Festivals - Annonces & Reports

Dommage pour Siberian Meat Grinder :sleepy:

Festival des Arts Bourrins
Running Order

J’arrive pas à mettre le FB du fest, qui est celui de l’association…j’aimerais bien la solution, merci

@karajuju
tu ne me l’avais pas mis, déjà ? j’ai dû " le destroy" avec mes modifs!

@doc brown
j’ai mis l’affiche du « In Your Face » . Faut peut-être que je mette les autres infos que tu as mis…?
J’ai mis tous les liens FB des groupes

1 « J'aime »

Un peu HS mais ils ramassent aussi au Metaldays là. Ils ont annulé le dernier jour

Yep, ils ont dû bien ramasser aussi :

Important notice!

State of Emergency:
The authorities have declared a state of emergency, indicating a serious situation that requires immediate action.
Festival Cancellation: The last day of the festival is canceled, and no shows will happen due to the current situation.
No Leaving Velenje: It’s advised not to attempt to leave Velenje, as all streets are closed for safety reasons.
Accommodation at Rdeca Dvorana: Visitors are asked to go to Rdeca Dvorana, where accommodation free of charge is organized for them.
Shuttles to Rdeca Dvorana: Shuttles will be arranged from the Box Office to transport visitors to the accommodation area.
Dry Tents Area: Those who are still in dry tents and not in the flooded festival area should stay there until further notice.
Operating Bars and Food: For those still at the festival, bars and food facilities are still operational.
Follow Personnel’s Instructions: It’s important to follow the instructions given by the event personnel and authorities.
Stay Updated: Visitors should stay tuned for further information and updates from the organizers.
Safety is the top priority during emergencies like this, so it’s essential to remain calm, follow instructions, and cooperate with the authorities and event organizers. If you are in Velenje during this situation, please act responsibly and take the necessary precautions for your safety.

1 « J'aime »

Une petite pensée pour tous ceux qui disent « ah ouais, mais la pluie c’est mieux que le soleil, blablabla etc. » :crazy_face:

2 « J'aime »

les parking au Motocultor

il n’y a qu’un emplacement camion

PS : le forum agoracultor consacré au Motocultor a disparu

2 « J'aime »

Cest exactement ça !

1 « J'aime »

À la Fête du Bruit de Landerneau, le week-end prochain, il y a quand même : Mass Hysteria (samedi
12 août) ; Dropkick Murphys, Tagada Jones (dimanche 13 août). Entre autres. J’y vais le samedi pour une petit séance revival 90’s (et en famille). Petit amuse-bouche avant le Motocultor le week-end d’après…

1 « J'aime »

Contrairement à ce qu’il y a d’indiqué sur le site du Wacken, il reste des places pour l’année prochaine.
Ci-dessous capture d’écran (lundi 7 août 2023 - 9:50). Mais dépêchez-vous quand-même…

1 « J'aime »

Rotting Christ et Orange Goblin ajoutés à l’affiche du samedi de Garmonbozia.

1 « J'aime »

Un « fest » sur Montpellier qui aura lieu sur l’ensemble du mois d’octobre :

A votre avis, je le mets dans le wiki ? Et si oui, je le colle au début ou à la fin du mois d’octobre (question spéciale nœuds au cerveau :sweat_smile:) ?

Y’a le Just’N’ Fest aussi, pas loin de Lunel (34) :

2 « J'aime »

De retour du brakrock… :zipper_mouth_face:

Arrivé jeudi soir. On squatte au parking de la gare, car le camping est complet. Le hasard faisant bien les choses, on est quelques français dans le même cas. On se groupe, et nous passerons le festival ensemble. Les flamands, sans être hostiles, ne sont pas très accueillants…pas grave.
Vendredi, il fait assez bizarrement beau. Le lieu du festival est juste magnifique. Une ruine de château posé sur une petite île, au milieu d’un petit étang . 3 scènes, un stand de bières locales…super. Nous arrivons pour public serpents, qui jouent sur la petite scène… Punk rock classique, assez efficace sans toutefois être génial. Nous fuyons the slackers et leur ska tout mou, puis allons voir The Dickies. Excellent, je ne connaissais pas. Puis c’est funeral dress, un groupe belge qui remplace H2O, forfait pour leur tournée européenne. Super découverte, ça tabasse bien, ça bouge… Un bon moment, qui nous a donné soif! D’ailleurs, cette sensation nous arrivera très souvent pendant ce weekend ! Impasse de Pulley pour aller voir satanic surfers. Excellent, avec un batteur qui assure le chant tout en tapant comme un damné ! On jette une oreille distraite à good riddance qui, et je ne sais pas pourquoi, m’a toujours laissé assez froid. Puis, c’est l’heure du grand dilemme… Aller voir Cigar, excellent, ou faire la fête avec Me first and the gimme gimmes? C’est la deuxième option que nous choisissons. Naturellement, mauvaise pioche! Malgré quelque bons moments ( rocket man, country roads(, l’ensemble est mollasson, et surtout trop de blabla. Décevant. Heureusement, Pennywise compensera largement ! C’est énervé, ça cogne, ça joue…le public n’est pas en reste. Ça slamme, ça pogote, les doigts se tendent sur Fuck autorithy, et les choeurs résonnent longtemps après la fin de Bro hymn. Ça fait plaisir de voir un groupe de cette renommée se donner autant ! Un grand merci.
Nous décidons de faire l’impasse sur the meffs pour aller se reposer. Erreur d’après les amis …
Le lendemain, on arrive sous quelques gouttes… Ça ne douche pas notre enthousiasme et c’est à fond que nous profitons du hard core de Death before dishonor, qui nous offre un bon concert malgré la pluie qui s’intensifie. Nous restons avec notre petite bande pour Get the shot. Si musicalement, ça passe, le chant suraigu est pour moi insupportable. Heureusement, le concert de voodoo Glow skulls enchaîne. Et c’est une vrai tuerie! Comment décrire pour ceux qui ne connaissent pas … imaginez un chanteur vêtu d’un poncho coloré, avec un masque, qui saute partout en hurlant une espèce de punk/thrash/ hard core avec des cuivres qui soufflent dans leurs instruments comme des damnés ! Énorme moment. Du coup, autorithy zéro, que j’attendais avec impatience, m’a légèrement déçu. Je pense que c’est plus la branlée que j’ai pris avant que leur manque d’implication, car c’était pas mal du tout. Pause rafraîchissement, relativement longue, car que ce soit le groupe de cover janez deto, ou dog eat dog, personne n’accroche vraiment. Le filles de Bad cop Bad cop feront nettement mieux. Nous partons un peu avant la fin pour aller se placer pour les Toy dolls. Bon, je vais pas vous mentir, ce groupe fait partie de mes 3 ou 4 préférés, et je considère Olga tout simplement membre du top 10 des plus grands guitaristes! La pluie redouble, si c’est possible, mais ne refroidi pas la foule. les classiques s’enchaînent ( fiery jack, Nelly the elephant, doughy Giro…). Toujours un grand moment. Les Toy dolls ont pour mission de faire bouger la foule et de nous donner la banane … mission accomplie haut la main!
Pas le temps de respirer et on fonce voir Madball. Une tuerie sous une pluie dont on se demande comment elle peut encore augmenté, et sur un terrain qui rend forcément l’équilibre précaire. Le groupe profite à fond de l’ambiance et se donne comme des maniaques ! Ça slamme, ça hurle… Que du bonheur!
Frank Turner nous faisant , comme prévu, royalement chier, nous décidons de faire une p’tite pause avant les rumjacks, qui clôturent le festoche. Lorsqu’ils montent sur scène, la pluie a encore augmenté ( si, c’est possible…) et une bonne partie du public est déjà partie. Ils ont eu tort, car c’est cool, les rumjacks, et bien plus dynamique que ce que sont devenus les dropkick, par exemple. J’ai l’impression que leur prestation a du être raccourcie, en raison des conditions climatiques qui deviennent inimaginable. Le vent se met à souffler, il doit faire une dizaine de degrés et je pense qu’on reçoit moins d’eau sous la douche que devant cette woodstage! Le concert se termine par le classique I tell me ma, avec un circle Pit qui ressemble plus à un match de hockey sur glace qu’à autre chose, tant le terrain est glissant. Le festival se termine …Et c’est avec tristesse que nous rejoignons notre campement…et que nous quitterons nos nouveaux amis le lendemain.
Mes tops. Toy dolls, pennywise, Madball
Découverte Funeral dress
Deception Me first and the gimme gimmes

4 « J'aime »

Belle affiche pour l’Ex Tenebris ! Y a des noms que j’aimerais bien voir. Tu as prévu des jours déjà ?

Sinon, si tu veux bien le mettre dans le wiki, ce serait top ! Je pense que tu peux partir sur le début, en partant du 04/10 comme ça débute là. Merci à toi !

Ok pour le wiki, merci :+1: (j’espère que je ne ferai pas de bourde, ça sera ma première :sweat_smile:)

J’irai voir Brutus et Verdun le 14, le 15 je ne pourrai pas (mais j’aurais bien été!). Pour le reste on verra selon envies du moment/possibilités/sous, j’ai déjà bien chargé la mule de l’automne :grin:

J y crois pas!!! :heart_eyes:

Place en poche pour le Bal des Vauriens (uniquement le vendredi pour moi). Avec Komintern Sect, The Samples, Maraboots, Schedule 1, No Class, Cran

Cool pour Brutus ! J’espère qu’ils enchaîneront avec d’autres dates, je les ai loupés en Janvier.

Et merci pour le wiki :ok_hand:t3:

Hi, hi Brutus passe au Motoc :yum:

Non mais au Motoc, je vous envie pour beaucoup plus que Brutus :yum: C’est vraiment une très belle affiche à mes yeux.

1 « J'aime »