Festivals - Annonces & Reports

Héhé, pour une fois je l’avais comprise ton ironie :grin:

Sinon, comme nomnomnom hâte de voir les affiches du Resurrection et surtout de l’Outbreak, même si je n’irais pas, pour ce dernier je m’attends encore à un truc super lourd !

1 « J'aime »

je peux plus respirer y’a littéralement tout ce que j’esperait et plus ! Ils vont vraiment annoncer plus ?!

1 « J'aime »

Apparemment oui :wink:

Mais c’est clair que y’a une liste de noms bien cool assez interminable… Balance And Composure, Bib, Ceremony, Chat Pile, End It, Fiddlehead, Gouge Away, Hot Mulligan, Incendiary, JiveBomb, Magnitude, Mindforce, Never Ending Game, Show Me The Body, Sweet Pill, Thirdface, Touché Amoré, Hellbound, Impunity, Speedway, Spite House, Stiff Meds, Wrong Man… paye l’intensité de tes journées de fest !

2 « J'aime »

Ils ont bien écouté le public. Ils ont remis pas mal d’emo / shoegaze comme en 2022 et séparé le hiphop (même si ça me dérangeait pas) + retours à une plus petite salle. Ca va être intense et il reste 3 headliners à annoncer :slight_smile:

Intense c’est clairement le mot !

Hâte de voir ce que le Ieper va réussir à venir piocher là-dedans pour le WE suivant (voire à choper en +… comme Age Of Apocalypse, l’orga belge étant plus que proche et fan du groupe, ils doivent bien essayer de les faire venir je pense).

1 « J'aime »

Elle est dingo l’affiche !!! Et Mindforce qui n’est donc pas une exclue du Jera donc possiblement une venue en France ??

Communiqué du Courts Of Chaos

1 « J'aime »

J’ai vu passer ça sur les réseaux et ils ont bien raison de rappeler l’importance des préventes. Juste dommage, comme l’a très justement notifié @Revedefer sur FB, d’avoir oublié quelques festivals très importants du milieu Heavy UG (Rising Fest, Festival de Vouziers) dans la publication :sweat_smile: .

Sauf s’il s’agit d’un collectif auquel certains n’auraient pas voulu adhérer, non ?

Revedefer faisant partie de l’orga du Rising, je pense pas du coup ! :wink:

1 « J'aime »

Ai pris hier mon pass pour l’ Anthems of Steel et ai voulu prendre celui du Courts of Chaos, mais ma banque a bugué…je reessaie ce soir!
Fait aussi d’autres fois, car bien sûr que ça leur fait de la trésorie : ils en ont encore plus besoin que les gros , plus connus et qui ont sans doute plus la confiance des banques.
Perso, effet " kiss cool" : je me mets une enveloppe pour Noël, avec les billets de ces Fests ou bon pour tel Fest et comme ça je peux dire que tel fest, c’est mon cadeau de Noël, et mon mari peut difficilement râler quand arrive le mois des fests " cadeau de Noël" :innocent:

Décidement quand ça veut pas…
A partir du site du Courts of Chaos, une fois entré mes infos persos, je passe à la suite et bim

Ben là, c’est manifestement une erreur de serveur :slightly_frowning_face:

Eh, non. Il manque p. ex le Hörnerfest, là où le Headbangers Open Air y participe. Et étant donné que c’est la même organisation ici…

Courts of Chaos, annonce mise en ligne :sweat_smile: et j’ai mon pass :grin:

2 « J'aime »

Re : mise en ligne de l’annonce pour l’Anthems of Steel… :relieved:
Y a encore quelques pass en promo, peut-être, ceux qui veulent en profiter, dépèchez-vous !

y a des groupes qui n’ont pas de lien FB, parfois un site , c’est tout…
De plus, je préfère les sites à l’ancienne ou comme Le Courts of Chaos qui a les 2 types et les infos, sont donc bien classées… Sur FB, si on ne suit pas au jour le jour, on découvre des groupes qui sont annoncés au compte goutte ou ailleurs.
Bon, si on arrive à décoder les logos ou si on les connait sur l’affiche, on arrive à retrouver les noms :sweat_smile:

En tout cas, super contente de certains groupes et The Last Oath le groupe de Shaxul ( Manzer ), passe aussi au COC…Ravie de revoir Skelethal, Venefixion, Mobütu ( :heart_eyes:) , Witches entre autres et Destruction vu récemment, merci l’assos et plein de découvertes à faire! Comme aurait dit un bon pote du forum: Cvc :rofl:

1 « J'aime »

Je viens de tomber la-dessus sur concerts-metal : Hard Noise Festival

Du 6 au 8 septembre, thématique punk/hardcore/post-hardcore. Le premier groupe annoncé est Arrow Minds (DE)

Ouverture de la billetterie le 9 fevrier.

C’est assez étrange car ils semblent à la fois se reposer sur une certaine éthique hardcore-compatible (cf. la FAQ) et en même temps c’est produit par un gros truc évènementiel avec une grosse com’ (lieu secret, machin VIP, instagram …). Je suis circonspect. Quelqu’un a entendu parler du truc ?

Je ne me rappelle pas avoir vu l’affiche dans ce thread.
Faut être fan de Tagada Jones, 3 fois en 3 soirs :smile:

Comme discuté sur Discord, je remets mon avis sur ce festival dont j’ai effectivement entendu parler.

Et je mets un gros WARNING car personne sur Paris, dans le milieu Hardcore (orgas, public) ne connait l’organisateur. Et rien que ça, ba ça pue pas mal en fait. Le milieu du Hardcore est un milieu très ouvert sur les autres mais où paradoxalement, tout le monde se connait plus ou moins.

Le côté grosse production, gros coup Marketing, lieu secret (non mais sérieux…), package VIP (ba tiens !) c’est juste pas du tout les valeurs de la scène Hardcore. C’est même aux antipodes de ça. Les mecs arrivent avec des « gros moyens » en mode « on va faire un truc de dingue » mais ça pue l’arnaque à plein nez. Même visuellement, tu as l’impression que tu vas partir en grosse teuf Electro avec plein de MDMA.

Effectivement, un premier groupe annoncé (Arrow Minds, je ne connais pas tiens), ce qui est un peu rassurant. Ceci étant, les groupes peuvent aussi se faire berner donc…

J’espère sincèrement me tromper sur ce festival, que la communication « grandiloquente » est un positionnement un peu raté mais que finalement, c’est des vrais passionnés qui vont faire un festival très cool. Mais ça part quand même assez mal !

Juste la phrase "Plongez dans un monde de musique où des artistes de renommée mondiale et des talents émergents vous transportent avec des sets à couper le souffle. " c’est quand même nawak…et ça ne veut rien dire si tu t’adresses (normalement) à un public averti… (tu ne débarques pas à un supposé festival de HxC avec des groupes émergents de surcroit, la fleur au fusil sans rien connaître au milieu. Et c’est clair que si c’était des mecs du milieu qui organisaient jamais ils ne communiquerait de la sorte… mais bon, on sera vite fixé si le lineup arrive dans 1 mois.