Festivals - Annonces & Reports

Une de mes filles m’a un peu expliqué, et je me suis fait un fichier " Libre office" avec mes fests que je mets en ligne.; J’avais commencé par le Samaïn Fest et pars de là pour recopier la mise en page en modifiant par rapport au Fest que je veux mettre en ligne…je me mets les infos que je veux indiquer et je fais des copies et des coupes…
je voulais mettre en ligne la méthode, enfin, le langage utilisé et accessible…pas encore fait…mais mon fichier me sert bien, plus facile après une fois complété de mettre en ligne, sauf pour les liens FB de chaque groupe que je mets au fur et à mesure, sur le forum dans le premier post modifiable…
Au début, j’ai bien merdouiillé, en oublié de fermer les " détails " etc…
Donc, vaut mieux préparer à part et copier dans le premier post!
je peux essayer de préparer un fichier genre présentation power point ou alors un fichier texte avec des explications genre dans un tableau …A voir!
mais, du coup, ce serait pour envoyer à ceux qui le veulent par mel…
ou bien les explications du langage, les trucs à ne pas oublier etc…à mettre en ligne pour tous, du coup, ou un fichier texte avec capture d’écran ( donc image) et explications à côté

1 « J'aime »

Le Sylak, du 2 au 4 août à Saint-Maurice-de-Gourdans (01 mais juste à côté de Lyon) a annoncé 2 nouveaux noms en plus de :

Roughneck Riot (Punk Folklo festif)
Infected Rain (Good Nu-Metal)
Cancer Bats (Punk HC)
TERROR (HC)
et Behemoth TA du dimanche

Les 2 nouveaux noms sont donc
SepticFlesh et
Rotting Christ !!!

Allez, plus qu’à rajouter Satyricon, et on aura le Big 4 du Black écoutable :stuck_out_tongue_winking_eye:

La page du fest’ avec les jours de passage

Les billets sont en vente ici pour 101,50€ les 3 jours.

Et le début de la PLAYLIST DEEZER est ici !

je ne sais pas si ça été évoqué mais il y a l’alcatraz festival à courtrai (belgique) pas très loin de lille.

j’avoue qu’il y a quelques noms qui me plaisent mais comme je vais dépenser beaucoup de sous cet année je crois que ce sera plus sage de faire l’impasse.

quelqu’un a déjà été dans ce festival ?

1 « J'aime »

Pas encore mais j’y serai le dimanche cette année

1 « J'aime »

Oui je l’ai fait 3-4 fois sans faire le camping car venant de Lille.

C’est un bon festival en réalité en terme de qualité, même si avec l’ajout deux 2 scènes complémentaires c’est un peu fouillu la programmation. Aucun problème de circulation sur le site.
Il y a des chances que j’y retourne mais j’attends le RO.

j’hésite vraiment à y aller.

1 « J'aime »

Y en a plusieurs qui l’ont fait plusieurs fois…et trés contents ( A part les gens qui jettent leurs déchets partout)

Superbe affiche tourangelle (37) juste après le Hellfest histoire de ne pas se refroidir !

1 « J'aime »

Deuxième très belle affiche tourangelle ! Je recommande ce festival pour y aller tous les ans ! Belle organisation, et bonne ambiance !

Problème commun avec le Graspop effectivement.
Ils ont un problème avec le principe de l’écocup. Surtout que les softs sont vendus en format petite bouteille bien rigide, à partir d’une certaine heure , tu dois faire le slalom géant pour éviter de te faire la cheville…
De même, et je le ressens en tant que frontalier, il y a toujours une certaine hostilité francophone mais c’est de l’ordre du ressenti pour ma part.

aller j’ai craqué. j’irai le dimanche à Alcatraz pour voir architects.

Calais-Courtrai est à une distance raisonnable.

niveau parking c’est pas galère ?

On se croisera sans doute,

Alors , j’ai toujours usé d’un système bien à moi car je me gare sur un parking extérieur près de la voie rapide à 20’ de marche. Une sorte d’air de covoiturage mais c’est parce que je repars quand je veux.
C’est pas non plus un festival surbondé donc le parking c’est plutôt ok quand même. Après venant du dimanche je sais pas trop.

1 « J'aime »

Kreiz Y Fest 2024 (9/10/11/12 mai à Glomel, dans les Cotes d’Armor, Bretagne)

Houle/Moonreich (black metal), Nightmare, The blast Wave (heavy metal), Ten56/Rise of the northstar (metalcore), Carbon killer (synthwave), Bad situation (stoner), Dagoba (groove metal), Tagada jones (punk hardcore), Blown (néo metal), Moonreich, Houle (Black metal) Inkrease (rock metal), Zero Heroes, Sex Shop Mushrooms, Skorbut (punk rock), Elementaire (Rock), Pastors of puppets (fanfare metal) et Dj Nequam (electro rock) :fr: Diabolus in musica :es: (metal sympho)

1 « J'aime »

Alors j’ai rien contre ce Fest en particulier mais je ne comprends vraiment pas le délire de certains festivals d’avoir exactement les mêmes affiches que leurs homologues. J’ai l’impression d’avoir vu 40 fois cette affiche cette année :sweat_smile:.

1 « J'aime »

Je pense que certains festivals veuillent une programmation similaires aux gros (Hellfest notamment). Ils savent que ça fera venir le public qui n’a pas les moyens d’aller ou ne supportent plus la foule à Clisson. Je trouve ça super de montrer autant de groupes émergents ! Moi je viens en bénévoles, il y a des groupes ( au second et troisème niveaux) que je veux entendre ! (/Nightmare/Gorod/Fange/Moonreich/Houle/The Blast wave)

Ajout du Tyrant Fest dans les Hauts de France. 3 premiers noms annoncés, 100 pass Early Bird à 55€ en vente à partir du 27 mars.

  • Kampfar (NO)
  • Afsky (DK)
  • Merrimack (FR)
3 « J'aime »


Très belle prise !

Putain, celle-là elle pique. J’espère une date sur Paris !

Yep j’ai vu. Evidemment, j’ai renouvelé mon invitation à @kenny_pecheur :sweat_smile:

Le petit groupe de hardcore polonais proposé hier est sympa aussi

EDIT : j’ai mis le lineup à jour

j’attend le RO car si le samedi est bien rempli je m’interdit pas de faire un AR dans la journée (je peux pas le dimanche)