[Général]

Bon ben pas de poche a eau cette année. Il va falloir plus de pause je trouve ca un peu triste mais je comprends aussi la raison de cette interdiction.

ça n’en reste pas moins pratique que d’avoir ça sur soi :wink:

Je trouve ça néanmoins fort dommage d’en arriver à ça niveau sécurité. Mais la faute au-non respect des consignes (introduction d’alcool sur site) par le passé.

A moins que je l’ai loupé, ça ne fait pas partie des objets interdits. Donc je pars du principe que ça n’est pas interdit.

1 « J'aime »

Je n’ai jamais essayé les gourdes souples, juste une poche à eau qui passait bien la sécurité.

Par contre se prendre des gobelets et des brocs en plastique dans la tronche tous les concerts ça dérange personne? Gobelet en carton prévu?

2 « J'aime »

Comme pour le reste, compliqué de pallier à toute la connerie du festivalier… (heureusement pas de tous…)

Ben pour moi un camel bag est une poche a eau que l’on porte sur son dos donc s’ils sont interdit les poches a eau devraient suivre. Mais bon je me trompe peut etre.

Totalement d’accord avec toi sur la définition de camel bag, mais je crois que je vais raisonner comme @Iko :laughing:
Concernant l’introduction d’alcool, ça m’est arrivé qu’on me contrôle le contenu de la poche à eau, et ça me semble pas non plus très compliqué de le faire systématiquement.
Et oui, il y a plein de points d’eau, rien à dire là-dessus. Mais les camel bags / poches à eau c’est justement pour éviter d’y aller toutes les heures, voire 30min selon la météo…

1 « J'aime »

En effet, Camel Bag et Poche à eau, c’est la même chose.

En revanche, la mention « Gourdes » n’apparaît plus parmis les interdictions, alors qu’elle apparaissait l’année dernière.

Il me semble que le camel back est rigide alors que la poche à eau est souple

1 « J'aime »

Je viens de voir que le camping est ouvert 24h/24 à partir de mercredi 16h, mais pas de pose de bracelets entre minuit et 9h dans la nuit de mercredi à jeudi. Si on arrive au camping après minuit le mercredi soir, comment ça se passe?

Première année que ça risque de m’arriver, je viens de réaliser ça :sweat_smile:

1 « J'aime »

Je vais poser la question et te reviens, car je n’ai pas d’infos à ce sujet. Mais ça de fait aller à mon avis, tu n’es pas le premier à qui ça arriverait.

1 « J'aime »

A l’origine, c’est Camelbak, une marque de poches à eau, et c’est devenu Camel Bag dans le jargon commun.

1 « J'aime »

Dans le doute, et pour espérer passer avec une poche souple, faites en sorte qu’elle soit vide en entrant sur le site, comme ça il n’y a pas de doute sur du transport d’alcool, et, je l’espère, plus de flexibilité .

2 « J'aime »

Ah bien vu. :slight_smile:

entre le camping et l’accès au site, faut compter une bonne demi heure pour entrer surtout en période de pointe.
En une demi heure, la bière ou autre alcool a le temps de chauffer…à moins de mettre des glaçons mais là ça ne ressemble plus à de l’alcool. :rofl:

Donc pour résumer l’année dernière les gourdes et bouteilles avec bouchon étaient interdites mais pas les poches à eau (= camel bag).
Cette année les bouteilles et poches à eau sont interdite, mais plus les gourdes, qui ne sont plus expressément indiquées dans les objets interdits sur l’app.

Bah si camelback = poches à eau, bouteilles = gourdes non ? :wink: Perso je traduis ça par : pas de contenant à liquide, rigide ou souple :upside_down_face:

Possible, on peut l’interpréter comme ça…
Mais bon ils retirent les gourdes des objets interdits par rapport à l’année dernière, en se disant que les gens l’interprèteraient comme interdits quand même car c’est presque comme des bouteilles ?
Pourquoi pas…
Par contre pas sûr que ça soit la meilleure façon de faire passer un message clair aux dizaines de festivaliers :)))

Dans le cas où tu arrives après 00h et ne peux pas récupérer ton bracelet, tu peux aller au camping muni de ton billet pour y accéder. Il faudra juste retourner à l’entrée le lendemain pour récupérer le bracelet.

3 « J'aime »