Festivals - Annonces & Reports

j’ai lu les gens sont contents qu on retrouve leur portable à 1000€ par contre le mec hier soir qui dégueulait et qui à la limité du coma éthylique les gens passaient devant et s’en branlaient
son copain incapable de le gerer heureusement ja’i su réagir et prévenir secours …

2 « J'aime »

Moi j’ai eu un bon Dynamo Metal Fest!

Très content de mon Motoc’ cette année. Le changement de lieu est positif et je pense que le festival va capitaliser là dessus dans les années à venir.
Les deux points négatifs pour commencer même si par rapport à tous les points positifs c’est du détail pour moi : pas assez de toilettes, et la fouille qui a été longue les deux premiers jours (et trop rapide les deux suivants même s’ils ont au moins essayé d’écouter les critiques).

En dehors de ça, comme souvent, très bonne programmation, la possibilité d’être au premier rang de tous les concerts même en arrivant quelques minutes avant. Premiers rangs où on fait tjrs des rencontres sympas.
La circulation sur le site hyper simple aussi.
Amélioration (enfin) du cashless aussi avec le bracelet.
Le parking à 200m de l’entrée de festival ça aussi c’est un vrai bonheur quand on reste pas sur place le soir.

Niveau concerts j’ai pris une claque devant Russian Circles, setlist avec leurs morceaux les plus musclés et ils avaient un son parfait.
Bons concerts de Watain, Converge, Birds In Row, Not Scientists, Coilguns, Carpenter Brut, Health, Long Distance Calling, Zeal & Ardor, Terror, Lost In Kiev, Brutus.

1 « J'aime »

Premier Motocultor pour moi. Habitant près de Carhaix j’ai profité du déménagement et je n’ai fait que le samedi.

les points positifs:

  • un site facile d’accès, il a été facile de se garer proche de l’entrée
  • pouvoir circuler facilement et sans trop de crainte de perdre tes potes car le site est à taille humaine
  • une programmation variée, chacun doit pouvoir y trouver son compte

les choses à améliorer:

  • pas assez de toilettes. Pour les gars ça passe à peu près mais je plains les filles
  • le son pas toujours bien équilibré selon moi: avec les bouchons je n’entendais parfois que la basse et la batterie, sans c’était parfois un peu trop fort pour rester sans bouchons
  • pas de noms sur les scènes, c’est pas grand chose mais c’est dommage même si avec 4 scènes côte à côte on s’y retrouve finalement assez vite

Le Motocultor ne cherche pas à jouer dans la même catégorie que le Hellfest ou qu’un Wacken mais je trouve qu’ils ont su trouver un bon équilibre entre qualité des groupes et taille humaine. Si la programmation 2024 est du même niveau que cette année j’y retournerais avec plaisir et je vous invite à venir découvrir ce festival pour ceux qui n’y seraient jamais allés :slight_smile:

Ptit debrief de mon premier (Demi)Motoc. L’année des première pour moi, j’ai fais mon premier Hellfest cette année aussi.

Pour le positif:
-La taille du site et la jauge. Pour passer de la Mainstage a la suppositor ça se fait en 5 min max même en soirée quand ya du monde et ça putain c’est agréable!!
-La bouffe la bouffe la bouffe! Pas mal de trucs différents et très bons
-Le camping et le parking juste a coté, ça change la vie! Surtout que, étant arrivé le samedi, le camping 1 était complet et donc j’étais au camping 2, en gros le parking orange.
-La prog, beaucoup de très bonnes découvertes pour moi que j’espère pouvoir revoir
-Les temps d’attente, pas trop long mais ça va de paire avec la jauge

Pour le négatif:
-Les points d’eau et les toilettes, surtout au camping 2. INEXISTANT! Ok ils ont du agrandir le camping à l’arrache mais la 5 toilettes, aucun robinet d’eau rien, nada! Même sur le site, 2 espaces toilettes, blindés après chaque concert!
-Les prix surtout des boissons…8 euros la pinte, 6 le coca de mémoire ça tape! pareil sur la bouffe même si j’imagine que ça dépend pas du fest mais des foodtruck
-La signalisation jusqu’au parking. Je sais pas si je suis complétement idiot (c’est pretre le cas) mais une galère a trouver! J’ai pu avoir des avis identiques en parlant a droite a gauche mais c’est la première fois que je vois ça.
-Pour chipoter même si honnêtement ça me saoule un peux, le manque d’ecocup brandé Motoc 2023. Je sais niveau écologie c’est pas ouf de les garder mais juste un j’aurais aimé. Tant pis, que des 8.6

Etant du coin, qu’est ce que ça fait du bien d’avoir un fest métal a moins d’une heure! Surtout a Kerampuil!! Jetais un habitué des vieilles charrues avant que ce soit cata, c’était vraiment cool de voir comment ils ont utilisé l’espace! Bref, on se revoit l’année prochaine pour surement la totale :metal:

3 « J'aime »

Si tu habites près de Carhaix tu as quand même un paquet de festival Metal à 1h de route et moins.

2 « J'aime »

3ème Motoc avec certains membres du forum qui me reconnaitront

Site situé plus loin qu’avant et la route entre Rennes et Carhaix est interminable j’ai même cru j’avais loupé la sortie :rofl:

les points positifs :

  • le parking aménagé (violet) pour dormir dans son véhicule, il y avait de la place et les gens respectueux des autres la nuit
  • j’ai été servi au niveau thrash
  • la butte en haut à droite où on peut voir les concert sur la Dave Mustage
  • la sécu qui est intervenu dans les pits quand cela se passait mal
  • une sorte de préau couvert avec table et banc pour manger dans une ambiance sympathique (quelques rencontres sympathiques au passage)

les choses à améliorer :

  • des toilettes une horreur au niveau du market et absence de toilettes à la suppo mettez des toilettes sèches partout et bétonner au niveau des lavabos c’était un champ de boue
  • pas de toilettes ni d’eau au parking violet
  • pas vu de maraude des secours , heureusement j’ai su gerer le soucis avec le gars qui était en train de dégeuler à mort car son pote savait pas quoi faire le dimanche soir
  • supprimer le partenariat 8.6, on est en Bretagne on peut avoir des bières correctes
  • certains comportements de personnes dans le pit
  • peut être améliorer le son et réduire son volume car j’étais obliger d’avoir souvent des protections auditives

concerts vu en entier :
jeudi : Warbringer, Ugly Kid Joe, Angelus Apatrida, Wolfmother (par curiosité), Kadavar et Hatebreed (par curiosité) au lit après car fatigue de la route ( 400 bornes)
vendredi : Carthagods, Crisix, Insomnium, Carcass, en partie Epica, parti me couché car la pluie et le froid m’ont géné ça ma fatigué préféré aller dormir
samedi : grosse journée Rectal Smegma (par curiosité), Tribute To Thrash, Penitence Onirique, Akiavel, Gatecreeper, Sodom, Bullet For My Valentine, Gama Bomb
dimanche : loupé Heart attack à cause apéro, Moonreich, Crowbar, Dieth, Abbath

coups de coeur :
Wolfmother : j’ai adoré le mélange de hard rock et de rock psychédélique des années 70
Carthadogs : heavy metal tunisien que je connaissais pas
Insomnium : j’adore leur death metal mélodique
Gama bomb : thrash rigolo, impressionné par la concentration du guitariste rythmique
Moonreich : black metal athmosphérique français ils ont assuré en remplaçant 1914 (pas venu à cause de la guerre en Ukraine)
Abbath : il a fait le show malgré le problème de micro au début du concert, roadie intervenu pour régler la hauteur de ce dernier et il a fait la danse du carbe (pas sur lol)

un père et son fils au camping m’ont donné des CD, ils avaient 2 caisses dans le camping car, il m’a dit tu prends les CD tu veux
le samedi mon pommeau de vitesse était cassé car je dors dans la voiture et le matelas l’a fini de l’achever, quelqu’ un qui allait en centre ville m’a pris de la colle forte et m’a rien demandé en retour et un autre jeune ma’a filé du scotch spécial renforcé

les métalleux vous êtes des gens formidables :smiling_face_with_three_hearts:

si l’année prochaine la prog me plait , Motocultor tu me reverras








PS : pas d’autres photos mon apn m’a laché à cause des piles

7 « J'aime »

Merci pour ces retex intéressants ! :metal:t3:

On m’avait dit qu’il y avait de l’espace devant les scènes pour voir les groupes tranquillement, mais je n’imaginais pas autant @Darksiam. Ça doit être très agréable.

Merci pour ce report :). C’était quoi le problème de certains comportements dans le pit ?

1 « J'aime »
  • pendant le concert de Warbringer j’ai participé au circle pit et quand j’ai voulu en sortir un gars qui était en dehors ma poussé un peu méchamment
  • intervention de la secu dans le circle pit pendant Akiavel car un gars a mis des coups de poing
1 « J'aime »

Je ferai un report complet quand je serai rentré de vacances mais je me suis retrouvé juste à côté de situation bizarre plusieurs fois pendant le festival :

TT Thrash
Stéphane Buriez à eu la bonne idée de lancer une basse, de la scène , dans le public ! Distance au moins 10 mètres .
Il fait signe aux mecs, lance la basse qui arrive au deuxième rang, les mecs choppent l’instrument comme ils peuvent à 2 ou 3, le gars du premier rang tourne la tête et prend le bout du manche (avec les grosses clés de réglage) sur le crâne !
Résultat il pissait le sang qui coulait sur son visage.
J’ai été le voir, il était un peu secoué quand même.
Bien joué Buriez :thinking: Il a quand même fait une photo avec le mec plus tard. J’essaierai de la retrouver.
Il aurait pu tuer quelqu’un, sans déconner.

Sortilège
Demande en mariage au milieu du pit pendant le titre Chasse le dragon :slightly_smiling_face:
A 5 mètre de mois j’entends gueuler, je vois un cercle, quelqu’un qui se met à genou (pas vu si c’était un garçon ou une fille) et une nana debout qui dit « OUI ! » Très émue.
Ensuite la fille est partie en slam jusqu’à la fosse.
Déjà pressé de s’en débarrasser :rofl:

The Exploited
La sécu de Budo (toujours irréprochable) on passés les barrières pour se foutre sur la gueule avec une ou des personnes, c’était à 2 mètres de moi, mais c’était un tel foutoir sur j’ai pas vraiment compris ce qui se passait. Ça a durée 5 ou 6 secondes à tout casser.
Un jeune de Budo se fightait avec un mec, il a été pris par le cou par derrière et écarté mais je ne sais même pas si c’était par un autre de Budo ou un random, pendant ce temps là un mec était évacué dehors, trainé par son sac à dos ou son t-shirt.
Ce merdier !

Sur la Supositor (me rappelle plus du groupe)
Budo à évacuer un mec, ils sont passés devant moi dans la fosse, ils tenaient le gars par dessous les aisselles, les bras dans le dos, à l’horizontale et l’ont amené sur le côté de la scène en le plaquant par terre.
Je n’ai pas cherché à savoir ce qu’il avait fait. Je pencherai pour vol (ou comportement violent)

Mon 1er motoc également pour moi Dimanche .
Super agréable de n’avoir qu’une heure de route à faire pour arriver sur place.
J’ai vu landmvrks++, Heart attack +, stick to your guns, Bell witch - , Rise of the Northstar +, soen, biohazard ++, Avatar +

Les +

  • parking proche pour accéder au site
  • l’accès très facile a toutes les scènes et même en arrivant 5 min avant le début du concert
  • le nombre de points de restauration
  • le son et plus particulièrement sur la main stage, pas besoin de mes earplug alors que j’ai un souci d’acouphènes… Par contre indispensabke sur les autres scènes

Les -

  • les tarifs du miam miam et du glouglou
  • sur la main stage ,jeu de light pas au top et l’absence d’effets fire waouh , bah ouais c’est la main stage quand même !
  • clairement pas assez de zone pipi-popo
  • pas de nom sur les différentes scènes
  • la prog du dimanche n’était pas folle et un peu déséquilibrée suivant les scènes, mais ça c’est une question de goût aussi.

Expérience a renouveler

2 « J'aime »

@Gonzo49ers ;: à la Suppo est ce pendant le concert d’Akiavel ? car 2 gars sont intervenus de la secu

Possible, j’en ai vu tellement que je ne me rappelle plus :thinking:

Bonsoir tout le monde,
Ça va faire un peu de redite par rapport à la taverne, mais ravie d’avoir pu croiser certains d’entre vous !
Le motoc a sa réputation et en tant que bénévole, je ne peux que remercier les responsables de postes pour faire au mieux avec les moyens mis à leur disposition ! Quand on est bien entouré, c’est top!
Ravie de pouvoir profiter d’un festival à proximité de la maison, pleut être que désormais je le ferai plutôt comme festivalière que bénévole… À voir !

2 « J'aime »

Qui a soufflé dans le ballon lundi matin ? moi pardi à 8 h 30 pas loin du parking violet, j’étais a 0 g. J’aime faire la fête mais je me contrôle par rapport à l’alcool

Pas soufflé car peu picolé le dimanche : dernière bière avant Abath puis dodo a 1h15 pour assurer mes 600 km le lendemain !

La gendarmerie était au rond point du Gifi/Districenter à l’entrée/sortie du parking Orange, le vendredi (pas arrêté), le samedi (j’ai soufflé 0) et le dimanche (mon pote a soufflé 0). Donc faite gaffe si vous venez l’année prochaine, on a le soufflage de ballon facile dans la région :face_with_raised_eyebrow:

Par contre cool le gendarme, le dimanche il déconnait avec nous (4 dans la caisse) en disant qu’on ne savaient plus s’amuser si on étaitent même pas bourré en sortant d’un Fest. Que les traditions se perdaient :smile:

Tu as quand même pu profiter un peu des concerts ? ( Il me semble que c’est toi qui avait des horaires aprem/soirées en tant que bénévole )

1 « J'aime »

Étant bénévole, je n’avais pas pris le temps d’étudier le running order pour éviter toute déception. J’avais juste repéré quelques groupes que je voulais absolument voir et j’ai pu les voir !
Il y avait une belle entente, une belle solidarité entre bénévoles et les responsables de poste là où j’étais. :blush:

4 « J'aime »