Je viens de commencer l’écoute. C’est pas désagréable. Vous allez rire mais je leur trouve un petit côté Beatles de part le chant façon chorale, les percus assez simples et l’utilisation des claviers.
Des nouvelles du Ready For Prog Festival à Toulouse…
"Nous avons enfin des nouvelles à vous annoncer !
La situation sanitaire n’est pas encore maîtrisée, mais nous souhaitons tout de même maintenir la 3ème édition du ready for prog festival les 22 et 23 octobre prochain.
Nous utiliserons tous les outils mis à disposition pour organiser de la meilleure des façons ces 2 soirées.
Vous devez savoir tout d’abord qu’un des 8 groupes programmés ne pourra pas être des nôtres cette année, les voyages étant encore très compliqués entre les pays hors union européenne et la France.
Vous avez compris qu’il s’agit des brésiliens de Jack The Joker.
Mais la double bonne nouvelle c’est qu’ils seront présents sur la 4ème édition quoi qu’il arrive et que nous leur avons trouvé un remplaçant de choix pour cette année dont nous dévoilerons l’identité d’ici peu ! (édit: SOULSPLITTER)
Ensuite, et pour respecter les règles sanitaires en vigueur, il vous sera demandé de présenter en plus de votre ticket d’entrée et de votre carte d’identité :
soit un test pcr négatif datant de moins de 48h.
soit une attestation de vaccination complète.
soit un test positif datant de plus 7 jours ou de moins de 6 mois (certificat d’immunité).
Le port du masque restera conseillé mais pas obligatoire à l’intérieur de l’enceinte.
Du gel hydroalcolique sera mis à disposition sur place.
Nous sommes tout à fait conscients des contraintes que cela pourra occasionner chez certains d’entre vous, mais nous n’avons pour l’instant guère d’autre choix que d’appliquer les consignes données.
Le plus simple pour le moment c’est d’acheter votre pass pour le festival et vous pourrez profiter à nouveau de votre musique préférée en live !
Vous pouvez commander votre pass via ce lien : https://readyforprog.festik.net
Nous vous présenterons bientôt le running-order.
Merci de la confiance que vous nous témoignez depuis le début de l’aventure, et nous espérons vivement vous revoir les 22 et 23 octobre prochain pour une édition du festival qui promet d’être inoubliable, il nous tarde !!!
Bon après DT reste du DT, je ne m’attend pas de folie particulière de notre ami John Petrucci. Je trouve que DT c’est devenu comme du Saint Emilion, c’est très bon, ça vieilli bien mais tu sais toujours à quoi t’attendre.
Dans un autre registre experimental, j’ai découvert récemment Andromida qui sonne vraiment plutôt moderne et original. Du prog en mode cyber punk en gros. A déguster sans modération :
Bon, voici une demi-réponse, qui n’éclaire que le quart de ma question : « …before he embarked on the Pineapple Thief endeavor, its name chosen after a scene from the 1997 independent film Eve’s Bayou. »
En gros, c’est en hommage à une scène de film. Va falloir se taper le nanar, maintenant. 8o
Prochaine enquête. D’où peut-bien venir le mystérieux nom du groupe Dvne ? Je vovs tiens av covrant. #lesenqvêtesdontpersonnen’arienàfovtredemisterride
C’était extra The Pineapple Thief. Super son. Répertoire concentré sur les 3 derniers albums.
J’aime beaucoup le groove apporté par Gavin Harrison. Un monstre celui-là.