Festivals - Annonces & Reports

l’affiche Graspop se complète
30 nouvelles annonces
††† (Crosses), Alien Weaponry, Amaranthe, Architects, Atreyu, Avantasia, Batushka, Brian Downey’s Alive And Dangerous, Crownshift, Drug Church, Dying Wish, Eisbrecher, Empire State Bastard, Fear Factory, Flotsam and Jetsam, Health, Heart, Limp Bizkit, Mammoth MVH, Mr. Bungle, Ne Obliviscaris, P.O.D., Pest Control, Rival Sons, The Last Internationale, Thursday, Turnstile, Underoath, Uriah Heep & Wolfmother.

2 « J'aime »

Je pensais surtout aux pass du festival lui-même. Pour savoir quelle marge j’ai et éviter de me retrouver sans

@karajuju je n’avais même pas vu White Ward c’est pour ça. Heureuse qu’ils puissent tourner, en espérant qu’il n’y ait pas de complication de dernière minute pour eux.

Et merci @Serreval pour la liste :pray:t3:

J’ai chopé le mien en juillet l’an dernier et crois me souvenir que ce n’était pas une revente, plutôt une alerte sur ce forum (d’Emers je crois) que le taux de remplissage s’accélérait.

2 « J'aime »

Merci ! Je ne serai donc pas obligée d’acheter le pass en même temps que le train et le logement pour le Hellfest.

Sylak, du 2-4 août à Saint Maurice de Gourdans (01 mais juste à côté de Lyon) a annoncé sa première tête d’affiche (celle du dimanche, en clôture donc) : Behemoth.
Les billets sont en vente ici pour 101,50€ les 3 jours.

1 « J'aime »

MetalDays 2024 est annulé… les billets seront valables pour 2025.

Dear MetalDays Community,

It is with a mix of emotions that we share this news: MetalDays will not be held in 2024. Unfortunately, due to the challenges we’ve encountered, we’ve had to make the tough decision not to proceed with the festival this year.

After extensive discussions, we have made the difficult decission to postpone MetalDays 2024 and instead shift our focus to MetalDays 2025, scheduled to take place from July 27th to August 2nd, 2025. While this decision was not made lightly, we believe it is the most reasonable and in the best interest of everyone involved.

As you know, we have openly shared the challenges faced by MetalDays, along with many other festivals, over the past year. MetalDays 2023 encountered unprecedented difficulties due to severe flooding, leading to the cancellation of the last two festival days. The aftermath, coupled with the financial setbacks, has made it challenging for us to deliver the experience you all deserve.

At MetalDays, our mission from the very beginning has been to organize the best possible event. We set the bar very high, and you, our dear visitors, as well as the bands, agents, crew, and partners, do not deserve anything less. Given the circumstances, taking a break and redirecting our efforts to ensure a stellar next edition feels like the right step forward.

Rather than rushing into another planning cycle with financial challenges, we see this as an opportunity to take a hiatus, regroup, and dedicate ourselves to ensuring the success of the next edition.

We wish you all nothing but the best and express our gratitude once again for all your support at every MetalDays edition. Keep your eyes on our socials and website for updates. Our paths will cross again soon.

The MetalDays Team.

*Tickets purchased for 2024 will be valid for 2025, and ticket holders will be contacted via email.

**MetalDays 2024 ticket holders can visit GoatHell Festival free of charge.

Hello hellfestiens,

Mes potes ont peur de passer la frontière Belges. Je sens que si je ne m’excite pas un peu, je vais terminer brocouille niveau festival cette année.
Est ce qu’il y a parmis vous des Parisiens/Francilien allant au GMM ou à l’Alkatraz ?
Si oui je serai potentiellement dispo en semaine pour me jeter quelques mousses avec vous et en discutailler :+1: (Si intérressé, n’hésitez pas à m’envoyer un message privé).

Message de l’orga du Courts of Chaos :

"MANIACS !!!

Vous attendiez peut-être les pass à la journée ? Ils sont désormais en vente sur la billetterie du festival. Mais ce n’est pas tout !

Jusqu’au 20 février, les pass 1 jour sont à prix réduit. Nous vous encourageons donc à profiter de cette opération flash avant cette date.

🎫 Vendredi : 42,5€ au lieu de 5̵0̵€̵

🎫 Samedi : 47,5€ au lieu de 5̵5̵€̵

A présent, vous connaissez l’affiche du festival, celle du Warm-Up ainsi que la répartition des groupes par jour.

Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix ! D’ici là…

STAY HEAVY !!!

🎟️ Billetterie : https://www.courtsofchaos.fr"

3 « J'aime »

Le Grand Paris Sludge (SAVIGNY 77) vient d’annoncer l’une des deux TA de cette édition : EYEHATEGOD. Voilà qui fera envie à certains :wink:

Garmonbozia les 25 ans ..Festival passé fin octobre 2023.
Un report intéressant par CoreAndCo sur la 1 ere journée et le concert du lendemain de Ved Buens Ende ( très rare) …
j’y étais et ai été scotchée par ka façon dont les 2 chanteurs se complétaient chacun dans leur style et en se relayant !

Voir les commentaires dans Black Metal

( video du concert de Saturnus) :heart_eyes:

Courts of chaos 2924

Une petite video sympa ( prenez le temps :yum:)

https://www.youtube.com/live/nds570-KE3k?feature=shared

1 « J'aime »

Update Ieper Hardcore Fest, encore du beau de rajouté !

1 « J'aime »

Bel hommage du Ieper à la scène française

1 « J'aime »

Courts of Chaos :
La Warm up sera dans la salle Avel Dro.

Et pour la découverte, des groupes du Fest une petite playlist Spotify

1 « J'aime »

Remember au Garmonbozia les 25 ans :

Photo de la playlist de " Ved Buens Ende" ( je suis restée jusqu’à la fin)

Le tish qu’avait fait The Great Old Ones pour le concert

Et le backdrop de In The Woods

5 « J'aime »

récemment j’ai redécouvert TGOO (albums TEKELI LI et EOD: A Tale of Dark Legacy). Des bons souvenirs me sont revenus, notamment mon premier concert à Nantes au FERRAILLEUR (2012). Je me suis rendus compte que j’ai sous estimé le groupe. En ce moment là, je trouvais les groupes signés de LADLO comme ennuyeux. Je prefèrais écouter Watain, Deathspell Omega et Shining (suèdois)

Anthems of Steel :
mise à jour pour la warm-up

Pourquoi y a pas plus d’annonces de mise dans la recap?
y a plein de fests dont vous parlez, et ça ne remonte pas…

Pour le This Is Eurocore, ajouts de :

  • ARKANGEL (be)

  • BROKEN ANKLES* (fr)

  • CALCINE (fr)

  • DISMEMBERED* (be)

  • ETERNAL REST* (uk)

  • EVERYTHING ENDS* (be)

  • HEADBUSSA (fr)

  • IMPUNITY (uk)

  • SILVER (it)

  • WORST DOUBT* (fr)

  • 3ND7R (it)

  • playing the pre-show Friday 24 May. Event & ticket link tba

Tickets going live Friday 9 February 1pm CET

Et l’affiche complète :

2 « J'aime »

Évidemment pas dispo vu la période mais je me note ce festival pour l’année prochaine :heart_eyes:.

Haunting The Chapel 2024
Les Trinitaires - Metz (57)
15-17 Février 2024

Pré-vente : 19e (1 jour)
Sur Place : 22e (1 jour)
Pass 2J : 30e

Jour 1 : Necrowretch + Pestilence + DeadMen + Death Whore
Jour 2 : Hatesphere + Mercenary + Warfaith + Inward

2 « J'aime »