Festivals - Annonces & Reports

Vu la prog actuelle, je ne vois pas comment un jour pourrait ne pas être rempli. J’ai presque envie de tout voir pour le moment. Je croise toujours les doigts pour Heriot et Morne …

On est à environ 20 groupes annonces sur une trentaine ? donc oui il y an encore pas mal d’annonces à venir . Ça me paraît un peu tard pour booker des groupes mais si ça les aide à choper du lourd sur la fin tant mieux !

Carrément ! L’affiche est déjà folle mais là, c’est le coup de grâce pour moi. Sincèrement, si je ne retrouvais pas certain(e)s d’entre vous au HF cette année, j’aurai revendu illico mon pass pour aller faire le Bourlon !
Mais je vais quand même en parler avec ma femme et tenter une négociation haha

1 « J'aime »

Je me répète mais ce fest est top !
Et la prog monte en gamme chaque année… Et pour 30 balles. Imbattable !
Pareils je n’exclus pas d’y traîner mes guêtres

Et ajout de 1349 aujourd’hui… cette année, les blackeux devraient moins se plaindre de l’affiche (et en vrai c’est très qualitatif pour le moment ! )

-Courts ofChaos Festival
Annulation de The Last Oath :cold_sweat:
Remplacé par Star Rider ( heavy- Fr)
Je mettrais à jour l annonce plus tard …
D’autant que The Last Oath joue normalement à l’Anthems of Steel aussi ou…devait jouer?

Trop bien ! :slight_smile:
Je vais me jeter dessus cette année , Kampfar c’est mon groupe du moment , déçu que le Hellfest ne les ai pas pris cette année.

1 « J'aime »

Première salve séduisante à Anvers.

3 « J'aime »

Elle me plaît beaucoup et ne faisant probablement pas le Motocultor, je me dis que ce serait une super alternative vu la qualité de ce festival.

En revanche, je suis inquiète pour le logement. Est-ce que c’est facile à trouver ? Est-ce que c’est accessible financièrement ou il faut prévoir un gros budget ? Je vois pas mal de discussions chez les Lords qui sont peu rassurantes :sweat_smile:
J’ai vu qu’il restait encore des places pour le week-end mais j’hésite encore à en prendre une…

J’ai pas souvenir que ce soit particulièrement galère pour trouver un logement, ni trop cher. Anvers reste une grande ville. On avait un hôtel dans le centre-ville juste en face de la gare, a une demi-heure de marche du festival: c’était un peu relou pour rentrer avec toute une journée de pogo dans les pattes mais c’était plutôt abordable.
Je pense qu’en s’y prenant en avance tu peux trouver des trucs sympas.

En plus, y’a REZN.

1 « J'aime »

Ouai y’a plein d’hotels sympa vers la gare. Au pire ça fait pas de mal de garder un ptit budget pour les Taxis/VTC ou pour se balader en trottinette/velo.

Le Sylak Open Air, du 2 au 4 août à Saint-Maurice-de-Gourdans (01 et toujours pas loin de Lyon) vient d’annoncer le nom de

Converge (Pré-post punk HC :sweat_smile:)

qui vient s’ajouter à :

Roughneck Riot (Punk Folklo festif)
Infected Rain (Good Nu-Metal)
Cancer Bats (Punk HC)
TERROR (HC)
SepticFlesh et
Rotting Christ
et Behemoth (TA du dimanche)

La page du fest’ avec les jours de passage

Les billets sont en vente ici pour 101,50€ les 3 jours.

Et le début de la PLAYLIST DEEZER ici !

1 « J'aime »

Le Roadburn a publié son running order.
Marrant parce que je connais 2 groupes et demi sur toute l’affiche, et je me démerde quand même pour avoir des clashs (pas merci Khanate vs Full Earth / Birds in Row vs Lankum / Wiegedood vs Body Void).

Annonce de Black Bile au Tyrant Fest, ça fera plaisir à certains

Non mais chaque année, je regarde le RO de ce festival et c’est une horreur sans nom. Tout se chevauche tout le temps !

C’est un peu un fait exprès : pour favoriser celles et ceux qui veulent vraiment un groupe au détriment des simples curieux ou cumulards. Le problème c’est qu’au final ça nous bloque un peu dans une filière et on finit parfois par choisir un concert par défaut pour pouvoir accrocher le suivant qu’on souhaite vraiment.
J’ai un seul clash déjà résolu mais vraiment douloureux : The Keening / Uboa. J’irai voir UBOA qui jouera The origin of my depression, parce que c’est un album vraiment important pour moi, même si par ailleurs je risque de voir les 3 concerts d’Uboa sur le week-end. M’enfin le pire c’était l’an passé : Bell Witch / Ashenspire…la bonne nouvelle c’est qu’on s’en remet très bien :smiley:
Le Khanate m’enquiquine aussi : juste après Ragana, ce qui veut dire rater 10-15mins et le Cult Leader sera énorme. Lankum qui se termine au démarrage de Ragana…ça signifie manger 15mins de Lankum et je déteste ça…
Sans parler des concerts au Hall of Fame où il faut arriver limite 30mins avant.

Et pour finir dans le genre aberration : White Ward dans l’engine room (1200 places mais déportées de la scène, donc autant dire 500 vraies places). Entre la qualité intrinsèque de ce groupe qui va jouer tout False Light et le soutien à l’Ukraine…c’est n’importe quoi de pas les avoir mis au moins dans le terminal (1700 vraies places).

C’est toujours un casse-tête le Roadburn !!!

Ha oui sacré casse tête :sweat_smile: mais toujours une mine d’or niveau découverte de groupe !

  • Sylak Open Air
    2/3/4 août
    Saint-Maurice-de-Gourdans (01 - près de Lyon)

Nouvelle annonce :

  • Escuela Grind (Grindcore) et
  • Comeback Kid (Hardcore)

viennent s’ajouter à :

  • Roughneck Riot (Punk Folklo-festif)
  • Infected Rain (Good Nu Metal)
  • Cancer Bats (Punk HC)
  • TERROR (HC)
  • Converge (Punk-Noise HC)
  • SepticFlesh (Death Black)
  • Rotting Christ (Black allégé) et
  • Behemoth (Black Death - TA du dimanche)

La page du fest’ avec les jours de passage

Billets en vente ici pour 101,50€ les 3 jours

Et le début de la PLAYLIST DEEZER ici !

We’re back !

💥 ANNONCE DU LINE-UP 💥

Nous sommes fier de vous présenter les premiers noms de cette 5ème édition !

🇨🇦 Comeback Kid • Punk Hardcore

🇩🇪 Slope • Punk Hardcore Groovy

🇳🇱 Vitamin X • Punk Hardcore

🇵🇹 Devil in Me • Punk Hardcore

🇨🇵 Lion’s Law • Punk / Oi!

🇨🇵 MADAM • Rock / Garage

🇨🇵 Burning Heads • Skate Punk Mélodique

🇬🇧 Shooting Daggers • Punk Queercore

🇨🇵 Mass Murderers • Punk

🇨🇵 Fallen Lillies • Heavy Rock / Garage

  • 6 autres groupes annoncés bientôt.

Plus le choix de se retrouver en novembre désormais ! 😈


🎫 Tickets : Billetterie bientôt mise en ligne

📆 • 01, 02 novembre 2024

📍 • 85600 Saint Hilaire de Loulay

Festival en salle.

Parking et restauration sur place.

🎨 Artwork by Joe la Bousille - Nice to Meat You

3 « J'aime »

tu m’as coupé l’herbe sous les pieds, j’étais en train de le faire ! :rofl: