sévigné)
Samain Fest (La Mezière)
Les Lunatiques (Pacé)
Licorn Fest (Cesson -Sévigné)
Garmonbozia (Rennes)

Morbihan
MoreHell (Ploemeur)

Et j’ai dû en oublier !

4 « J'aime »