Festivals / Concerts en Streaming

Donc Leprous : excellent.

On a eu quelques soucis de streaming mais ça vient peut-être de notre connexion.

ça a commencé dans les loges avec une petite démo de basse puis ensuite dans une sorte de studio. Concert filmé avec 2 caméras virevoltantes qui ne filmaient pas toujours le soliste au bon moment.
Super son, super voix (à se demander s’il chante en direct tellement il chante bien).
Pas top en termes d’intéractivité et on ne l’entendait pas entre les morceaux (il regardait les commentaires il me semble sur internet).

1700 participants a priori.

La diffusion était semble-t-il unique en fonction des fuseaux horaires et ils ont précisé avant le concert que celui serait disponible par la suite pour un délai non défini.

Ca marche, merci pour ton retour :wink:

Slay at Home, day 2, 9 petits plaisirs :

• Astronoid, bien planant. Je l’ai vu ce matin et ça a bien lancé ma journée.
  • Moon Destroys : 1 seul morceau, mais un bon morceau.
  • les peintures de Mario Duplantier. J’aime bien
  • J’ai revu le pou bleu. Il était en tournée sur le plateau d’une charrette ou d’un truc comme ça. Le pou a de l’humour.
  • GlerAkur. Pour moi, le meilleur moment des 2 jours. J’imagine que les islandais n’étaient pas confinés. Du coup ils ont pu jouer ensemble, dans une espèce de vieux théâtre, c’était plein d’énergie, bien filmé et bien monté et ça changeait des split screens.
  • Mantar : là aussi, un seul morceau, mais beaucoup d’humour et de second degré. Et quelle baraque ! Ce qui m’amène au point suivant…
  • Le côté « La maison France 5 » : dès qu’un groupe démarrait, je regardais la déco intérieure, les babioles, les posters, les plantes vertes, la vue à travers les fenêtres… Moins chic que sur France 5, avec plus de plastique et de têtes de mort, mais bien cool !
  • l’ambiance festival, quand même. Cette impression d’être passé d’un truc à l’autre, d’avoir découvert des groupes inconnus (pour soi), les bonnes surprises, les déceptions, comme dans un « vrai » fest.
  • le retour en voiture qui, d’habitude, peut être une joie (la nuit, la musique, la solitude, les images et les sons qu’on porte en soi) comme une plaie (la fatigue, la longueur du trajet à faire parfois d’une traite en ce qui me concerne) était bien moins contraignant pour une fois. D’ailleurs, j’ai même pas pris la voiture pour aller du canapé au lit.

J’aimerais bien refaire un vrai fest, maintenant, pour re-comparer. O:)

Les peintures de Mario Duplantier sont juste magnifiques ! Tout ce que j’aime dans l’art. Prendre un support pas dédié à la peinture, trouver une technique de « peinture », et faire des choses magnifiques !

J’ai aussi bien aimé ce côté Bienvenue à la maison, où tu vois les musiciens dans leur garage ou salon, avec des tenues différentes de ce à quoi ils nous ont habitué !

J’ai trouvé Leprous excellent aussi.
Le son était parfait, on entendait bien tous les instruments et les voix, c’était bien du direct !
Effectivement Einar commentait les messages du chat entre les chansons.
J’ai eu aussi des problèmes de liaisons surtout entre les premières chansons mais j’ai déjà revu 2 fois le concert et c’est plus facile de monter le son avec le casque :smiley:
Le concept est très sympa même si c’est déroutant surtout pour eux d’ailleurs, c’était leur première fois.
J’ai bien aimé les voir en coulisse avant d’entrer en scène mais la configuration en cercle du groupe faisait qu’on ne pouvait voir que le gros plan du caméraman, c’est un peu dommage. Les lumières étaient un peu sombres aussi parfois.
La setlist était assez habituelle mais certains arrangements et enchaînements superbes, particulièrement la fin de Foe qui empiétait sur l’intro de From The Flame…
Dans cette dernière d’ailleurs, Baard (le batteur) loupe une partie de la chanson ce qui a beaucoup amusé ses collègues qui ont continué de jouer !
Petit coup de cœur pour Distant Bells et sa magnifique progression.
L’admin a annoncé 1995 tickets vendus, c’était 1h30 avant le début du concert.
1h50 de concert (+10 minutes en coulisse), setlist ci-dessous:

[spoiler]Stuck
The Valley
I Lose Hope
Alleviate
Foe
From The Flame
Third Law
MB Indifferentia
Bonneville
Einar au piano
The Cloak
Below
The Price
Observe The Train
Distant Bells
The Sky Is Red[/spoiler]

Merci pour ces compléments.
Je ne connais pas assez le groupe pour avoir perçu tout ce que tu as noté.
Je m’en veux de les avoir loupé l’année dernière (idem pour Riverside) alors qu’ils passaient à 10 minutes de chez moi !!!
On fait comment pour revoir le concert avec le mot de passe ?
Tu sais combien de temps ça reste en ligne ?
Pas moyen de conserver la captation… ?

J’avoue que j’ai mis la page dans mes favoris donc j’ai un accès direct mais effectivement si tu te connectes avec ton mail et mot de passe, tu devrais y avoir accès (le début est à 50 minutes).
L’admin avait dit hier que rien n’était décidé mais qu’il pensait que le concert serait disponible 1 mois certainement, mais rien de sûr !
Leprous annonce: « stream will still be available for a little while. Same link and place » donc j’ai l’impression que ce sera plus court…

Vous savez combien de temps ça sera dispo ? Trop fatiguée le samedi j’ai lâché après une heure.

In Flames le 5 et Suicide Silence le 19 juin au Knotfest (rediffusion).
https://knotfest.com/knotfest-concert-streaming-series-schedule-includes-in-flames-and-suicide-silence/

Ils n’ont pas précisé. Pour le moment c’est encore sur Youtube. Et vu qu’ils lèvent des fonds, je pense qu’ils vont le laisser en ligne quelques temps encore.

Depuis ils ont fait un « open air » sur un parking en mode cinéma plein air, avec les gens qui se branchaient sur un canal radio spécifique pour écouter le concert.

Merci pour les liens :wink: Premier topic mis à jour, avec les deux dates connues ainsi que la troisième date annoncée (TBA pour le moment).

Je viens de voir ça en effet, avec un titre exclusif, et même un peu de crowd car surfing pour le batteur :slight_smile:

Je viens de regarder (et surtout écouter) le concert de All Them Witches au HF 2019, que j’avais loupé…
Ce son, cette guitare nasty… C’était bon, non ?
Je ressors illico mes vieux disques de blues et de Chicago blues

Sur youtube ça enchaîne sur un concert bien plus long en quatuor filmé à l’ancienne Belgique.
Je vais aller zieuter ça

The Fifth Alliance a fait un live stream vendredi dernier, visible ici : https://youtu.be/LzlzIXrsibw
https://youtu.be/LzlzIXrsibw

J’ai quand même hâte que les vrais concerts reprennent, ça commence à devenir long 8.(

1er topic mis à jour avec ton lien Olivier :wink:

Quelqu’un sais si les concerts de Leprous et Amorphis sont encore dispo pour les détenteurs de pass ?

Comme dit Alyann, les concerts physiques me manquent aussi !

Edit : Merci Olivier pour le lien vers cette chaine Youtube ! Elle a diffusé pas mal de live pendant le confinement, je rajoute au 1er topic :wink:

Amorphis c’était disponible 48h de mémoire.

3 nouvelles dates pour Enslaved qui avait fait au mois d’avril un concert live en salle.
*** CINEMATIC SUMMER TOUR 2020 ***

‹ We must stick apart › is a proverb of Discordianism (a religion I [Ivar] might or might not have just made up) that might fit the situation we are all in now. We are all isolated in various degrees; and we all miss live music. So, we have stuck apart and with our fantastic team of super-people in management, label and booking, plus three of our best friends who happen to be the very creme de la creme of European Festivals; we are now able to present this digital festival-tour. We are already hard at work preparing sets and shows that will make this one for the (e-)books.

We are stoked to announce our upcoming « Cinematic Summer Tour 2020 » today! After the great experience of our first streaming event on April 1st from Verftet Online Music Festival, we decided to take it one step further to enlighten our concertless summer with a series of high-end online events - a cinematic tour experience!

For this forward-thinking concept, we are joining forces with three festivals that present one of the three different shows each:
In cooperation with Roadburn Festival, the tour starts July 30th, with the « Chronicles Of The Northbound » show. Fans will be invited by the festival to choose their favourite Enslaved songs to create a career spanning set. The second show will be a « Below The Lights » set on August 20th, presented by Beyond the Gates festival.
We will end our virtual tour at the Summer Breeze open air on September 30th, with "Utgard - The Journey Within“.

Each individual event will be accompanied by different side happenings, on which we will shed more light separately.

All events will be streamed on our YouTube channel!
http://nblast.de/EnslavedYouTube

To give everyone the chance to be part of this, all three shows will be accessible free of charge. There will be a donation option and special merch for the Cinematic Summer Tour.

Thank you for your support, faith in us and patience - to have fans like you is an absolute privilege.
See you in the Ether!

• Enslaved

Topic mis à jour, Merci Alyann :wink:

En effet, le show d’Amorphis était disponible 48h (chercher un peu m’aurai évité de vous poser la question :p)