Festivals - Annonces & Reports

Pas hyper metal mais si vous avez des gouts super variés comme moi cette affiche est FOLLE.

Crisix au Tetris! Locomuerte …pas encore vu, ça ga être génial…Shadwick enfin vu au dernier Fest des Arts Bourrins…La chanteuse est une copine! :rofl:

L’immense nouvelle c’est que Sleep se remet à tourner ! :sparkler: :sparkling_heart:

4 « J'aime »

Dans 2 semaines vous avez l’Alcatraz Festival à Courtrai (Belgique), il reste moins de 1000 billets en vente !
Festival à taille humaine avec une décoration sympathique, des groupes intéressants à l’affiche et pas mal de découvertes !

Rappel: c’est à 30 minutes de Lille en voiture

2 « J'aime »

Petit message suite à la soirée d’hier à l’Xtrem-Fest à Albi!!!

Orga et site au top, comme d’habitude :slightly_smiling_face:

Une prog de qualité avec une mention spéciale pour la scène Off et notamment « Toxic Frogs » et les « Twin souls »!

Petit bonus : un groupe tourangeau :heart_eyes::heart_eyes: « Real Deal » qui a retourné la Cage!!!

Par contre, et c’est le propos à l’origine de mon post : faites gaffe à vous pour les slams !!

Sur le set de « A Wilhelm scream » (excellent d’ailleurs !!), ça slammait dans tous les sens et les mecs se lançaient un peu n’importe comment avec notamment 2-3 gars qui sautaient toutes les 30 sec…
Résultat : un de ces gars se lance à nouveau, sauf que personne ne le récupère, il s’éclate au sol : trauma crânien et perte de connaissance. La sécu arrive. Le groupe arrête son set. Les secours arrivent. Le mec est évacué inerte sur civière :frowning:

Même si au HF la fosse est plus fournie et plus compacte, ce genre de merde peut arriver tellement vite!
Il n’y a pas de code de slams mais un peu d’attention de la part des gens en fosse et surtout peut être un peu de mesure de la part des mecs qui sautent littéralement toutes les 30 sec pourrait peut être éviter ce genre de scène glaçante.

Il venait de l’arrière ou sautait depuis la scène ?

1 « J'aime »

Depuis la scène (qui est le tour de la cage dans cette config)

Motocultor
Le plan 2024 avec le changement de position des scènes.
Je trouvais surprenant aussi, sur le R.O. la liste des scènes n’était pas dans le même ordre.

C’est bizarre de mettre la scène la plus violente (Suppositor Stage) juste à côté de la Mainstage (Dave Mustage) ? :thinking:
Il y a 2 entrées sur site, une pour chaque camping.

Le plan 2023 en comparaison

2 « J'aime »

Motocultor :
Vu…même reflexion pour les 2 scènes côte à côte…
Plus le Macumba en plein milieu du camping!
Et l’ entrée commune Festival ET camping?! Ou j’ai mal compris…Entrees camping filtrées??
Par contre un peu plus de points d’eau et de toilettes…
Pas de détails si certaines seront en toilettes sèches? Abandonnées??
Et sur le site du Fest, y a plus de tente avec des bancs et des tables pour manger et se reposer , voir se mettre au sec quand c’est boueux partout?

Je viens de trouver un report sur l’édition 2023…bien tard, mais pourtant c’est le plus intéressant que j’ai lu…et très clair.
En espérant que les "basiques "soient là cette année

1 « J'aime »

Motocultor 2024
Le site mieux classé que sur un FB …et on peut facilement cliquer sur les groupes présents, voir ce qu’ils font …

( flegme de faire une annonce…on verra)

Petite question pour celles et ceux qui sont déja allés au Wacken. C’est quoi les différences par rapport au Hellfest ? Les plus et les moins du festival, du camping, de l’ambiance etc…?

Bonjour, c’est l’heure du Rocklette !!

Joliedinde du Discord a commencé ses reports sur ce festival, et je vais tâcher d’être assidue afin de vous en faire profiter ici (avec bien entendu son aimable autorisation).


Samedi 3 aout – In Rocklette We Trust (par Joliedinde)

Bien, cela fait un sacré moment que je ne m’étais pas lâché sur ce discord. On va tout de suite remédier à ça. Oyé Oyé peuple de la Valley, les quelques reports que je ferai cette semaine vous sont spécialement dédiés, les autres aussi, hein… c’est connu on aime partager nos cookies.

Niché au cœur de la Suisse se cache une vallée merveilleuse et verdoyante, nommée le Val de Bagnes.

Chaque année depuis 2016, la crème du stoner et du rock-psyché est invitée à se produire dans des lieux insolites, que ce soit à 3000 mètres dans un refuge, aux abords d’un barrage hydraulique ou encore dans une petite clairière de forêt accessible moyennant l’évitement de quelques bouses (oui il faut traverser le champ avec les vaches, là !!) : La Rocklette

Malheureusement le climat peut clément ces derniers temps, a créé des éboulements coupant l’accès à certains sites prévus pour y accueillir les artistes et festivaliers en toute sécurité. Finalement tous les concerts auront bien lieu mais uniquement sur deux sites cette année.

Une fois le paquetage fait pour la journée, départ 10h30 pour prendre la télécabine en direction du premier site. Après un petit parcours sur les pistes dépourvues de leur manteau blanc, nous arrivons dans une jolie petite zone, accueillant une hutte évangélique culminée par toute une canopée de sapin. Toujours aussi DIY, l’équipe du fest pose ces quelques bouts de planches et palettes afin de créer un bar et une table pour la raclette (vous le voyez venir avec ce nom). Éphémère, car tout doit être démonté le soir même pour respecter l’alpage. La table de pique-nique du lieu fera office de merch pour les artistes.

Pas le temps de niaiser, il est midi, Sébastien l’organisateur, nous fait son speech matinal et comme à chaque fois il insiste fortement sur : faites pas les gorets, ramassez vos déchets !!! c’est ce qui permet à ce fest de perdurer… ABE

On commence donc cette huitième édition par Le rock pachydermique de Sacri Monti, une fusion parfaite du rock musclé des années 70 qui ne nous laisse pas indifférent, le quatuor nous assène des riffs plus fuzzy les uns que les autres, teinté d’ambiance au clavier qui nous font voyager, pour ma première expérience avec ce groupe je suis conquis.

C’est ensuite que pour sa troisième participation à l’événement, l’ami Brant Bjork débarque avec son trio. Accompagné du non moins légendaire Mario Lalli et de son acolyte à la batterie Ryan Güt. Vu le trio, c’est du cookie triple pépite que nous avons là. Brant et Mario sont au taquet, comme si le fait de jouer à même le sol leur rappelait le désert de Palm Spring. Ils se lâchent complètement et nous offrent 1h30 de fuzz ensablé. Slam, pogo, la foule est en délire à 1600 mètre.

Pour finir ce premier jour en beauté, quoi de mieux que Night Beats, projet porté par Danny Rajan Billingsley. A la frontière entre psyché et garage, incorporant des éléments de R&B, de Folk ou encore de soul. Accompagné d’un batteur frénétique et d’un bassiste au jeu bien funky. Le trio nous distille une musique teintée d’émotions et part carrément sur une jam session avec des morceaux de 10 à 20 minutes qui nous emportent complètement. Le soleil se cache gentiment nous laissant apprécier les dernières notes de guitare avant de redescendre dans la vallée.

image
image
image

Source du report ici

3 « J'aime »

Merci pour le report…
Incroyable de proposer un Fest comme ça …en pleine nature de haute montagne…
Pour les toilettes, ils installent des toilettes séches pour la journée?
Et l eau? Y a une citerne? Ou chacun monte avec son eau pour la journée?

Je ne saurais te dire, n’étant pas la personne qui a le bonheur de faire ce festoche. Néanmoins, des toilettes sont présentes sur le camping temporaire (mais pas d’eau ni de douches), donc on peut imaginer qu’il y en a sur les sites des concerts, et pour l’eau, je poserai la question à l’intéressé :wink:

1 « J'aime »

On reste en Valley : l’affiche du Westill est désormais complète ! et quelle affiche !

Les 2 TA seront donc

Mise à jour du post ici : Festivals - Annonces & Reports

2 « J'aime »

J’y serai les 10 et 11 août pour les 2 derniers jours. Je vous partagerai mes retours aussi.

2 « J'aime »

Wah on parles des Rocklettes ici. J’y suis allé deux autres années à deux autres endroits cest toujours magique :slight_smile: de souvenir on avait toujours des toilettes de chantier et l’eau je sais plus j’avais mes affaires.

Le Rocklette, jour 2! Par Joliedinde


Dimanche 4 Aout – Osees’ Revenge

Le soleil se lève dans la vallée, après une nuit plutôt arrosée, je parle de la pluie… C’est avec de gros nuages que nous nous réveillons dans la vallée, on espère vraiment que ça se dégagera pour le groupe phare de la journée, en effet Osees doit prendre sa revanche.
Sac-à-dos prêt, pique-nique au poignet, c’est tout joyeux que nous partons par-delà les cimes, rejoindre notre petit oratoire évangélique, planqué dans la montagne.

Première formation de la journée, Earth Tongue. Le duo venu de Nouvelle-Zélande, formé de Gussie Larkin à la guitare, qui assure également le chant et de Ezra Simons à la batterie, ne tergiverse pas. Fuzz bien gras et riffs accrocheurs, ils savent à la fois partir dans des registres rock-prog que dans du stoner rythmé punk rien que pour le plaisir de nos oreilles. Le public est réceptif d’ailleurs et les premiers headbangs apparaissent.
Truc toujours génial dans ce festival, les groupes profitent de très longs sets et ne sont aucunement bousculés par l’horaire ce qui permet parfois certaines folies. En parlant de folie donc, s’en est une bonne heure et demie que Earth Tongue nous fait vivre. Au passage petite prose humoristique de la chanteuse qui nous fait remarquer qu’en Nouvelle-Zélande, ils ont aussi de bons petits fest mais pas du fromage qui sent autant : « it smells so gooooood »

Passé les premières émotions et quelques raclettes plus tard, Wine Lips fait son entrée. Le quatuor attaque sévère, cette journée sera résolument punk et c’est dans cette direction qu’ils nous envoient leur rouge bien tanique. Morceaux courts et bien cadencés, les quatre gus de Toronto savent où ils mettent les pieds, on reprochera sans doute une voix un peu trop perforante pour les plus tatillons mais l’ensemble fonctionne à merveille, les pogos et circle pits sont lancés.

On les attendait, Osees, groupe qui détient le record du concert le plus court de l’histoire du fest… L’an passé, ils s’étaient malheureusement pris un orage des plus violents, les forçant à finir le concert après 3 minutes… C’est donc avec l’envie d’en découdre que le quintet entame son tour de rouleau compresseur, passant du rock-prog-psyché déjanté, à des morceaux aux frontières du punk/HxC. Si bien que les barrières délimitant l’espace scène s’effondre et laisse le public entourer le groupe. Ça monte sur les enceintes, ça slam en frontflip bref le groupe prend une sacrée revanche, et nous assène des compos dantesques pendant près de deux heures. On regrettera tout de même l’absence de nouveaux morceaux, vu qu’ils sortent bientôt un nouvel album.

On remerciera le ciel pour cette journée de toute beauté, ce qui a permis à Osees de nous gratifier d’un live d’exception, c’est donc tout heureux que nous redescendons dans notre chalet, la suite mercredi pour le troisième jour.

image
image
image
image

Source ici

3 « J'aime »

Réponse de Joliedinde : « Il y a toujours des toilettes et un point d’eau (petite fontaine d’alpage) sur chaque site, après c’est toujours mieux de prévoir une gourde. » :wink:

Des personnes qui vont à l’alcatraz festival la semaine prochaine ?

Il y a: Europe, Amon Amarth, Architects, Hatebreed, Cradle of Filth, Opeth, Saxon, Epica, Testament, Gene Simmons, Korpiklaani, Exodus, Mayhem, Satyricon, Lord of the Lost, Watain, Paradise Lost, Marduk, Septicflesh, Jinjer, Clutch, Madball, Beast in Black…