Gang Bandes Dessinées

Il y a Les sœurs Gremillet qui est sorti en BD jeunesse pour ta fille, le dessin est d’Alessandro Barbucci, perso je suis fan, je me la prendrai sûrement un jour.

Je viens de tomber là dessus, je doute que ça soit bien intéressant, mais sait-on jamais ?

https://radiometalshop.com/produit/les-metalleux-bd-t01/?fbclid=IwAR0i4GPTY5qeqTK5lwHaFSJoSSPLad67I4xKw9ybPQzmlte8_PGXXtDTnn8

On peut aussi les commander chez son libraire :slight_smile: Sinon les magasins type Fnac/Cultura dans le pire des cas. Enfin tout sauf Amazon.
Je vois que tu cites Putain de chat, un tome ou deux c’est sympa, ça fait sourire souvent, rire parfois, mais ça tourne vite en rond.

Sinon, merci pour vos belles recommandations (j’en garde quelques-une dans un coin de mon crâne) ! Je suis pas un grand lecteur de BD (je leur préfère les romans et je trouve ça bien trop cher), mais c’est toujours sympa à l’occasion.

Si tu aimes le dessin les BDs du duo Smolderen (Scénario) et Clérisse (Dessin) sont ouf, notamment L’Été Diabolik (c’est un style de dessin particulier quand même, moi je surkiffe, j’ai même ce dessin en 100cm de large encadré à la maison sur le thème des films d’Hitchcock :
[spoiler][/spoiler]
). En dessin plus « réaliste », mon gros coup de cœur c’est la série [url=https://www.bedetheque.com/serie-14167-BD-Licorne.html]La Licorne (le tome 3 est ouf, en revanche la fin est vraiment compliqué je trouve), Anthony Jean est un dessinateur qui va dans le détail.

Je sais bien mais j’ai pas de libraire.
Et je sais que les BD humoristiques ça tourne vite en rond, il est fort probable que j’aille plutôt la lire en magasin :whistle: En vrai je fais jamais ça :smiley: J’aime quand-même payer un peu le travail de l’auteur.

Ah oui c’est spécial l’été Diabolik mais j’aime bien aussi. Je regarderai de quoi ça cause.
La Licorne c’est tout à fait le style que j’apprécie. Y a que 4 tomes, tout est sorti, c’est bien.

Tu peux arrêter de me conseiller des trucs ? :smiley:

Bon je me suis décidée. Merci des conseils !

T’as pris quoi du coup?

J’ai pas tout pris encore car à la fnac c’est très pratique, ce qui est dispo en stock en magasin n’est pas payable avec les cartes cadeaux, donc je vais devoir aller sur place chercher tout ça.
Bon je me suis grave lâchée, voici ma liste :8 :
Malgré tout.
Nils T1
La grande Ourse
La Licorne intégrale
Francis
Les Indes Fourbes
Les carnets de Cerise T3
Blast T3
Le château des animaux T1
Radium Girls (commandé dans la librairie de ma ville :stuck_out_tongue: ).

• un livre David le Magnifique, par l’auteur des Patates.

Beau tir groupé ! c’est en général ma façon d’acheter des BD, tous les 6 mois environ je me réveille et en achète un bon paquet :smiley:

J’ai téléchargé l’appli Bubble il y a quelques années maintenant, qui permet de suivre sa collection et aussi d’ajouter les séries que l’on souhaite suivre, comme ça facile de s’y retrouver quand tu veux t’acheter un trucs, tu vas voir dans tes albums manquants. Du coup ma femme l’a téléchargée aussi et comme ça elle peut m’en acheter sans me demander :whistle: dernière série ajoutée : Les 5 terres, encore des persos anthropomorphiques, avec Lereculey au dessin (pas forcément mon style de dessin préféré mais il est quand même très fort sur les doubles pages, je me souviens d’une bataille d’orcs dans un des tomes de Wollodrïn qui était juste incroyable)

Je n’achète plus en ligne, je passe toujours par le même magasin (quitte à faire une commande pour un titre qui n’est pas dispo immédiatement). Etant donné que je fais un petit détour quasiment à chaque fois que je descends sur Metz Capitale, je ne ressors jamais les mains vides :smiley:

J’utilise [url=https://www.sanctuary.fr/]Sanctuary (affilié à [url=https://www.manga-sanctuary.com/]Manga-Sanctuary) pour tenir à jour ma collection.

J’ai dû acheter deux BD sur ces 10 dernières années, j’ai plus de dépenses pour les concerts, je crois que je compense :whistle: Va falloir faire un peu de rangement pour les caser dans mes bibliothèques.

La fnac j’y comprends rien, tu te fais livrer en magasin, t’as -5%, tu viens acheter en magasin, il te faut la carte fidélité pour les avoir. Bon du coup je l’ai prise pfff. Le gars de la caisse a été sympa, il m’a offert un sac.

Bref du coup j’ai ramené les premières BD, woh je vais pas oser y toucher de suite cœur cœur. Je sais pas si ça vous fait ça aussi, j’aime bien les savourer alors je vais tourner un peu autour pendant quelques jours en matant quelques dessins avant d’attendre le bon moment pour en commencer une.

Ah non non moi je fais pas ça tu dois être la seule O:) :whistle: ma femme n’a jamais compris d’ailleurs. "Pourquoi tu lis pas ta bd ? C’est pas le bon moment. Il y a un « bon » moment pour lire une bd ? [color=#c2c2c2]pourquoi je l’ai épousée :rolleyes: [/color]

Parce qu’elle est hyper canon et que tu l’aimes peut-être ?

C’est la meilleure raison.

C’est vrai qu’elle répond aux questions rhétoriques Malabar :lol: encore un statut ? :stuck_out_tongue:

:stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Pareil qu’Alyann, Olivier et Pete.
Si ce n’est pas le bon moment je ne lis pas.
Faut le bon endroit, la bonne installation/position, la bonne bande son (ou l’absence de), savoir qu’on aura le temps de profiter, être dans le bon état d’esprit/d’âme, etc…

Par exemple, [url=https://www.bing.com/images/search?q=Crossed+comics&form=HDRSC2&first=1&scenario=ImageBasicHover]Crossed, c’est une BD qui te procure beaucoup beaucoup plus de plaisir (mais vraiment beaucoup) si tu la lis dans le métro aux heures de pointes, de préférence le matin, avec du grindcore plein les oreilles.
Ce que tu ne peux faire avec aucune autre BD/livre.

Mais ouais :o
Un jour elle va toucher tes BD avec les mains sales JE T’AURAI PRÉVENU.

La bonne lumière ! En ce moment je peux pas les lire le soir 8o