Festivals / Concerts en Streaming

:o
Je pense que quand on a vu un type (déguisé en pou bleu*) jouer du métal dans un poulailler (avec des poules réelles)… on a (presque) tout vu.
C’était le 29 mai 2020…

• Pustulus Maximus, d’après l’état « civil ».

Après l’amie Ricoré voici la Mie Câline. J’ai pas compris la blague tout de suite :smiley:

Toi aussi tu as vu les poules. Ça change des canapés.
Quelques remarques en vrac sur ce festival :
-le son est très bien
-le montage est bien fait
-je comprends rien à qui est qui, si tu rates les deux secondes où le nom est affiché c’est mort. En plus il y a des groupes montés pour l’occasion, c’est encore plus le bordel et le RO n’est pas un RO. Donc impossible de retrouver dedans.
-les sets sont hyper hyper courts xD

D’accord sur tout.
Tu as à peine le temps d’entrer dans un truc que c’est déjà fini.
Et la présentation des « collaborative groups », pour savoir qui sont les musicien(ne)s, tu as même pas intérêt à cligner de l’oeil…
Le groupe qui a eu le plus de temps, je crois, c’est le cover de Van Halen !
Cela m’a quand même donné envie d’approfondir des trucs demain, comme Spylacopa ou… ben, c’est à peu près tout…
Il y a des groupes (GlerAkur en particulier) qui repassent demain, je pense que ce sera la suite de ce que l’on a vu aujourd’hui. J’aurais préféré avoir le tout en une seule fois pour éviter le côté zapping.
Mais quand même, le pou et le poulailler… Comment dire ?

Y a un mec avec une toque en renard.

Oui.
C’est très bucolique cette fin de fest.

J’ai vu un groupe similaire il y a 2 ou 3 ans : Hayseed Dixie.
Des covers de métal façon country, avec beaucoup de second degré.
J’aime bien : il y a une sacrée dose de second degré dans le métal, et on a parfois (moi le premier) tendance à l’oublier…

Sonata Arctica dans 35 minutes pour 8,5€ :unicorn:
https://www.semilive.fi/product/gigs-and-concerts/sonata-arctica-live-stream/
Show dispo 48h.
Dommage qu’ils soient devenus si mauvais, j’ai presque envie de leur filer un peu de tunes pour les remercier de m’avoir fait entrer dans le metal.

Édit : ouais non c’est en acoustique, faut pas pousser.
Édit 2 : ah c’est le show pour les usiens qui sont debout, y en a un autre demain pour les européens.

Je découvre du coup le stream de Amorphis qui aura lieu le 4/06 pour les Européens (sympa ils en font un autre pour les USA).
8,5€ ou 18,5€ pour le soutien.
https://www.semilive.fi/product/gigs-and-concerts/amorphis-4-6-2020-live-stream/

Amorphis is celebrating its 30th anniversary this year. Due to the current situation, the band’s official anniversary tour has had to be postponed, but no worries – to cheer their fans up Amorphis will play two live-stream shows on June 3rd and 4th 2020.

“Amorphis has received a lot of requests for live streaming, so we have now planned two different anniversary shows which will be streamed for the fans,” says the band’s guitarist and founding member Esa Holopainen. “No one knows how long this current situation will last, so these streams are probably the only Amorphis shows in the near future.”

The band streams two separate shows through SemiLive.fi, the first of which is aimed for the band’s fans in America, the second to home audiences in Finland, Europe, UK and Russia. Ticket buyers have the opportunity to watch the show again for 48 hours after the stream. In addition to the normal ticket, there will be a so-called support ticket that allows fans to support the band in the midst of a difficult situation. There will also be a special “Stream From The North Side” t-shirt design available that can only be purchased during the next two weeks.

J’avais même pas balancé le premier live que j’ai vu en confinement : Hämatom
https://youtu.be/kO4TiM6CuRo

Place prise pour Leprous demain soir :slight_smile:

y a Stars 80 sur TF1 ce soir…ok je sors :smiley:

Moi qui commençais à me dire que personne ne verrait cette touche d’humour bien nulle de ma part. Merci Alyann :wink:

En effet, ils auraient pu s’accorder pour ne pas faire leurs concerts tous en même temps !

Au sujet du concert de Clutch :

Comme d’hab, Neil Fallon assure bien avec sa voix de dingue. Même avec une caméra fixe, et aucun montage, une bonne énergie se dégage de show. Neil se permet même un court passage où il explique rouler en Toyota Prius, et que c’est bien moisi :smiley:

Au sujet de Slay at Home :

Je vous rejoint sur le montage et le son excellent ! Entre des vidéos WTF qui t’expliquent comment presser un citron, des vidéos Arty ou encore même des fusions temporaires de groupes (cette reprise de Elite des Deftones par des membres de The Dillinger Escape Plan et Employed to Serve <3 <3 <3), je trouve que cette première journée de Festival Online est excellente ! Par contre, je confirme que c’est ultra galère de suivre le nom des musiciens / groupes. Je rangeais mon garage en écoutant, et j’ai du profité du replay pour choper le nom des groupes que j’ai bien aimé.

Jo Quail <3

C’est sympa les photographes qui montrent deux trois photos entre les sets.

Le DOWNLOAD Festival virtuel 2020 :

https://www.metalzone.fr/news/136059-download-virtual-festival-2020/

J’ai loupé la blague au moment de sa diffusion :smiley:
J’ai hâte de voir ce que ça va donner Leprous ce soir.
Un vrai concert diffusé simultanément (façon black session de Lenoir) ou une diffusion d’un truc déjà enregistré ?

C’était le 21 mars, pas mai :smiley:

Quand tu fais payer un live, j’espère bien que c’est un truc inédit et en direct !!

Je pense aussi.
On peut peut-être réclamer des rappels spécifiques ?
Je vous dirai ça

Ajouté. Merci :wink:

:8 Au temps pour moi. Corrigé.

Alors ce concert, létébien ?
Encore disponible en ligne (histoire que je mette à jour mon lien)?

Au passage, j’ai bien aimé Astronoid, que j’ai découvert au Slay at Home.