Festivals - Annonces & Reports

Pourquoi tu étais mort de honte?
Pour le Black au Motoc, y en aura, j’espère dans les groupes restant…L’an passé, ma grosse découverte c’était Gaerea ! :heart_eyes:

Sinon @Enufsed
Inter Arma au HF était un super concert!!
Quant à Dool…j’adore en album ET en live! Et tant pis si certains se moquent de mes goûts! :crazy_face:
Super concert au Ferrailleur . J’etais devant un peu à gauche! En plus du Hellfest! Mais en petite salle, c’est plus prenant!! Et sans barriére :grin: :heart_eyes:

1 « J'aime »

J’avais la honte à Motocultor 2023 en raison du manque de sanitaire pour les festivaliers alors qu’il y 20 pour cent de festivaliers en plus qu’en 2022…

Pour le black metal à Motocultor 2024, franchement j’ai peur que la Direction fasse la même chose qu’à l’édition du Hellfest 2023 : du black metal mis de coté au profit des sonorités qui ne m’intéresse pas. (post core, metalcore surtout)

1 « J'aime »

Merci pour l’info ! Ca dépendra si on se motive avec deux copains. Si je le fais avec eux, on sera en voiture donc ce sera plus facile de chercher autour du site sans que ce soit forcément à une distance qu’on peut faire à pieds.

D’ailleurs pour les places, ça finit sold out à quel moment ?

Sur l’affiche du Roadburn je ne connais que DOOL grâce à Emers :flushed:

1 « J'aime »

au festival 666 ils ont reussi a programmer Cradle, je voudrais bien qu il passe au Motoc

1 « J'aime »

Pour le Motocultor 2023, effectivement le manque de sanitaires etait criant…
Pourtant a St Nolff les derniéres années 2017, 17, 19, ils nous avaient habitué à mieux…les toilettes séches sur le site Et le camping etaient gérés par une assos et toujours propres avec de la Vraie sciure qui sent bon! Rien avoir avec les toilettes séches du camping en 2023 : pas de sciure à un moment du matin au milieu d aprem et une dorte de poudre, appellée sciure!
Quant au site…trop d attente aux toilettes existants…ça m’est arrivé de rentrer vite fait au camping!
J’appréhende cette année!

@Iko
Fais gaffe en plein mois d août les locs se bouchent vite…faut pas essayer de louer au dernier moment!
Au camping municipal, ils louaient des petits trucs sommaires je crois, mais tout près du Fest ! A voir…

1 « J'aime »

Il y aussi White Ward :wink: Curieux de voir que personne n’en parle alors que ça fait plaisir de voir qu’ils peuvent apparemment de nouveau sortir du territoire ukrainien.

2 « J'aime »

Cradle of filth à Motocultor festival ? Je vote pour !

Tant mieux pour White Ward! On les verra peut-être ailleurs :grin:

Bon, Rock in Bourlon ça s’annonce déjà comme une dinguerie :

  • Zeal&Ardor
  • Oxbow
  • Fluisteraars
  • Nebula
  • Sanguisugabogg

Et aujourd’hui ils nous sortent Year of No Light comme ça, tranquille … Sur 6 groupes, déjà 3 de la prog du HF donc je croise les doigts pour Heriot et Morne notamment, qui collent parfaitement à l’esthétique du festival

2 « J'aime »

Il y a aussi Spotlights que j’imagine bien à Bourlon. Ils tournent sur le plateau Ipecac avec MR. Bungle et Oxbow (donc OK Bungle ne sera pas à Bourlon) mais le trio de Spotlights lui a de grande chances d’y être.

J’attends aussi de voir ce qu’ils vont nous proposer en Hardcore après Spy, Sorcerer, Yarotz, …

Lions Metal Fest

1 « J'aime »

Ce petit fest en terre nordiste est top :+1::+1::+1::+1:
Et la prog toujours de qualitée ! Et pas cher !
Seul hic pour moi cette année, c’est qu’il se situe le we juste avt le HF… Ca risque de faire beaucoup…

Enfin on verra :crazy_face:

Je fais l’impasse sur le HF entre autres pour pouvoir aller à Bourlon (à moins d’une heure de la maison)

Au top ce fest, je pense que je serai « In » si dispo.
Après un premier passage en revue du line up et bah y’a tout plein de trucs bien, majorité de découverte en plus (à part Harakiri et Acod que j’ai vu au HF23 et que je kiffe) :star_struck:

Pruillip a un peu fait parler sur le forum. Inter Arma est très cool aussi, un mélange explosif de Doom/Black/Sludge etc. Et The Keening que je ne découvre que maintenant mais qui aurait pu finir sur ma liste des meilleurs albums de 2023, meme si j’aimerai bien voir The Otolith un de ces quatre.

1 « J'aime »

La Mecque des post trucs avec notamment explosion in the sky (me souviens encore des 2 fois où je les ai vu y’a pas loin de 20 ans).

3 « J'aime »

J’allais en parler, vraiment excellent ce festival Arctangent, tous les ans l’affiche me met une grosse claque.

Comme tous les ans le Arctangent whaou! :orange_heart:
Toujours l’affiche qui me parle le plus !

2 « J'aime »

Tout pareil :wink: Le festival qui me branche le plus depuis quelques temps.
Faut vraiment que je mette mes papiers à jours pour traverser la manche !