Festivals - Annonces & Reports

Et là les mecs vont te balancer Mindforce, Gorilla Biscuits et Judge :rofl: .

Mais oui, il y a clairement baleine sous gravillon !

Enfin un Fyre / VestiVille pour les coreux :sweat_smile:

Figure toi qu’un Fyre Festival II est en cours de préparation (pour décembre 2024) , les early birds ont déjà été vendus d’ailleurs :wink:

1 « J'aime »

J’ai d’ailleurs annulé mon mariage pour y aller ! Tellement hâte de dormir dans une tente Queshua pour 3500 balles ! :smiley:

1 « J'aime »

Bluff de l’orga… ou les acheteurs sont complètement cons?

Puisqu’on est dans les orga chelou… Storm The Arena, ça n’a au final jamais eu lieu ?

Pyrenean Warriors Open Air VIII

2 « J'aime »

Ouf, me voilà rassuré, je trouvais que cela manquait un peu de Festival Metal (ou assimilé) dans le Finistère et en Bretagne :laughing:
Seul problème cela tombe en même temps que le Courts Of Chaos, mais ils n’ont pas eu le choix cette année, ils décaleront l’année prochaine. Pas facile de trouver une date en mai/juin !!

Rajouté à la liste

Finistère
Court Of Chaos (Plozévet)
Destrock Fest (Brest)
DraigFest (La Roche Maurice)
Festival de la Mer (Landunvez)
Fête du Bruit (Landerneau)
MetalEarth (Brest)
Motocultor (Carhaix)

Côtes-d’Armor
Carnavalorock (St Brieuc)
Drakk Metal Fest (St Brieuc)
Kreiz Y Fest (Glomel)

Ile-et-Vilaine
Ar’ Vran Fest (Baguer-Pican)
Garmonbozia (Rennes)
Les Lunatiques (Pacé)
Licorn Fest (Cesson-Sévigné)
Skumenn Fest (Cesson-Sévigné)
Samain Fest (La Mezière)
Superbowl of Hardcore (Rennes)

Morbihan
MoreHell (Ploemeur)
Re-Animator (St Nolff)

Loire-Atlantique
Amarok Metal Fest (Gétigné)
Hellfest (Clisson)
Lid Ar Morrigan (Vallet)
Muscadeath (Vallet)
Nantes Metal Fest
Westill Fest (Vallet)

Et il en manque peut-être.

3 « J'aime »

Maintenant je peux ajouter le Re-Animator à la liste des Festivals

75€ le Pass 3 jours

Vendredi 24 mai

AGGRESSIVE AGRICULTOR (Punk rock) / APPALOOZA (Stoner) / BASAALT ( Groove Metal Alternatif ) / BEER BREATH (Thrash death) / BURNING HEADS (Skate punk mélodique) / HEXECUTOR (Speed / Thrash Metal) / LES CHANTS DE NIHIL (Black metal) / LES HOMMES CRABES (Power alternatif rock) / POIL (Expérimental rock) / TRISKILL (Fest-noz metal breton)

Samedi 25 mai

AKIAVEL(Death metal) / CESAR GARAGE (Metal) / LOUDBLAST (Death metal) / MOSI (Post rock) / OAKS CROWN (Stoner/Sludge) / RED SUN ATACAMA (Desert rock) / T.T.T (Tribute To Thrash) / VONSHARON (Modern rock garage)

Dimanche 26 mai

DYNAMITE SHAKERS (Rock garage) / GIÉDRÉ (« Objet Chantant Non Identifié ») / GOROD (Death metal) / HELLGOAT (Black metal / Suède) / INFERN (Death metal) / THE CLOVERHEARTS ( Celtic punk / Australie) / THE MANKY MELTERS (Folk Punk Celtique) / SONS OF O’FLAHERTY (Folk Punk Celtique) / WÉKERAS (Black metal / Suède)

1 « J'aime »

je ne comprends pas. Motocultor doit encore s’améliorer et la Direction fait un nouvel événement…

1 « J'aime »

En se dispersant, n’y a t il pas un risque que aucun des 2 fests ne soient à l’équilibre?!

C’est ce que tout le monde se dit.
À moins qu’il ne s’occupe pas vraiment de l’organisation, seulement la promo.
Je ne sais pas.

un autre détail qui est pour moi incompréhensible.

En 2023, d’après la page INSTAGRAM du MOTOCULTOR, le festival est « ami » avec Kreiz Y Fest et Court of chaos. En organisant Re Animator festival, la Direction devient concurrente vis à vis des deux autres festivals.

De plus, MOTOCULTOR festival, ami du Kreiz Y Fest, cela me semble possible. Mais avec Court of chaos, cela me semble surréaliste. De ce que je connais du festival sud finistérien, il n’aime pas MOTOCULTOR…

Je crois qu’il ne faut pas trop chercher ce qui se passe dans la tête de Le Baraillec :laughing:

Premier nom du Rock in Bourlon ! Je suis joie :partying_face:

3 « J'aime »

La bonne nouvelle, Zeal & Ardor sont de retour. En cherchant s’ils avaient un peu plus d’actu, ils seront aussi à Cercoux pour le Festival 666 avec des premiers noms assez alléchants

1 « J'aime »

L’affiche complète du Festival 666 a été publiée depuis, elle est globalement très bien pour un festival de cette taille.

Je crois qu’elle a déjà été diffusée ici mais dans le doute : billetterie - Festival 666

2 « J'aime »

La programmation complète du Kreiz Y Fest


2 « J'aime »

Les 3 derniers noms du Courts Of Chaos

Blitzkrieg
Chapel Of Disease
Nocturnal

2 « J'aime »

Remontée faite.

Courts of Chaos rappelle :

" Nous insistons sur l’importance de prendre dès à présent vos billets pour le festival, c’est la meilleure façon de nous soutenir :

Rendez-vous la semaine prochaine pour :

◾ La répartition des groupes du vendredi et du samedi

◾ L’ouverture de la billetterie pour les pass 1 Jour

A venir très bientôt également l’affiche pour la soirée gratuite du WarmUp qui se tiendra le jeudi 16 mai. D’ici là…

STAY HEAVY !!!"

Petite assos qui se bouge, ils ont besoin urgent de trésorerie…!

2 « J'aime »