Hellfest 2012 (on continue ici)

j’ai lu ça sur metalorgie

[quote]Black Sabbath a annulé sa tournée estivale 2012 (Hellfest compris) car Toni Iommi est malade, il a un cancer. Ozzy Osbourne remplace sur quelques dates. Guns N Roses remplace aussi Black Sabbath en tête d’affiche du Hellfest. MAJ : Il s’agissait d’une rumeur, Black Sabbath n’annule aucune date malgré la maladie de Toni Iommi.
[/quote]

du coup cela veux dire nouvelle tête d’affiche potentiel ?

edit : je viens de voir que ca a été mis à jours… merci d’ignorer le message :slight_smile:

je dirai meme plus … 170 +20 groupes metal corner à peu pres

Niet! C’est 158 y compris les 10 manquants :wink:

@ gobelédebier: Oui aussi! ^^

Bon sinon j’ai cru comprendre que Blind Guardian était trop cher, donc certainement la même chose pour Accept, Helloween ou Iced Earth… :frowning:
Pourquoi pas des plus petit comme Primal Fear, Freedom Call, Powerwolf ou Steelwing??? :smiley:

Helloween est déjà venu, donc trop cher, je ne pense pas.

Blind Guardian est en Grèce durant les 3 jours du Hellfest, donc ce n’est plus une question de prix.

Moi j’avais compté 158 groupes au total « les 10 non annoncés » compris dedans.

Pour l’augmentation du prix des places au sujet de laquelle certains se posent des questions je propose quelques explications (vous en faites ce que vous en voulez !) : je vous propose de relire les interviews où Ben parle de la difficulté que le Hellfest a eu les 4 premières années pour que les comptes soient à 0 et même pas à +1 €. Ensuite faut pas oublier le déménagement et les travaux qui vont avec même si des subventions des collectivités territoriales vont bien aider. Ensuite faite une comparaison simple : regardez comment était le Hellfest 2006 et comment sera le Hellfest 2012. Faites pareil avec les éditions ultérieures et vous vous rendrez compte de l’augmentation des dépenses que Hellfest Prod doit réaliser chaque année pour améliorer notre confort, augmenter le nombre de groupes, le standing des groupes invités, le site web qui n’a rien à voir avec les premiers etc… Ensuite ça serait pas mal que Ben et son équipe puisse enfin rentabiliser leur investissement car monter tout ça leur a couté de l’argent je crois que Yoann Le Nevé avait dit en interview qu’ils avaient mis leur argent propre dans l’aventure Hellfest.

2006 : 72 groupes dont les plus gros étaient Motorhead, Saxon, Dead Kennedys et Celtic Frost, 2012 = environ 160 groupes dont GNR, la réunion de Black Sabbath, Motley Crue etc… 6 scènes au lieu de 2 ou 3 dont les grosses seront plus couteuses etc…

Si ces explications vous suffisent pas vous pouvez toujours demander à Hellfest Productions de publier ses comptes des éditions précédentes ça pourrait être intéressant de voir à quoi ressemble un budget de festival Metal.

Mince pour Blind Guardian !!! J’y croyais quand même, malgré les rumeurs de prix élevés…
Il reste toujours Malmsteen ! (Ouai je sais mais j’arrêterais pas, je le veux !) :slight_smile:

Symphony X est libre aussi ce week-end là… :slight_smile:

Non non 158 avec les 10 à venir.

Sinon autre chose, l’affiche en fin du Rock Hard de ce mois diffère légèrement selon certains placements de groupe.
Et selon le nombre de groupes avec leur logo ou en gras, etc… on peut déduire si on aura de gros ou moyens groupes d’annoncés dans les 10 ou de plus petits :wink:

Il tourne Malmsteem?

Bah peut-être mais il parait qu’ils sont trop cher pour le Hellfest, vu dans ces pages! :wink:

Et oui Helloween est déjà venu mais je pense pas qu’ils soient beaucoup moins cher, donc c’est pour ça que je comparais!

J’ai beau être abonné, je l’ai toujours pas reçu! Pourrais tu faire un scan de l’affiche dans Rock Hard? :smiley:

j’espère que les heavy papys vont boire du redbull par tonneaux … !! pour ne pas tomber de scène !!

Pareil j’étais abonné jusqu’au dernier mois et je reçois toujours les magazines après qu’ils sont sortis en kiosque, je ne comprends pas et c’est assez frustrant.

Je ne suis pas chez moi mais j’essaye de faire un scan dès que je peux :wink:

Ok, merci!

Et ouai c’est assez chiant en effet, surtout quand tu le vois pendant 2/3 jours chez le buraliste avant de l’avoir… :confused:

Au whisky et en ferrari :oui, par contre à part 2 dates ce mois ci en Russie,il n’a prévu de rien faire avec sa guitare.

Symphony X seront au SwedenRock (6juin) et Russel Allen(chanteur) sera avec Mike Portnoy et leur groupe Adrenaline Mob au Graspop la semaine suivant le HF …Ca fait 2 autres groupes probables même si ma préference va à Sympho …mais bon j’y crois pas trop …
De même un bon vieux Iced earth ou Testament çà serait vraiment bon … y a plus qu’à attendre !

Karajuju pourrais tu confirmer ou non la présence de l’excellent groupe de hard sudiste BLACKFOOT .Y aurais plus qu’a espérer un morceau avec RICKY MEDLOCKE .

Compte sur kara pour rien te dire ouais :smiley:

Y’a que l’orga qui est en mesure de le confirmer. Mais disons qu’à l’heure actuelle, la tendance est désormais négative.

Pour les groupes manquants,je verrais bien Rancid,Bad Religion ou Nofx sur la Mainstage le samedi et pour la Warzone je suggèrerais Boysetsfire,7Seconds,Ratos de Porao,Clawfinger,Skindred ou Snapcase…Pour les autres manquants,que les passionnés de Death-Black-Grind etc … se fassent plaisir !

La pub hellfest de rock hard:

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=890334PubHellfestRockHard001.jpg]

Lien direct de l’image:
http://img11.hostingpics.net/pics/218259PubHellfestRockHard001.jpg